Selon les informations qui nous sont parvenues, l’état de santé du portier international usmiste s’est beaucoup amélioré. Dans une interview accordée dans ces mêmes colonnes, Zemma nous a confié qu’il devrait reprendre du service à la fin du mois en cours et qu’il serait opérationnel à partir du début du mois d’avril. Bien que pour le moment tout se déroule comme prévu, il semble que le joueur en question a de très fortes chances pour effectuer son come-back au début du mois prochain. En effet, et si tout marche comme prévu, le keeper usmiste est bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis qui opposera l’USMA à la JS Saoura qui devrait avoir lieu le 9 avril prochain. Il faut dire que Zemmamouche a lancé une course contre la montre afin qu’il puisse retrouver les terrains dans les plus brefs délais. Il veut disputer au moins quatre ou cinq matchs avant le baisser du rideau sur le championnat en cours car cela lui permettra de bien préparer la saison prochaine, durant laquelle il est déterminé à revenir en force et retrouver ainsi son meilleur niveau après une saison complètement ratée en raison d’une méchante blessure au coude. D’ailleurs, même le staff médical du club algérois fait son possible pour le récupérer le plus vite possible.
A. S.
Les Usmistes en visite chez les enfants trisomiques
Après avoir effectué la séance d’entraînement d’hier matin, la délégation usmiste a rendu visite hier aux enfants souffrants de déficience mentale au centre Dar El-Ihcène à Tlemcen. Les membres de la délégation algéroise ont passé toute l’après-midi d’hier dans ce centre. Une louable initiative qui a été beaucoup appréciée par les enfants trisomiques, notamment les responsables du centre Dar El-Ihcène du geste humanitaire des Usmistes.
Benkhemassa commence à toucher le ballon
L’état de santé du jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa connaît une nette amélioration. En effet, et après avoir commencé à courir, l’international olympique de l’USMA a également commencé à toucher le ballon. Il travaille pour le moment sous la houlette du kiné du club. Le joueur en question a de très fortes chances pour qu’il soit opérationnel pour le derby face au CRB, prévu le 18 mars prochain.
Chatal toujours aux soins
Quant à l’autre joueur convalescent, Djamel Chatal en l’occurrence, il se contente toujours de soins. Sa blessure s’avère délicate et l’attaquant usmiste veut la soigner tranquillement afin qu’il ne rechute pas et surtout pour qu’il soit apte pour le derby face au CRB. Un rendez-vous qu’il ne veut pas rater vu sa grande importance.
A. S.
USMA
En amical cet après-midi : USMA-WAT
Les derniers réglages avant le RCA
PAR ANIS S.
La formation usmiste croisera le fer cet après-midi en amical avec son homologue du WAT. Un match qui rentre dans le cadre de la préparation en vue de la reprise du championnat, prévue samedi à l’occasion de la réception du RC Arba.
Les Rouge et Noir poursuivent leur préparation à Tlemcen, en vue de la reprise de la compétition officielle, dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale, d’autant plus que le somptueux établissement Renaissance offre toutes les commodités pour se préparer convenablement. Pour le moment, tout se déroule comme prévu et les joueurs sont en train d’appliquer le programme que leur ont tracé les membres du staff technique à la lettre. Afin que les joueurs restent compétitifs, l’entraîneur Miloud Hamdi a programmé une rencontre amicale lors du stage qui se déroule à Tlemcen qui mettra aux prises la formation de Soustara avec son homologue du WAT. Il faut dire que le coach usmiste et ses collaborateurs misent beaucoup sur cette joute amicale pour apporter les correctifs nécessaires mais surtout pour essayer de combler le maximum des lacunes constatées lors des derniers matchs du championnat. Dans tous les cas de figure le galop d’entraînement d’aujourd’hui, en dépit du niveau tout juste moyen de l’adversaire qui évolue en division nationale amateur, ne pourra être que bénéfique pour les coéquipiers du capitaine Khoualed à cinq jours seulement de la reprise du championnat national ne.
La concurrence fera rage
Il n’est un secret pour personne qu’une rude concurrence existe dans les trois compartiments de la formation de Soustara, notamment depuis le retour de tous les blessés avec l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Pour le match amical d’aujourd’hui, la concurrence fera rage puisque chaque joueur donnera le meilleur de lui-même afin de gagner des points pour prétendre à une place de titulaire. Autrement dit, la bataille des places pour le prochain match du championnat qui opposera l’USMA au RC Arba commence aujourd’hui et ce qui est sûr, chaque élément va se battre sur le terrain cet après-midi face au WAT pour convaincre son entraîneur, ce qui aura certainement des retombées positives sur le niveau de tous les joueurs. Il faut dire aussi que la joute amicale d’aujourd’hui permettra à certains joueurs de gagner un temps de jeu dans les jambes, à l’image de Berrefane, Mazari, Bouchema, Baïtèche et autres Benmoussa, eux qui ont été rarement utilisés par l’entraîneur Miloud Hamdi depuis l’entame de la phase retour.
A. S.
RCR-USMA, le 1er avril à 15h
La Ligue de football professionnel a dévoilé hier sur son site officiel le programme de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Après qu’ils auront disputé le derby face au CRB, le 18 mars prochain, l’USMA se déplacera par la suite à Relizane pour donner la réplique à la formation locale du RCR. Cette confrontation aura lieu le 1er avril prochain au stade Tahar-Zougari. Le coup d’envoi du match est fixé à 15h.
Le match se jouera à huis clos
Il est à noter que le match qui opposera l’USMA au RC Relizane se jouera à huis clos à la suite de la sanction qu’a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre du club phare de Relizane.
Le match face au WAT au stade des Frères-Zerga
Prévu initialement au stade Akid-Lotfi, le match amical qui opposera l’USMA au WAT aura finalement lieu au stade des Frères-Zerga. Ce dernier devrait afficher complet dans la mesure où les supporters tlemçéniens veulent y assister. Le coup d’envoi de cette joute amicale est fixé à 15h.
Un froid glacial sévit à Tlemcen
Pour le moment, tout se déroule comme prévu depuis l’entame du stage à Tlemcen. Mais les joueurs usmistes se plaignent du froid glacial qui sévit au lieu du stage qui se situe à 1000 mètres d’altitude. Face à cette situation, les protégés de Hamdi ont été contraints de porter des gans et des bonnets pour pouvoir s’entraîner.
Coupe d’Algérie
Les U18 affronteront le RCA en 1/4 de finale
Qualifiés brillamment pour les ¼ de finale de la compétition de la coupe d’Algérie, les U18 de l’USMA affronteront lors de ce tour leurs homologues du RC Arba. Cette confrontation devrait avoir lieu le 25 ou le 26 mars prochain, tout dépendra de la programmation que va établir la Fédération algérienne de football.