Rennes accueille Lyon dimanche
Il l’a fait savoir dans un entretien accordé au site officiel de son club. «C’est toujours un match particulier parce que c’est un club et une famille que je connais très bien. Ça va me faire plaisir de les revoir et de les recevoir à Rennes, mais ça restera un match comme les autres une fois que nous serons sur le terrain», a indiqué le défenseur de Rennes. Interrogé sur l’enjeu de cette rencontre qui mettra aux prises deux équipes qui visent l’Europe et dont l’écart au classement généra es d’un seul point, ce qui rend la rencontre décisive, il dira : «On est juste derrière, nous restons sur deux victoires consécutives, eux aussi, donc oui, forcément c’est une affiche. Ils ont repris confiance dans le jeu avec leur victoire contre le PSG. Après, je les connais bien et je sais qu’ils s’attendent à un gros match contre nous au Roazhon Park. Ça sera à nous de répondre présent au rendez-vous et d’aller les chercher. Ça sera compliqué, mais on a confiance en nous et on espère, une fois de plus, proposer une belle prestation à notre public.»
«Le match aller ? Un très bon souvenir»
Lors du match aller joué à Gerland, l’international algérien qui avait débarqué une semaine plus tôt à Rennes transféré de l’OL avait été le bourreau de son ex-club en inscrivant un but et en étant passeur décisif contribuant grandement à la victoire du Stade Rennais, le joueur se souvient très bien de cette rencontre : «C’était un match très particulier car je ne jouais pas à mon poste et ça faisait seulement une semaine que j’étais là. C’est un très bon souvenir puisque nous nous étions imposés avec pour ma part une passe décisive et un but. Même si je leur ai fait mal, mes anciens coéquipiers étaient contents pour moi, ils m’ont félicité. Aujourd’hui c’est du passé, même si je ne l’oublierai pas», a précisé Zeffane.
«On doit les empêcher de poser leur jeu»
Questionné sur la meilleure façon d’aborder cette empoignade importante, le défenseur du Stade Rennais est conscient que l’adversaire a beaucoup d’atouts à faire valoir, c’est pour cela qu’il dit qu’il faudrait les empêcher de poser le jeu. «Je pense qu’il faudra, à l’image de ce qu’ils ont fait contre le PSG, ne pas les laisser poser leur jeu et attendre une contre-attaque. Nous avons les ressources mentales et physiques pour aller les chercher et répéter les efforts pendant 90 minutes. A domicile, avec l’aide de notre public, nous avons toutes nos chances», a tenu à dire l’ex-joueur de l’OL.
«Je préfère penser au collectif»
Concernant sa situation actuelle de joueur remplaçant et comment vit-il tout cela, Zeffane a reconnu qu’il n’est pas content de cette situation mais il préfère rester positif pour l’intérêt du groupe en attendant des jours meilleurs. «On n’est jamais content de moins jouer, mais je préfère penser au collectif. Bien évidemment, individuellement je préférerais jouer plus et participer à cette bonne spirale. Mais qui dit bonne spirale, dit forcément une équipe en place qui tourne bien. Je l’accepte, mine de rien je suis systématiquement appelé dans le groupe. Mais c’est sûr que j’espère jouer, peu importe le nombre de minutes, face à l’Olympique Lyonnais», a conclu Zeffane.
K. H.