PAR RACHID HAMADI
Pendant ce temps, on ne sait toujours pas si l’entraîneur et la direction comptent le sanctionner pour ce retard lui ayant fait rater trois matches importants qui concernent l’UST, le MCA et le CSC. On croit savoir que quelques responsables ont demandé à traduire le joueur en conseil de discipline pour qu’il s’explique sur les raisons de ce retard. Ne devant rater qu’un seul match, il en aura loupé pas moins de quatre au total, ce qui n’était pas convenu au départ. Revenu avant-hier soir, Coumbassa pourrait bien reprendre sans qu’il ne soit sanctionné par la direction du club. Le dernier mot revient à Charef qui est le seul à décider du sort du joueur. Dans le cas où il le laissera reprendre normalement, on pourrait comprendre que le joueur ne sera pas sanctionné même si des parties veulent donner une leçon aux autres joueurs afin que de tels écarts ne se reproduisent plus. Ce n’est que demain lorsque le Guinéen reprendra le travail qu’on saura si Coumbassa sera puni ou pas
d’avoir prolonger son séjour trois semaines de plus que prévu.
R. H.
3 U20 en stage avec l’EN
L’équipe nationale des U20, est en stage à Sidi Moussa depuis dimanche. Parmi les sélectionnés, trois joueurs de l’USMH figurent sur la liste et son en plein regroupement qui durera jusqu’au 10 mars. Il s’agit de Farhi, Iaïche et Belarbi. Ces trois juniors de l’USMH ne sont pas à leur première convocation avec l’EN dans leur catégorie.
Reprise ce matin à Mohammadia
Après avoir bénéficié de trois jours de repos bien mérités, les Jaune et Noir reprendront les entraînements aujourd’hui. La séance aura lieu ce matin au stade de Mohammadia, à partir de 10h.
Demain match amical
L’équipe de l’USMH n’a toujours pas trouvé son premier adversaire qui la recevra pour une joute amicale. L’entraîneur Boualem Charef, souhaite jouer une équipe de L1 mais il risque de ne pas trouver d’adversaire pour la première rencontre amicale en cette période d’arrêt forcé du championnat. Pour l’heure, le club cherche toujours une équipe qui pourra recevoir la formation harrachie demain.
Benachour sera d’attaque face au RCA
Blessé aux adducteurs, le milieu offensif, Brahim Benachour, est rétabli et est apte à reprendre du service. Après deux semaines de convalescence mal tombée puisque l’ancien joueur du MCEE enchaînait les matches et affichait une belle forme, va enfin pouvoir reprendre et se préparer pour le prochain match. La trêve obligatoire que connaît son club qui ne jouera son prochain match que dans dix jours, permettra à Benachour de retrouver sa forme physique et se préparer comme il se doit pour la rencontre du RCA, importante pour la course à la deuxième place que visent les Jaune et Noir. Le retour de Benachour permettra également au coach de compter sur un de ses meilleurs éléments en prévision des prochains matches et la suite du championnat où les rencontres qui restent à jouer seront difficiles. Avec deux matches amicaux et plusieurs séances d’entraînement, le joueur aura tout ce dont il a besoin pour bien reprendre et être prêt pour donner un plus à son équipe dans cette dernière ligne droite du championnat.
Younès aux soins
Victime d’une légère entorse au genou, le milieu offensif, Younès Sofiane, devrait être présent pour le prochain match face au RCA. Le joueur a passé hier des examens médicaux pour savoir quels soins il faudrait pour se remettre rapidement sur pied. Heureusement pour Younès que son équipe ne jouera son prochain match que le 19 mars, ce qui lui permettra de prendre le temps de se soigner et se remettre sur pied pour ne pas rater ce rendez-vous où l’USMH devra réaliser une bonne performance afin de maintenir ses chances de finir sur le podium et ainsi jouer une compétition internationale. Younès ne devrait pas s’entraîner avec ses camarades pour la reprise d’aujourd’hui, ni prendre part au match amical de demain, jusqu’à ce qu’il soit totalement remis afin d’éviter toute complication.
Gharbi : «On veut la 2e place»
Pour Messaoud Gharbi, le chevronné milieu de terrain, l’USMH a toutes les chances de finir sur la deuxième marche du podium après les derniers bons résultats de son équipe. Enchaîner avec un bon résultat lors du prochain match accroîtra les chances et mettra l’équipe en confiance.
Après la victoire face au CSC, peut-on dire que l’USMH en a fini avec son passage à vide ?
Ça n’a pas été facile de remonter la pente surtout après notre élimination en coupe d’Algérie. Sortir de cette compétition qui était notre objectif, nous avait beaucoup affectés moralement et la reprise était très dure. Par la suite, nous devions jouer face au MCA qui était en bonne forme et maintenant on remporte une victoire contre une équipe du CSC qui était pourtant en confiance et sur une bonne lancée. Je peux dire que nous avons provoqué ce déclic et avons surpassé cette dure période.
Vous êtes actuellement à la 3e marche du podium, pensez vous être en mesure de maintenir le cap ?
Je pense que nous avons une équipe qui peut finir la saison en beauté. Maintenant que nous avons retrouvé le podium, il faudra enchaîner les bons résultats, savoir négocier les matches à l’extérieur et gagner nos rencontres à domicile. La dernière victoire va nous remettre en confiance et ce sera à nous d’aller chercher notre place sur le podium.
Le championnat vous obligera à observer un arrêt de plus de dix jours, cela vous arrange-t-il ?
Pas spécialement. Même si cela nous permettra de récupérer les blessés et travailler en prévision du prochain match et de la suite de la compétition, on aurait souhaité ne pas nous arrêter surtout que nous étions sur une bonne lancée notamment après la victoire du CSC qui nous a fait le plus grand bien. Mais on doit faire avec et compenser avec les matches amicaux qui nous permettront de rester compétitifs.
Le prochain match sera face au RCA, comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile comme tous les matches de fin de saison. Le RCA joue sa survie et sera condamné à gagner pour essayer d’échapper à la relégation. De notre côté, si nous voulons jouer le podium, il est impératif de réaliser une bonne performance et revenir avec au moins un point de ce déplacement. On sait que ce ne sera pas une mince affaire, mais on doit donner le maximum pour essayer de gagner, ce qui accroîtra nos chances de finir parmi les trois premiers.
Sur un plan personnel vous avez purgé, pensez-vous retrouver votre place dans le onze ?
Je ne m’occupe pas l’esprit avec ça. L’important est que je suis à la disposition du coach et de l’équipe. Ce qui est crucial c’est notre capacité à gagner et à améliorer notre classement.
Votre contrat arrivera à son terme en fin de saison, comptez-vous renouveler ?
L’USMH est un club qui m’est cher c’est certain. Je donnerai la priorité à mon équipe surtout que je me sens comme chez moi ici. Mais d’ici la fin de saison, beaucoup de choses peuvent se passer. Faisons d’abord en sorte de finir la saison à un bon classement. Quant à mon avenir, on verra le moment venu.
R. H.
Dekhinet s’impose, Boucherit perd sa place
Après avoir réalisé un très bon match face au MCA, le défenseur axial, Dekhinet, a enchaîné face au CSC avec un match où il a été excellent une nouvelle fois. Pourtant peu habitué à évoluer aux côtés de Lebbihi, Dekhinet a su s’imposer rapidement et gagner la confiance du coach, ce qui a coûté sa place à Boucherit, titulaire indiscutable depuis le début de saison. Ecopant d’un carton rouge en coupe d’Algérie face à l’UST, Boucherit, n’aurait jamais pensé perdre sa place après cela. Le joueur a payé cash sa suspension puisqu’en deux rencontres seulement, il aura perdu sa place au profit d’un Dekhinet qui a su tirer son épingle du jeu. Jouissant d’un gabarit imposant, l’ex-joueur du CAB, a vite gagné la confiance de son entraîneur pour le faire jouer et compter sur lui pour les prochains rendez-vous. Pour les matches restants, le fait que la défense de l’USMH n’ait pas encaissé, cela joue en faveur de Dekhinet qui compte bien terminer la saison en tant que titulaire.
R. H.