Ligue des champions africaine
Club Africain - MOB
C'est le rendez-vous le plus attendu par les supporters du MOB dont des centaines sont d’ailleurs dans la capitale tunisienne en ce moment pour pouvoir encourager leur équipe. La mission s'annonce quand même assez difficile pour la formation béjaouie. Toutefois, un bon résultat reste à la portée de Ndoye et ses camarades. De son côté, le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, a tout fait pour mobiliser ses troupes pour cette rencontre, ne leur laissant aucun répit. Ces derniers jours, il n'a pas cessé d'appeler ses joueurs, notamment ses défenseurs, à faire preuve de vigilance et à se mobiliser, pour ne pas encaisser des buts, ce qui leur permettrait d'entrevoir sereinement la manche retour à Béjaïa. Il est sûr que ce soir les cœurs battront la chamade durant 90 minutes, car personne n'aimerait voir le MOB rater ce rendez-vous historique, surtout qu’il y a une vraie chance d’aller aux poules, sachant que pour ce tour encore et le suivant, la manche retour se jouera du côté de la capitale des Hammadites. Les coéquipiers de Messaoudi, sur qui reposent tous les espoirs, auront pour consigne d'acculer leurs adversaires dès le début du match pour les faire douter. Les mots d'ordre prônés par Amrani seront vigilance en défense et pression sur le porteur du ballon, car c'est le seul moyen d'empêcher les Tunisiens d'organiser leur jeu et de prendre confiance.
Amrani a l’embarras du choix
Ce que nous avons pu constater à quelques heures du match face au représentant de la Tunisie, c'est que le groupe béjaoui dispose de tout son effectif et n'enregistre aucun joueur blessé, mis à part Bentayeb qui en aura pour quelques semaine encore. Tous les autres sont donc sur le pied de guerre et ce grâce au concours précieux du staff médical et des autres membres du staff technique qui ont, en l'espace de quelques jours, réussi à remettre les joueurs dans le rythme de la compétition africaine, une situation avantageuse pour le staff technique qui aura ainsi l'embarras du choix du moment que 20 éléments ont effectué le déplacement à Tunis, et tous sont prêts à prendre place sur le terrain si on leur fait appel.
Prendre une option dès le match aller
Et comme dans chaque double confrontation, la première sortie revêt une importance particulière, le MOB cherche vraiment à remporter cette première rencontre qui l'opposera au Club Africain. Si au début, participer à cette compétition prestigieuse a été le but le plus recherché par la direction des Vert et Noir, il n'en demeure pas moins que les objectifs ont été réellement revus à la hausse depuis la victoire face à l’Ashanti Gold. Réussir un bon score aujourd’hui serait s'ouvrir les portes de la phase des poules pour les capés d’Abdelkader Amrani, d’autant plus qu’au vu du niveau des adversaires cette saison, cela ne relèvera certainement pas du miracle pour les représentants de la vallée de la Soummam.
B. A.
Mebarakou : «On va tout donner»
Le défenseur central du MOB, Zidane Mebarakou, affirme que son équipe est prête à relever le défi et qu'elle bataillera ferme face au Club Africain pour revenir de Tunis avec un résultat probant.
On sent qu'une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe...
C'est le cas de le dire. L’équipe se porte bien. Avec un groupe très soudé, l'ambiance ne peut être que détendue. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe, et tout le monde nage dans le bonheur, surtout après notre belle victoire ramenée face au CRB le week-end dernier. Tant mieux pour nous, pourvu que ça dure.
Cette situation vous a permis de préparer convenablement le match face au Club Africain, n'est-ce pas ?
Effectivement, on a mis cette bonne ambiance au profit du groupe. On s'est donnés à fond durant cette semaine où tous les joueurs ont travaillé d'arrache-pied, afin d'aborder le match qui nous attend avec nos meilleurs atouts, pour espérer un résultat positif, bien sûr, et ainsi nous faciliter la tache en vue du match retour chez nous.
Vous êtes donc décidés à revenir avec un bon résultat de Tunis...
C'est sûr, nous n'avons d'autres choix que de revenir avec un probant résultat, qui nous permettra de décrocher la qualification à la maison la semaine prochaine. Je sais que la mission sera très difficile devant cette équipe du Club Africain, qui se produira chez elle, mais pas impossible. Nous, les joueurs, sommes conscients de cette lourde tâche qui nous attend, et on doit faire de notre mieux pour offrir un bon résultat à nos supporters.
On imagine que la pression a dû monter d'un cran, à l'approche du match...
Non, c’est juste que le groupe est concentré sur sa mission et conscient de la tâche qui l’attend. Nous sommes tous très détendus et nous nous sommes préparés comme il se doit. La pression sera palpable peut-être sur le terrain. Dans ce match, nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l'absorber et la vaincre aussi.
A votre avis, quel est le meilleur scénario pour vous ?
Que puis-je vous répondre, sinon le mieux pour nous est de ne pas encaisser de but et en marquer au moins un. Pour cela, on doit rester très compacts derrière et essayer d'opérer par des contres intelligents pour les faire douter. Certes, ce sera difficile, mais on a les moyens de revenir avec un résultat probant. Donc, on doit consentir des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club et le pays aussi.
Un mot pour conclure...
Je rassure nos supporters sur le fait que nous sommes à Tunis pour revenir avec un bon résultat. Je leur demande seulement de rester derrière leur équipe et la soutenir surtout dans les moments difficiles, et incha Allah on ne va pas les décevoir. Je sais à quel point cette rencontre peut être importante pour eux.
B. A.
468 passeports délivrés pour les Crabes
Comme nous l’avons rapporté avant, la mobilisation était de mise cette semaine au niveau de la daïra de Béjaïa dans le but d’établir des passeports pour les supporters du MOB en priorité. C’est ainsi qu’il était attendu que 468 passeports soient remis aux Crabes qui n’avaient pas ce document de voyage avant ; d’après nos sources, tout le monde a été servi jusqu’à tard dans la soirée de jeudi. Il faut dire que beaucoup de monde se rassemblait devant le siège de la daïra ces derniers jours, et c’est le wali de Béjaïa lui-même qui est intervenu pour permettre à tous ceux qui veulent aller encourager le MOB au stade Radès de pouvoir le faire.
Les supporters ont envahi Hammamet
En plus de ceux qui ont attendu jeudi pour avoir leurs passeports et démarrer en direction de la Tunisie, ceux qui possédaient déjà le précieux document avaient déjà rejoint le pays voisin dès mercredi. La majorité d’entre eux ont décidé de se poser du côté de la ville touristique de Hammamet qui se trouve à 80km de la capitale, au point où le vert et noir est la couleur qu’on voit le plus là-bas depuis quelques heures.
Plus de 2000 Crabes attendus à Radès
Etant donné la forte mobilisation ces jours-ci à Béjaïa pour faire réussir le déplacement en Tunisie, on s’attend à un nombre important de supporters du MOB cet après-midi dans l’enceinte du stade Radès. D’après nos estimations, on pourrait avoir plus de 2000 personnes acquises à la cause du club de capitale des Hammadites.
Un onze à vocation offensive attendu
Pour cette partie importante face à la prestigieuse formation tunisienne du Club Africain, Abdelkader Amrani devrait aligner tous ses cadres et mettre donc toutes les chances d’un bon résultat en faveur de son équipe, c’est ainsi qu’on s’attend plus à un onze offensif avec quatre éléments qui peuvent faire la différence devant. On retrouvera donc Rahmani dans les bois devant une défense composée de Khadir, Boukria, Messaoudi et Mebarakou. Baouali et Sidibé seront alignés à la récupération au milieu du terrain, pendant que Zerdab et Yaya auront comme principale tâche d’animer le jeu du MOB et servir dans les meilleures conditions possibles les deux attaquants que seront Hamzaoui et Ndoye.
Equipe probable
Rahmani, Khadir, Boukria, Messaoudi, Mebarakou, Sidibé, Baouali, Zerdab, Yaya, Hamzaoui, Ndoye.