LDC: Les Sétifiens prêts pour relever le défi

Le compte à rebours du match Etoile du Congo - ESS a commencé, étant donné qu’il ne reste, désormais, que 24 heures avant cette rencontre, ô combien importante comptant pour les 1/16 de finale de la Ligue des champions africaine.

Ligue des champions africaine

Etoile du Congo - ESS 15h30 (heure algérienne)

 

 

 

Se trouvant à Brazzaville depuis jeudi matin, les Sétifiens sont mis dans d’excellentes conditions. A la veille de cette rencontre, les clignotants semblent donc au vert du côté des Sétifiens plus que jamais optimistes pour passer au prochain tour. Pour ce faire, le coach Geiger qui pourra compter sur tous les joueurs qu’il a pris avec lui au Congo, y compris Baouz qui est rétabli de sa blessure, devra concocter une stratégie de jeu à mettre en place sur le terrain  pour contrer le club hôte. Un pari qui semble à la portée des Noir et Blanc qui ne jurent que par un bon résultat.

 

Geiger à ses poulains : «Vous devez faire des sacrifices»

Lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée avant-hier, Geiger a entamé son travail par une petite réunion avec l’ensemble des joueurs comme d’habitude. A la veille de cette confrontation que l’on présente comme difficile pour les Sétifiens ici au Congo, le coach Geiger a voulu éviter que la pression pèse sur ses poulains. Il leur dira en substance : «Ce dimanche, on jouera un match difficile dans des conditions extrêmes, mais on doit faire beaucoup de sacrifices. Vous devez être très généreux cette fois-ci. La Ligue des champions est une compétition que tout le monde souhaite disputer, alors profitez-en. Prenez du plaisir en jouant comme vous avez l’habitude de le faire et je suis sûr que vous allez réussir.»

 

Les joueurs conscients et décidés

Les Noir et Blanc, qui restent sur une défaite à l’extérieur en championnat, comptent surtout réagir et ouvrir une nouvelle page, ils entendent réaliser de bonnes performances, et ce, à partir de ce dimanche en Ligue des champions face à Brazzaville. Certes, cette équipe n’est pas un ogre, comme le disait le coach Geiger à ses joueurs, mais ça reste toutefois une formation difficile à manier sur son terrain. Mais de leur côté, les Noir et Blanc de l’ESS, qui veulent faire de ce match celui du succès, ne veulent pas rater cette première marche. La tâche est, certes, des plus difficiles contre l’Etoile, l’un des habitués de cette Ligue des champions africaine, mais nullement impossible surtout si on sait que cette même jeune équipe a déjà démontré qu’elle était capable du meilleur comme du pire.

K. A.

 

Dagoulou : «Il faut qu’on impose notre jeu»

 

L’attaquant sétifien, Dagoulou, reste optimiste quant à l'issue de la rencontre de demain contre l’Etoile de Congo et exhorte ses camarades à fournir plus d'efforts afin qu'ils réalisent un bon résultat.

 

Tout d'abord, comment s'est déroulé votre voyage ?

Il est vrai que nous sommes fatigués, après avoir effectué ce long voyage, avant d'arriver au Congo. Mais le coach compte programmer une séance de décrassage, afin de nous permettre de mieux récupérer. Je ne pense pas que cela va constituer un problème. D'ici à demain, on pourra retrouver notre forme (entretien réalisé hier, Ndlr).

 

Pensez-vous pouvoir récupérer avant le jour du match ?

Oui, je pense que nous avons assez de temps pour récupérer du long et harassant voyage qui nous a vraiment fatigués. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé la direction à décider de se déplacer trois jours avant ce match. Ce sera un peu délicat, surtout avec la chaleur, mais on n'a pas le choix, on doit se concentrer sur notre travail maintenant.

 

A moins de deux jours de cette rencontre face à l’Etoile, comment l'appréhendez-vous ?

C'est vrai que la partie sera très disputée et très difficile pour les deux formations du moment qu'aucune équipe ne connaît l'autre. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour honorer convenablement le football algérien en essayant de réaliser un bon résultat.

 

Dans des rencontres pareilles, ne trouvez-vous pas que l'aspect psychologique joue un très grand rôle?

Effectivement, le plus important pour les joueurs dans des rencontres de ce niveau, c'est l'aspect psychologique. D'ailleurs, le coach y a beaucoup insisté lors des séances d'entraînement, car les supporters et les joueurs vont exercer sur nous une très forte pression pour nous perturber et permettre à leur équipe de remporter cette rencontre. Comme je viens de vous le dire, nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous essayerons de gérer la partie convenablement.

 

A votre avis, quel est le meilleur scénario que vous espérez ?

Que puis-je vous répondre, sinon que le mieux pour nous est de ne pas encaisser lors de ce premier match car je sais qu'en Algérie ce sera une autre histoire. En tout cas, nous jouerons pour la gagne, sinon un match nul sera aussi satisfaisant ici. L'essentiel est qu'il ne faut pas se mettre en tête que nous allons affronter une équipe chez elle et sur son terrain. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d'imposer notre jeu.

 

Cela veut dire que vous allez vous contenter de défendre…

Non, nous sommes venus ici pour réaliser un bon résultat et ne pas subir le match. Nous allons jouer normalement, mais avec beaucoup de prudence. Nous profiterons de la moindre occasion qui se présentera à nous pour la mettre au fond des filets.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier les Congolais pour l'accueil royal qui nous a été réservé. J'espère que tout ira bien jusqu'à notre départ. Je tiens à dire aux supporters que nous allons tout donner sur le terrain pour réaliser le meilleur score possible afin d'aborder le match retour avec plus d'aisance.

K. A.

 

Le coach s’est réuni avec son staff  

A son arrivée à Brazzaville, le coach a invité ses assistants quelques minutes après à rejoindre la salle de conférences de  l'hôtel pour une réunion technique. Le coach Geiger a profité de cette première causerie pour expliquer à ses adjoints certains détails ayant trait aux volets tactique et technique. Durant  la même réunion, il a essayé de responsabiliser tout le monde avant ce match.

 

Le terrain d’entraînement impraticable

Pour la séance d’entraînement de jeudi, les conditions n’étaient pas favorables, du moment que les Sétifiens se sont retrouvés dans l’obligation de s’entraîner sur un petit stade dont la pelouse était dans un état lamentable. Pourtant, d’autres stades étaient libres à même de permettre aux Algériens de s’entraîner, mais cela n’a pas été le cas, malheureusement.

 

Classement