Il démissionne et défie ses opposants
PAR RACHID HAMADI
En présence de Bensemra, Nissas et Hamdouche, le président Abdelkader Mana a décidé de déposer sa démission tandis que les présents l’ont refusée. Abordant plusieurs questions comme pour la démission d’Aïssa Boulabe, le retrait de Laïb ainsi que la situation financière, Mana s’est étonné de l’absence du reste des actionnaires qui n’ont pas assisté à l’assemblée. Pourtant, il leur a bien adressé des invitations par mail et sms pour être sûr qu’ils recevront leur convocation. Ils étaient sept à avoir boycotté l’assemblée extraordinaire et à ne pas se rendre au Beau Fayet. Visant à montrer leur opposition à Mana, les actionnaires qui devaient être présents ont voulu montrer à travers ce geste qu’ils ne le soutenaient plus, sauf que cette manœuvre ne va pas les aider à le faire partir, bien au contraire, l’actuel président ne risque pas de bouger jusqu’à la fin de saison.
Il compte céder ses actions gratuitement au CSA
Tout en demandant à ses opposants de ramener celui qu’ils veulent placer à la tête du club, le président Mana se dit prêt à partir tout de suite. Plus que ça, il a l’intention de quitter définitivement le monde du football et céder ses actions gratuitement au CSA. Mana ne compte pas attendre la fin de saison pour quitter son poste, mais ne veut pas partir avant de voir qui lui succédera. Il lance même un défi aux opposants qui voulaient qu’il démissionne en leur demandant de faire en sorte de ramener ce président qui prendra sa place. Une contre-attaque d’un vieil homme qu’on croyait pourtant fini. Avec cette sortie, Mana marque un point par rapport aux actionnaires qui veulent l’évincer et montre qu’il n’est pas le seul à qui il faut faire des reproches dans ce club où l’on ne fait pas ce qui va dans l’intérêt de l’USMH.
Bensemra DG
Précédemment nous évoquions la probable installation de Cherfaoui comme président et Laïb comme DG. Mais d’après des sources proches de la direction, le président Abdelkader Mana compte installer Fayçal Bensemra comme nouveau DG du club. Là aussi, le président de l’USMH prend un coup d’avance sur ses opposants. Il faut dire qu’en l’absence des actionnaires qui étaient pourtant conviés à cette rencontre, personne ne peut influencer la décision du premier responsable du club, qui veut maintenant partir après avoir démontré qu’il n’était pas l’unique source des problèmes que vit l’USMH.
R. H.
La rumeur Tahkout
Selon des sources proches de la direction harrachie, on parle d’une éventuelle venue de Tahkout pour investir dans le club. Pour l’heure ce ne sont que des bruits de couloirs comme ce fut le cas il y a de cela quelques années avec ce même Tahkout ou encore des investisseurs algériens et des pays du Golfe qu’on n’a jamais vu venir. Reste maintenant à savoir si c’est du sérieux ou si c’est seulement une rumeur comme on en entend beaucoup.
Benaldjia : «La 2e place, il faut y croire»
Le latéral droit de l’USMH, Bilel Benaldjia, parle dans cet entretien des chances de l’USMH de s’emparer de la deuxième place. Le joueur sait que ce ne sera pas une mince affaire mais que son équipe doit y croire pour pouvoir atteindre cet objectif et ainsi sauver la saison du club.
Après votre succès décroché face au CSC, comment se porte le groupe ?
Le groupe se porte à merveille surtout que nous avons gagné un match qui a une grande signification pour nous. En battant le CSC, nous avons mis un terme à notre série de mauvais résultats, retrouvé le moral et l’envie de faire une bonne fin de saison. Ce succès maintien nos chances de jouer le podium et je peux dire que nous avons provoqué ce déclic qui va nous permettre d’aborder les prochains matches avec plus de sérénité et de confiance.
Justement, et à ce propos, le championnat connaît un arrêt, cela vous dérange-t-il ?
Après avoir renoué avec la victoire, le mieux aurait été de continuer à jouer et rester dans le rythme de la compétition. Mais maintenant nous n’avons pas le choix, il faut meubler avec les entraînements et des matches amicaux de façon à rester dans la dynamique de la compétition et en même temps améliorer ce qu’il y a à améliorer. En plus, cet arrêt va permettre également de récupérer les blessés tels qu’Younès et Benachour…
Votre prochain match sera contre le RCA, comment se présente cette rencontre ?
On sait que le RCA joue sa survie et sera condamné à gagner s’il veut garder un petit espoir de rester en Ligue 1 Mobilis. Je pense que l’adversaire sera soumis à une grosse pression dont nous devons savoir profiter pour revenir avec le meilleur résultat possible. Nous avons encore devant nous une bonne semaine pour bien nous préparer pour ce match afin d’essayer d’enchaîner avec une victoire ou au moins un nul qui sera également bon à prendre.
Avec un calendrier un peu difficile, pensez-vous pouvoir jouer la seconde place ?
Je pense que malgré les matches difficiles de fin de saison qui nous attendent, nous devons y croire pour y arriver. La deuxième place est à notre portée et tant que c’est le cas, nous devons jouer nos chances à fond pour jouer la deuxième place, voire la troisième si on n’y arrive pas. Mais il faut jouer ses chances à fond et y croire en prenant chaque match très au sérieux et en enregistrant le plus de bons résultats possibles.
Sur un plan personnel et après une poignée de matches que vous avez ratés vous retrouvez votre place, comment vivez-vous cela ?
Franchement, à chaque match où je ne joue pas je regardais mes camarades sur le terrain en ayant des fourmis dans les jambes. J’ai toujours envie d’être là et d’apporter un plus. Maintenant que j’ai retrouvé ma place dans le onze, je fais toujours le maximum pour faire le meilleur match possible. Je suis bien entendu très content mais ma joie sera complète que lorsque nous gagnons et que nous fournissons de bonnes prestations.
R. H.
Hier, repos
Après une semaine de travail intensif, les Jaune et Noir ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer avant d’attaquer la préparation du prochain match face au RCA.
Reprise cet après-midi
La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui l’après-midi au stade de Mohammadia. La séance débutera à 17h.
Mardi, match amical
Voulant au départ disputer deux joutes amicales, l’entraîneur de l’USMH se contentera d’une seule. Elle aura lieu mardi contre une équipe qui n’a pas encore été désignée, par contre les Jaune et Noir joueront cette rencontre en dehors de leurs bases.
Younès sera d’attaque contre le RCA
Souffrant du genou, le milieu offensif, Younès Sofiane, devrait être rétabli pour le prochain match de championnat. L’arrêt du championnat tombe au bon moment pour le joueur qui se soigne actuellement et qui devrait réintégrer le groupe dès aujourd’hui pour préparer le prochain match de championnat auquel il devrait prendre part face au RCA.
Benachour rétabli
L’autre joueur blessé de l’USMH, Brahim Benachour, s’est rétabli. A l’instar de son coéquipier Younès, le joueur devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de reprise prévue aujourd’hui et attaquera la préparation de la prochaine rencontre où il sera présent.
Bechouche : «L’équipe peut encore faire mieux»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, voit bien son équipe enchaîner les bonnes performances en cette dernière ligne droite du championnat. «Je pense que maintenant que nous avons pu renouer avec les bons résultats, il est possible pour nous de jouer le podium. Avec le travail qu’on a fait auparavant et celui qu’on fait actuellement, ce qui est rassurant c’est que l’équipe est endurante et peut finir la saison sur un bon rythme. Je pense que cela va beaucoup nous aider pour essayer d’atteindre nos objectifs même si ce sera difficile. Les joueurs répondent bien à la charge de travail et cela rassure avant les prochains matches. Je pense que la prochaine rencontre face au RCA peut nous permettre de maintenir nos chances, mais il faudra surtout cartonner à domicile pour espérer terminer la saison parmi les trois premiers.»
R. H.