Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne compte pas effectuer de gros changements dans son onze de départ par rapport au onze aligné lors du dernier match de coupe d’Algérie face à Ghriss. Alors que tout le monde s’attendait au retour du duo Bouhenna-Demou dans l’axe de la défense, Lotfi Amrouche ne fera finalement pas appel à leurs services. Redouane Bachiri et Ayoub Azzi, qui ont été les auteurs d’une bonne prestation à Mascara, devraient être reconduits pour le match de samedi comptant pour la 22e journée de la ligue 1 Mobilis. Ces deux derniers avaient été très efficaces face à Ghriss et avaient montré au coach mouloudéen qu’il pouvait compter sur eux, la raison pour laquelle il leur fera encore une fois confiance. L’autre raison qui pousse Lotfi Amrouche à utiliser le même duo dans l’axe de la défense est de ne pas chambouler une certaine stabilité qui s’est installée au sein du groupe lors des derniers matchs. Abdelghani Demou, qui est blessé depuis plus de deux semaines, est pourtant de retour en pleine forme. Cependant, il n’y a que trois jours qu’il a été déclaré apte à reprendre la compétition par le staff technique. Le coach fera ainsi d’une pierre deux coups, il laissera son défenseur encore quelques jours au repos et donnera plus de temps de jeu à Redouane Bachiri en cette fin de saison. Ainsi, Abdelghani Demou sera préservé pour le match face au club phare du Djurdjura. Même chose, pour Rachid Bouhenna qui devrait débuter sur le banc des remplaçants. Pour rappel, ce dernier avait contracté une blessure lors du dernier match de championnat face à l’USMH et est resté sur le banc de touche face à Ghriss. Ainsi, il devrait aussi être ménagé pour cette rencontre. En tout cas, sauf changement de dernière minute, Lotfi Amrouche ne devrait pas faire de changements dans l’axe de la défense par rapport au dernier match de coupe d’Algérie.
M. K.
Abid out face au DRBT
L’attaquant mouloudéen ne fera pas le déplacement à Tadjenanet. Ce dernier souffre d’une forte grippe.
Mohamed-Lamine Abid ne sera pas de la partie pour le match face au DRBT comptant pour la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’ex-attaquant d’El-Harrach souffre d’une forte grippe et n’a pas pu prendre part à l’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulé à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Alger. Ce dernier devra se reposer pendant les prochains jours avant de retrouver ça pleine forme. Son absence, risque d’être un gros problème pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, qui devra faire le déplacement à Tadjenanet sans avant-centre. En effet, même si Abid n’est pas un titulaire indiscutable chez les Vert et Rouge, le coach comptait souvent sur ses services en fin de match, à l’image de la dernière rencontre face à Ghriss où il avait pris part aux dernières dix minutes. En tout cas, Lotfi Amrouche pourra certainement compter sur son jeune attaquant, Yahia Kheitter afin de remplacer Abid et ainsi renforcer le compartiment offensif. Ce dernier, qui n’a que quelques minutes à son compteur de temps de jeu, pourrait bien avoir sa chance lors du prochain match face à Tadjenanet. Ainsi, Mohamed-Lamine Abid ne sera de retour que pour la 23e journée de la Ligue1 Mobilis, lors du déplacement à Tizi Ouzou.
M. K.
Ben Brahem ne fera pas le déplacement à Tadjenanet
Le Mouloudia fera le déplacement à Tadjenanet avec un seul latéral gauche, Toufik Zeghdane. Lotfi Amrouche n’a pas fait appel aux services de Sofiane Ben Brahem, qui sera ainsi absent pour la deuxième fois consécutives après le dernier match face à Ghriss. Ce dernier n’a toujours pas retrouvé toute sa forme après la blessure qu’il a contractée il y a dix jours de cela.
Demou et Chérif El-Ouazzani de retour dans le 18
Les deux joueurs mouloudéens reviennent dans les 18 des Vert et Rouge. Le défenseur central Abdelghani Demou qui ne souffre plus de sa blessure sera de retour face au DRBT mais devrait rester sur le banc des remplaçants. Quant au milieu de terrain, Cherif El-Ouazzani, il a été appelé afin de renforcer le groupe mouloudéen, qui sera diminué après le forfait d’Abid, Ben Brahem et la non convocation du jeune Chaouchi Samir.
M. K.