NAHD: Le 12e homme fait encore sensation

L’affiche des quarts de finale de la coupe d’Algérie, qui a opposé le Nasria à son homologue du Paradou AC, s’est jouée vendredi dernier au stade du 20-Août-1955 à guichets fermés.

NAHD

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

Venus très nombreux pour soutenir leur équipe une semaine auparavant face à l’USM Blida, les supporters du Nasria ont encore une fois répondu présent à l’occasion de cette rencontre de coupe, réalisant leur plus grosse affluence depuis l’entame de la saison, dans un stade du 20-Août-55 qui n’a pas pu contenir toute la foule venue apporter son soutien à son équipe à l’occasion de cette rencontre. Les nombreux supporters du Nasria présents vendredi dernier au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau ont d’ailleurs donné lieu à un spectacle de haute facture dans les tribunes. Une ambiance exceptionnelle régnait ce jour-là, les 22 acteurs ont certainement bien apprécié, notamment les joueurs nahdistes qui ont reçu un soutien non-stop de la part de leurs supporters qui n’ont pas cessé de les encourager durant les 90 minutes de la rencontre.

 

La communion joueurs-supporters a fait le tour de la Toile

Au coup de sifflet final de la partie, les joueurs nahdistes tous contents de la victoire et la qualification de leur équipe pour les demi-finales de la coupe d’Algérie se sont tous dirigés vers le grand virage sud, question de fêter cette belle victoire avec leurs supporters. Cela a donné lieu à un spectacle exceptionnel, où la communion entre les joueurs nahdistes et leurs supporters fut tout bonnement extraordinaire. Les joueurs chantaient et dansaient au rythme des chants de leurs supporters, dans une ambiance indescriptible. Certains ont même eu l’ingénieuse idée d’immortaliser l’événement en filmant cette scène, avant de la reproduire à travers les réseaux sociaux. La vidéo a d’ailleurs fait le tour de la Toile, faisant un véritable buzz.

 

7 ans sans huis clos, qui dit mieux ?

Pour ceux qui suivent de très près le championnat de Ligue 1 Mobilis, les supporters du Nasria sont de très loin les plus fair-play en Algérie. Les fans nahdistes ne manquent d’ailleurs jamais l’occasion pour le prouver, et la rencontre de vendredi dernier a été une autre occasion de le montrer. Et ce ne sont pas les joueurs du Paradou qui diront le contraire, eux qui ont eu durant la rencontre plusieurs fois le plaisir d’apprécier les nombreux applaudissements des supporters du NAHD, suite à de belles facettes de jeu de leur part. Les Pacistes ont même quitté le stade du 20-Août-1955 de Ruisseau après la fin de la rencontre sous l’ovation du public nahdiste qui a bien apprécié le spectacle fourni par les poulains de Cherif El-Ouezzani. Et puis, ce n’est pas du tout par hasard que le Nasria n’a plus été sanctionné de huis clos depuis 7 ans, le dernier huis clos infligé au NAHD remonte à la saison 2008/2009, et ce match perdu par le NAHD à domicile face au MSPB, depuis, le NAHD a toujours évolué devant ses fans qui lui sont toujours aussi fidèles.

M. A.

 

MCA-NAHD, vendredi 1er avril à 17h

La Ligue de football professionnel a communiqué dans la journée d’hier, le programme de la 24e journée de L1 Mobilis, à savoir celle qui aura lieu à la suite de la trêve internationale de cette fin du mois de mars. A cet effet, la rencontre qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia d’Alger aura elle lieu le vendredi 1er avril à partir de 17h au stade olympique du 5-Juillet. Les Sang et Or auront tout le temps de préparer cette rencontre, eux qui disputeront leur match de la 23e journée face au DRBT deux semaines plutôt, soit le samedi 19 de ce mois de mars. Il est seulement à préciser que les deux formations pourraient bien se retrouver deux semaines plus tard sur le même terrain, si le tirage au sort de la coupe d’Algérie qui sera effectué ce samedi le veut bien, même si l’enjeu sera encore plus gros cette fois-ci, puisque c’est d’une place en finale de coupe d’Algérie qu’il sera question.

 

Ouhadda : «Une chance inouïe d’écrire l’histoire»

 

L’attaquant nahdiste Zakaria Ouhadda souligne dans cet entretien qu’il nous a accordé, que si près du but, lui et ses coéquipiers sont prêts à mourir pour aller chercher un trophée qui fuit le NAHD depuis 37 ans.

 

 

A présent que vous êtes en demi-finale, quel adversaire préféreriez-vous tirer ?

Pour vous dire vrai, on ne craint aucun adversaire, on a montré depuis le début de saison qu’on était capables de battre n’importe qui, ce n’est pas un souci pour nous, nous voulons jouer cette finale, et quel que soit l’adversaire qui nous est servi, on est preneur. Le seul et unique souhait que l’on peut avoir, c’est d’avoir un tirage au sort favorable que nous fera jouer à domicile, jouer devant nos valeureux supporters. Nous aimerions bien avoir la chance de jouer chez nous, et comme nous sommes invaincus au stade du 20-Août-1955, ce serait avoir une plus grosse chance de passer en finale.

 

Vous n’êtes plus qu’à 90 minutes, voire 120 d’une finale historique, en tant que joueur, qu’est-ce que vous vous dites ?

Il n’y a pas beaucoup de choses à se dire, on veut tous gagner cette coupe d’Algérie, le NAHD n’a plus remporté le moindre trophée depuis 37 ans, remporter cette coupe, c’est sans aucun doute écrire une nouvelle page dans l’histoire de ce club, c’est une chance inouïe qui s’offre à nous, nous pouvons écrire l’histoire, à nous de faire notre possible, voire l’impossible afin d’offrir à notre merveilleux public un titre qu’il mérite.

 

Avant de penser à cette demi-finale, il y a également le championnat, et ce match à Relizane qui se profile à l’horizon, comment allez-vous l’aborder ?

Il est vrai que notre demi-finale ne se jouera que dans un mois, nous avons donc largement le temps de penser au championnat, et pourquoi pas assurer notre maintien le plus tôt possible dans la saison. Cela passe bien évidemment par un bon résultat samedi prochain à Relizane. Ça sera un match très difficile, face à une formation qui se trouve en mauvaise posture, nous allons évoluer à huis clos, chose qui pourrait nous servir. 

M. A.

 

 

 

Tags:

Classement