MCA : le podium passe par une victoire à Tadjenanet

Après une belle qualification en coupe, les Vert et Rouge replongent cet après-midi dans le bain du championnat avec un déplacement difficile à Tadjenanet où ils devront rivaliser avec le DRBT chez lui dans une rencontre que le MCA veut gagner afin de croire en ses chances de finir la saison parmi les premiers.

Ligue 1 Mobilis

22e journée

DRBT - MCA 16h

 

 

PAR AMINA Z.

 

En effet, dans la maison du Mouloudia d’Alger, il y a une bonne dynamique. Tout le groupe qui a assuré la qualification pour les demi-finales croit très fort qu’il peut s’imposer en championnat. Il faut dire qu’en coupe, le Mouloudia a bien voyagé. Il s’est imposé à Relizane et a fait de même à Mascara et comme nous l’a déclaré Kacem : « Jamais deux sans trois. » Les Mouloudéens veulent réussir ce déplacement pas facile à Tadjenanet. Tout le groupe veut garder cette belle dynamique et les Vert et Rouge, qui savent que le tournant du championnat se sera lors de ces deux rencontres en déplacement, à savoir le DRBT et la JSK, veulent assurer malgré que les choses ne s’annoncent pas faciles. Mais le premier responsable de la barre technique, Lotfi Amrouche, qui a su comment raviver la flamme, a montré à ses poulains la voie de la réussite en insistant sur la solidarité, la concentration, le dévouement et la détermination. Jusque-là, tout s’est bien passé. Il a fait comprendre à ses joueurs que s’ils ont pu réaliser l’exploit en coupe d’Algérie, c’est qu’ils sont capables de le faire aussi en championnat. Les équipiers de Bachiri veulent vraiment la gagne et ils sont bien décidés à revenir de cette sortie glorieux. Il faut savoir aussi que l’adversaire n’est pas une mince affaire et s’il se trouve parmi les premiers, ce n’est pas par hasard, mais c’est qu’il l’a bien mérité. En tout cas, les Vert et Rouge savent ce qui les attend cet après-midi à Tadjenanet. Ce sera un RDV difficile, mais pas impossible à remporter, surtout que les équipes algéroises ont pu le démontrer. Au tour du Mouloudia d’Alger de sortir l’artillerie lourde pour montrer de quoi il est capable et surtout démontrer devant tout le monde que c’est un sérieux prétendant pour une place sur le podium. Le rendez-vous est pris pour 15h, aux Mouloudéens de faire le nécessaire pour procurer d’autres joies aux Chnaoua…

A. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Demou, Zeghdane, Chita, Kacem, Karaoui, Aouedj, Mokdad (Boucherit), Gourmi.

 

Aouedj, l’heure de la revanche a sonné

Lors du match aller, le Mouloudia d’Alger avait perdu sur son terrain sur le score de 3 à 2. Pourtant tout était bien parti pour voir le Doyen assurant la gagne surtout en ce temps-là c’était Merzougui qui avait ouvert la marque. Ce jour-là, Chaouchi avait encaissé trois buts alors qu’Aouedj avait raté un penalty qu’il a payé peu de temps après et cela en se mettant sur le dos les fans. Aujourd’hui, c’est en quelque sorte l’heure de la revanche. Ce sera pour tous les Vert et Rouge qui ont concédé ce jour là une défaite, mais spécialement pour Aouedj qui aurait pu éviter la défaite s’il avait transformé le penalty en but. Les fans lui ont beaucoup reproché cela, car il avait insisté pour le tirer. Même si Aouedj était grippé, il est aujourd’hui rétabli et prêt donc à apporter un plus à son équipe. Ce ne sera pas facile, mais les Mouloudéens sont appelés à bien négocier cette rencontre afin de continuer à croire que les chances de finir sur le podium sont toujours là.

A. Z.

 

Demou : «On a gagné 2 matches en déplacement en coupe, on doit faire de même en championnat»

 

Il est complètement rétabli et tout le monde attend de le voir reprendre sa place dans le onze d’Amrouche cet après-midi. Le défenseur axial du MCA, Demou assure dans ce qui suit que lui et ses camarades ont réussi deux sorties en coupe d’Algérie, donc, le MCA est condamné à faire de même en championnat et le fera savoir par dire ceci : «Aujourd’hui, on s’apprête à disputer un match de championnat qui ne sera pas facile étant donné qu’on joue le DRBT chez lui, mais on est conscients qu’il faut tout faire pour réussir l’exploit.» Les Vert et Rouge ont montré à tout le monde qu’ils voyagent en première classe en coupe et tout le monde espère voir le MCA faire la même chose en championnat. Demou ajoute dans ce sens : «C’est ce que je dis. On a gagné deux déplacements en coupe, on doit faire de même en championnat, surtout que le calendrier fait qu’on dispute deux matches à l’extérieur, à savoir le DRBT et la JSK. On avait assuré contre le RCR et Ghriss chez eux en coupe d’Algérie. Alors, il faut tout faire pour assurer à Tadjenanet et à Tizi Ouzou. Il faut bien sûr commencer par le DRBT qui ne sera pas facile à manier, mais on a tout pour le contrer.» A travers la déclaration de Demou on peut comprendre que le Doyen s’est déplacé à Tadjenanet dans la peau du conquérant. Pourra-t-il le réussir ? Réponse cet après-midi.

A. Z.

Hadj Ahmed à 10h à El-Eulma

Comme à l’accoutumée, Hadj Ahmed devance l’équipe  à chaque déplacement afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour permettre une très bonne mise au vert. Et c’est ce qui fut hier, étant donné que le conseiller du président et le chargé de l’équipe première est arrivé à El-Eulma à 10h du matin où tout était prêt à l’hôtel pour accueillir les Vert et Rouge qui vont se déplacer aujourd’hui à Tadjenanet.

 

Betrouni devrait assister au tirage au sort

Comme le jour du match contre le DRBT coïncide avec le tirage au sort pour désigner les matches des demi-finales, le président du MCA, Achour Betrouni, ne devrait pas faire le déplacement à Tadjenanet afin de représenter le Mouloudia d’Alger lors de ce tirage. Le président était hésitant, car il voulait vraiment assister à la partie contre le DRBT. Il devrait décider aujourd’hui.

 

Le MCA est arrivé à El-Eulma à 15h

A cause de la pluie, les Vert et Rouge ont trouvé du mal à rallier la ville d’El- Eulma hier et il a fallu bien sûr rouler doucement. Pour voir le MCA arrivant à destination, il a fallu attendre 15h. Les joueurs sont rentrés directement dans les chambres pour se reposer avant l’entraînement de l’après-midi assuré comme on l’avait annoncé par Belhouchet qui est allé rendre visite aux Mouloudéens à l’hôtel, mais à son arrivée, il ne trouvera que Rafik Hadj Ahmed, car le bus n’était pas encore arrivé.

 

Les jeunes, 2 heures plus tard

Comme les espoirs ont pris la route pour rallier la ville d’El-Eulma à 13h, le bus des jeunes n’a pas pu rallier l’hôtel Rif qu’aux alentours de 17h. Les espoirs avaient rendez-vous avec les jeunes du DRBT dans une rencontre que les espoirs du MCA voulent gagner.

 

Vers 2 changements dans le onze

Boucherit et Demou titulaires

 

PAR AMINA Z.

 

Afin d’avoir une équipe capable de tenir tête au DRBT, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, songe aux changements qu’il peut apporter dans son équipe pour assurer un match plein contre le DRBT. Il a songé à renforcer le milieu en pensant à Boucherit qui devrait se charger de Sayoud et mettre Demou à côté d’Azzi.

Lotfi Amrouche, l’entraîneur en chef du MCA, va faire ce qu’il faut pour assurer devant le DRBT. Lotfi Amrouche est bien décidé en tout cas à revenir de ce déplacement avec un bon résultat et pour cela, il veut mettre les meilleurs pour affronter le DRBT. Le coach songe vraiment à apporter plus de force afin d’éviter de prendre des buts. Comme Demou a repris du service et comme ce joueur apporte beaucoup de force et de stabilité à l’équipe, tout le monde pense qu’Amrouche va lui faire appel cet après-midi. Qui donc va être sacrifié d’Azzi ou Bachiri. Il se dit aussi que le coach va renforcer son milieu en incorporant Boucherit à la place de Mokdad. Ce dernier va devoir se montrer à la hauteur et faire mieux que le visage proposé lors du derby contre l’USMH, s’il ne veut pas  griller toutes ses chances pour rester au MCA. S’il sera utilisé, c’est qu’Amrouche veut lui donner la chance avant que la direction ne tranche à son sujet une fois pour toutes. Donc, Antar Boucherit doit se montrer à la hauteur cette fois- ci. S’il sera bien sûr choisi pour représenter le MCA sur le carré vert de Tadjenanet. Ainsi, dans l’équipe du MCA, on s’attend à deux changements. On verra si le MCA assurera aujourd’hui devant le DRBT pour confirmer son retour en force en championnat comme il le fait en coupe d’Algérie.

A. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement