EN: Brahimi apte pour le service

Près de dix jours avant le stage des Verts en prévision de la double confrontation face à l’Ethiopie, dont la première aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida le 25 mars prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 qui aura lieu au mois de janvier prochain au Gabon, bonne nouvelle pour le staff technique national.

Il a repris hier avec le groupe

En effet, Yacine Brahimi, le milieu de terrain du FC Porto qui souffrait de douleurs au niveau de sa jambe droite au cours de ces derniers jours, a repris les entraînements avec le groupe hier. Certes, pour le milieu de terrain algérien, la séance n’était pas aussi intense que pour le reste de ses coéquipiers notamment à la fin de l’entraînement, où le staff médical du club portugais a préféré un peu le ménagé. Ce qui a à retenir c’est que Brahimi ne se plaint plus d’aucune douleur et que tout est rentré dans l’ordre. D’ailleurs, il est prévu que le maître à jouer de l’équipe nationale prenne part à toute la séance aujourd’hui, le plus normalement du monde. Aussi, et d’après nos informations, Brahimi sera même apte pour le match de demain samedi, une rencontre qui mettra aux prises son équipe du FC Porto au club d’Uniao Madeira. Le FC Porto qui, pour rappel, occupe la troisième place du classement général devancé par le Benfica et le Sporting Portugal, se bat toujours pour une place qualificative pour la ligue des champions européenne.

Ainsi donc, et même s’il n’est pas certain que le joueur des Verts commence le match en tant que titulaire demain, il n’en demeure pas moins que le staff médical du FC Porto a tout mis en œuvre pour le mettre à la disposition de son entraîneur José Peseiro pour qu’il fasse partie de la liste des 18 demain. Avant de rejoindre les Verts, une autre rencontre attend Brahimi, le 20 mars prochain, cette fois il aura à affronter l’équipe de Vitoria Setubal. D’ici là, Christian Gourcuff et son staff prieront pour que Brahimi ne soit victime d’aucune rechute.

A. H. A.  

Classement