Saou : «Kerroum devra s’expliquer devant la justice»

Le président de l’USM Annaba a accusé son homologue de Biskra d’avoir offert un demi-milliard de centimes à Village Moussa pour battre les Annabis. Le boss de l’USB lui répond.

Kerroum, le président de l’USM Annaba, vous accuse d’être derrière les incidents enregistrés lors du match Village Moussa-USM Annaba, que répondez-vous ?

Le fait est que son équipe a enregistré de mauvais résultats ces derniers temps, il a alors fait de telles déclarations pour calmer les esprits des supporters annabis et faire diversion en même temps. L’US Biskra n’a rien à voir avec de telles pratiques, ce n’est pas dans nos traditions. Nous avons reçu toujours nos adversaires avec tous les égards. Le président de l’USM Annaba devra prendre ses responsabilités et assumer ses propos devant la justice. Le tribunal tranchera entre nous.

Kerroum assure que vous avez promis à Village Moussa plus d’un demi-milliard de centimes, remis à un type à Mila, pour battre l’équipe annabie…

(Rire) Sachez qu’on nous prête, déjà, de l’argent pour assurer les frais de déplacement de l’équipe,  je trouverais ensuite le moyen d’offrir une telle somme à une équipe pour battre Annaba !  Soyons sérieux. C’est une honte que l’USM Annaba soit dirigée par un type comme celui-là, je le dis avec tout le respect que j’ai pour les fans de ce club et les habitants de cette ville en général.

Que dites-vous des dérapages survenus sur le terrain de Village Moussa ?

Ce n’est pas la première fois que le président de ce club agit comme il l’a fait à Village Moussa. Pour lui, c’est de deux choses l’une, ou il gagne ou il sème la pagaille. C’est arrivé avec Magra, Aïn-Beïda, Collo et j’en passe. Il est temps de mettre un terme à tous ces dérapages. En plus, on a désigné un arbitre qui n’a jamais dirigé une rencontre en division amateur pour officier durant un match aussi important que celui de Village Moussa. Il y a là un grand point d’interrogation. Un arbitre promu subitement de la régionale à l’amateur, à quoi cela rime-t-il ? D’ailleurs, on va prendre incessamment une décision radicale pour se faire respecter une fois pour toutes.

C’est-à-dire ?

On va se réunir bientôt à Constantine, entre tous les présidents des clubs amateurs de l’Est, si on ne règle pas ces histoires d’arbitrage, on arrêtera le championnat. On est tous déterminés à réagir fermement. Un communiqué officiel sanctionnera notre réunion et on le remettra à qui de droit.

Sinon, Biskra vise toujours l’accession ?

Oui, on a des joueurs et une équipe pour atteindre cet objectif. C’est ce que nous visons ouvertement depuis l’entame de la saison.

L’USM Annaba est un sérieux concurrent ?

Si on parle de football propre personne ne peut nous concurrencer pour l’accession. S’il n’y avait pas toutes ces histoires d’arbitrage, on serait premiers avec une très confortable avance. Cela étant dit, je lance un appel aux supporters de l’USM Annaba pour qu’ils évitent de suivre ceux qui tentent de semer la zizanie entre les clubs algériens.

H. D.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement