CRB: Le Chabab veut Salhi

Les dirigeants du CRB commencent à sérieusement s’activer pour la nouvelle saison et auraient dans le viseur le talentueux capitaine de la sélection olympique, Abdelkader Salhi, pensionnaire de l’ASO Chlef.

En prévision de la saison prochaine

 Bien que la saison ne soit pas encore terminée, les dirigeants algérois commencent dès maintenant à s’activer pour préparer le nouvel exercice. Avec une équipe qui pourrait aller chercher une qualification en Ligue des champions, les responsables de la formation de Laâqiba veulent se renforcer en qualité pour la saison prochaine. Dans ce sens et selon une source digne de foi, on apprend que le talentueux portier de l’ASO et dernier rempart de la sélection olympique, Abdelkader Salhi, serait dans le viseur du Chabab. Notre source ajoute que le keeper en question est suivi depuis quelque temps par les Algérois en vue de le faire signer la saison prochaine. Auteur d’une magnifique campagne africaine avec les U23 qui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques, il est pour les dirigeants du Chabab le mieux indiqué pour prendre le relais à partir de la saison prochaine. Pour sa part, le gardien qui souhaite intégrer les A sait que pour y parvenir, il doit jouer en Ligue 1 Mobilis pas dans le palier inférieur.

 

Le successeur d’Asselah déjà trouvé

Si les responsables algérois se sont tournés vers Abdelkader Salhi, c’est parce que l’incertitude plane autour de l’avenir du portier actuel Malik Asselah. Ce dernier en froid avec certains dirigeants et pris à partie par les fans au cours de la dernière défaite de l’équipe, serait partant en fin de saison apprend-on de sources concordantes. En fin de contrat, les dirigeants ne souhaitent pas se retrouver en difficulté et c’est pour cela qu’ils ont pris les devants en contactant Abdelkader Salhi.

 

Difficulté

Même si l’idée a de quoi séduire le joueur, il n’en demeure pas moins que cette affaire risque d’être compliquée pour le CRB. En effet, le joueur demeure encore sous contrat avec l’ASO pour une saison supplémentaire. De plus, on voit mal les dirigeants de Chlef céder aussi facilement leur meilleur joueur. L’autre difficulté, c’est de savoir si les deux clubs peuvent négocier ensemble surtout après ce qui s’est passé dans l’affaire Sokambi en début de saison et cette histoire d’argent qui a privé le Gabonais de jouer au CRB. Affaire à suivre.

M. A.  

Michel : «Une préparation particulière pour l’USMA »

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Alain Michel nous parle des objectifs qu’il veut atteindre lors de ce stage de Tlemcen.

 

«Une préparation particulière pour l’USMA s’impose», nous a-t-il dit avant de poursuivre : «C’est un stage où nous allons remettre de l’ordre au sein de notre équipe pour essayer de mieux valoriser chacun de nos joueurs sur le plan tactique. On sait que cela ne sera pas facile à faire en moins d’une semaine, mais ça nous permettra quand même de bien nous préparer pour notre prochaine rencontre, ce qui est déjà très bien pour nous. Nous aurons un travail intense à effectuer, entre entraînement physique et préparation. Nous mélangerons les deux puisque nous avons prévu des séances de plus de deux heures, cela nous permettra de marquer une certaine progression par rapport à ce que nous voulons atteindre lors de ce stage.»

Pour rappel, le CRB se trouve depuis hier après-midi à Tlemcen, à l’hôtel Renaissance dans le cadre d’un stage qui prendra fin mardi prochain.

 

«Ça devrait nous permettre de nous rééquilibrer»

Alain Michel pense, qu’en plus du travail physico-tactique qui doit être fait, ce stage devrait avoir un bon impact sur le moral des joueurs. Il déclare à ce propos : «Ça devrait nous permettre de nous rééquilibrer sur le plan mental. Comme vous le savez, nous venons de traverser une période difficile qui pourrait mettre notre groupe en manque de confiance. Donc changer d’endroit ne peut que nous faire du bien. Il n’y a pas que le côté entraînement et travail dans un stage, ce côté a également son importance.»

 

«Nous devons nous adapter au rythme du championnat»

Interrogé sur l’impact que devrait avoir ces trêves répétitives en plein milieu de la saison, Michel répond : «On doit faire avec, nous devons nous adapter au rythme du championnat dont trente journées sont réparties sur onze mois. Ça aurait été mieux pour chaque club si on avait eu tout ce temps en été. Cela nous permettrait de mieux travailler et donc d’avoir un niveau sportif bien meilleur.»

S. B.

 

Départ hier à 9h

Le bus transportant les joueurs à quitter Alger hier matin à 9h, le point de ralliement de la délégation était Dar El-Beïda avant de prendre la destination de Tlemcen.

 

8 heures de route

La délégation belouizdadie n’est arrivée à Tlemcen qu’en fin de journée, à 17h. Le bus a fait presque huit heures de route avec une escale à Chlef où tout le monde a pris son déjeuner.

 

Décrassage à l’arrivée

Dès son arrivée à l’hôtel Renaissance, Cherfaoui et ses coéquipiers ont effectué une séance de décrassage sur un terrain qui se situe pas loin de l’établissement hôtelier.

 

Ultime séance à Alger avant-hier après-midi

A Alger, la formation du CRB  a effectué son ultime séance d’entraînement avant-hier après-midi à Aïn Benian. Le staff technique avait programmé une séance technico-tactique.

 

Du biquotidien à partir d’aujourd’hui

A partir d’aujourd’hui, le staff technique a mis en place un programme de travail biquotidien qui s’étalera sur trois jours. Les joueurs auront droit à de longues séances d’entraînement qui devraient dépasser les deux heures de temps, où le coach voudrait remettre en valeur son équipe et sur le plan tactique et sur celui physique. Parmi les objectifs du coach, il y aura certains réglages tactiques, principalement en prévision du match de la semaine prochaine, dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, contre l’USMA.

 

Une aubaine pour certains remplaçants

Pour certains joueurs qui guettent leur chance depuis longtemps, ce court stage de Tlemcen devrait être une aubaine pour se frayer un chemin parmi les joueurs titulaires. Alain Michel devrait leur donner cette chance même s’il n’aura que très peu temps pour le faire.

 

Quatre dirigeants pour accompagner l’équipe

Pour son déplacement à Tlemcen, l’équipe belouizdadie était accompagnée de quatre dirigeants. Il s’agit du DG Benrezig Mohamed, le directeur sportif Selmi Djilali, le vice-président Hamza Boudoumi et le DTS Boudjenoune Mohamed. Les responsables du club ne veulent rien laisser au hasard et surtout mettre l’équipe dans de bonnes conditions afin que ce regroupement soit une réussite totale.

 

Le match amical n’est toujours pas confirmé

Le CRB ne devrait disputer qu’un seul match amical prévu lundi après-midi. L’équipe devrait affronter le WA Tlemcen ou une autre équipe locale. La programmation de cette rencontre devrait être confirmée aujourd’hui.

 

Cherfaoui se porte mieux

Le capitaine d’équipe Tarek Cherfaoui a repris les entraînements en cette fin semaine. Physiquement, ce défenseur axial se porte beaucoup mieux, lui qui souffrait depuis quelques semaines d’une blessure au genou qu’il a contractée face au MCO.

 

Les dirigeants rendent visite à Hamdane Boumad

De passage par la ville de Miliana, les dirigeants du Chabab n’ont pas oublié de rendre visite à Hamdane Boumad comédien et fervent supporter du club, malade depuis longtemps. Cette visite lui a fait énormément plaisir mais aussi à sa famille. Il a pris du plaisir en discutant avec Djilali Selmi. Les deux hommes ont évoqué les grands moments du CRB des années 1960 et 1970, avant qu’un maillot du club ne lui soit remis comme cadeau.

 

Sokambi de retour au CRB ?

Nous avons appris hier que l’attaquant gabonais Sokambi devrait être de retour au club prochainement. Il est entré en contact tout récemment avec un responsable du Chabab à qui il a fait savoir qu’il est sur le point de régler ses problèmes d’ordre administratif. La direction du CRB devrait lui envoyer une invitation prochainement afin de l’aider à accélérer les procédures nécessaires pour son retour.

Tags:

Classement