USMA: Les Rouge et Noir prêts pour le RCA

Comme prévu, la formation usmiste a affronté hier en amical son homologue du WAT. Cette joute amicale s’est soldée sur le score de deux buts à un en faveur de la bande à Miloud Hamdi. Darfalou et Aoudia sont passés par là.

WAT 1 - USMA 2

 

PAR ANIS S.

 

 

Les locaux ont été les premiers à ouvrir le score dix minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre. Les Usmistes répliquent et parviennent à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Darfalou à la 19’. C’est sur ce score de parité d’un but partout que la première mi-temps s’est achevée.

Après la pause-citron, les Rouge et Noir réussissent à doubler la mise à la 47’ par Aoudia. Une victoire très importante sur le plan psychologique des joueurs à quelques jours seulement avant de renouer avec le championnat national, à l’occasion de la réception du RC Arba. Il faut dire que les membres du staff technique du club algérois, en dépit du niveau tout juste moyen de l’adversaire qui évolue en division nationale amateur, ont saisi l’occasion pour évaluer la préparation de chacun des joueurs, mais surtout pour essayer de combler les lacunes et de parfaire les réglages qui s’imposent avant la reprise de la compétition officielle.

 

Hamdi a essayé 2 variantes

Lors de la rencontre amicale d’hier, l’entraîneur Miloud Hamdi a donné la chance de jouer à tous les joueurs, mis à part Djamel Chatal et Mohamed Benkhemassa, blessés. Le coach usmiste a aligné deux équipes, l’une a joué la première mi-temps, tandis que l’autre a disputé la deuxième. Aussi, le technicien franco-algérien avait tiré profit de la joute amicale d’hier pour essayer deux variantes. Lors de la première période de la rencontre, il a opté pour un 4-3-3, alors qu’en deuxième période, il a prôné le 4-4-2. Le coach a fait son constat et optera certainement pour le schéma tactique qui a bien fonctionné lors de cette rencontre amicale en vue de l’important match de samedi face au RC Arba.

 

Darfalou gagne des points

Le jeune attaquant Oussama Darfalou s’est distingué lors de la rencontre amicale face au WAT en inscrivant un but. Après avoir renoué avec la compétition officielle à l’occasion du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au MOB, l’international olympique de l’USMA semble déterminé à retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais. En retrouvant le chemin des filets, Darfalou lance un signal fort à sont entraîneur Hamdi et que ce dernier pourra compter sur lui à l’occasion du match de samedi face au RC Arba. Une belle performance qui relancera aussi la concurrence entre lui et ses coéquipiers Rachid Nadji et Mohamed-Amine Aoudia pour les trois attaquants qui se disputent une seule place en pointe, mais reste à savoir qui d’entre eux sera d’entrée face au RCA. Le dernier mot revient au coach Hamdi.

A. S.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Berrefane, Chafaï, Benayada, Meftah, Abdellaoui, Koudri, Bouchema, Baïtèche, Ardji, Benmoussa, Darfalou

2e mi-temps : Mansouri, Mazari, Khoualed, Ferhat, Boudebouda, El-Orfi, Beldjilali, Andria, Ferhat, Nadji, Aoudia

 

Fin du stage aujourd’hui

Après quatre jours du travail, c’est aujourd’hui que le stage de préparation de Tlemcen prendra fin. Les coéquipiers du capitaine Khoualed effectueront ce matin l’ultime séance d’entraînement, qui aura lieu dans l’annexe du stade Akid-Lotfi, avant de regagner la capitale. Il faut dire que ce stage, qui a été ponctué par un match amical face au WAT, s’achèvera à la grande satisfaction des membres du staff technique du club qui ont réussi à appliquer le programme du travail qu’ils ont tracé convenablement. Les joueurs ont travaillé dans de très bonnes conditions et semblent être prêts sur tous les volets avant que le championnat ne reprenne ses droits samedi, à l’occasion de la réception du RC Arba.

 

Retour à Alger à 15h par avion

A l’issue de l’ultime séance d’entraînement qu’effectueront ce matin les protégés de Hamdi, les Rouge et Noir prendront le déjeuner à l’hôtel Renaissance, dans lequel ils ont élié domicile pendant leur séjour à la ville des Zianides. Par la suite, ils regagneront Alger. Comme ce fut le cas à l’aller, le retour s’effectuera par avion l’après-midi vers 15h. Le trajet devrait durer une trentaine de minutes.

 

Mise au vert anticipée à l’ESHR d’Aïn Benian

Une fois arrivés à Alger, les membres de la délégation usmiste ne rentreront pas chez eux. Ils rejoindront l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match de samedi qui mettra aux prises l’USMA au RC Arba. Il faut dire que la direction du club ainsi que le staff technique sont convenus pour programmer une mise au vert anticipée afin de conserver la concentration des joueurs qui ne pensent qu’à la victoire samedi afin de prendre encore le large et consolider ainsi davantage leur place au sommet du classement général du championnat.

A. S.

 

Les Usmistes honorés par les dirigeants du WAT

Avant le coup d’envoi de la rencontre amicale d’hier, les membres de la délégation usmiste ont été honorés par les dirigeants tlemcéniens du WAT. Une louable initiative qui a été beaucoup appréciée par les Algérois et qui ne pourra que consolider les relations entre les deux clubs.

 

Le match délocalisé au stade ITE de Tlemcen

Prévue initialement au stade Frères-Zerga, la rencontre amicale d’hier ayant opposé l’USMA au WAT a été finalement délocalisée au stade ITE de Tlemcen. Un stade qui est doté d’une excellente pelouse synthétique, ce qui a permis aux deux équipes de produire un bon jeu.

 

Présence en force des supporters locaux

Bien qu’il ait un cachet amical, le match d’hier a été marqué par une présence en masse de la part des supporters tlemcéniens, en dépit du froid glacial qui sévit dans la ville de Tlemcen. Les inconditionnels locaux ont suivi la joute amicale d’hier attentivement car leur équipe s’est mesurée au leader de la Ligue 1 Mobilis.

A. S.

Tags:

Classement