Sur impulsion du nouvel investisseur
Décidément, les rumeurs touchant le buteur de la sélection nationale n’en finissent pas et malgré le fait que ce ne soit pas une période de transferts, cela n’empêche pas les informations de transfert de fuser sur l’avenir du goléador du Sporting. Le profil de l’enfant d’Aïn Benian plaît énormément en Angleterre puisque plusieurs équipes le suivent de près en prévision de la saison prochaine. Everton est l’une des équipes qui ont montré un grand intérêt pour l’international algérien. D’ailleurs, Roberton Martinez est en train, selon les médias anglais, et notamment Liverpool Echo très intéressé par les services du joueur qui a été observé à plusieurs reprises cette saison. Après une offre de 18M€ refusée par les Toffees, le nouvel investisseur iranien du club jouerait un très grand rôle dans cette affaire qui permettrait au second club de Liverpool de faire le nécessaire pour signer Islam Slimani dès la saison prochaine et griller ainsi la politesse aux concurrents.
Moshiri pour sortir le chèque
L’homme d’affaires iranien Moshiri a promis de sortir le chéquier pour permettre au club de faire le nécessaire pour aller chercher de nouveaux joueurs. Donc, il a donné l’assurance de pouvoir ramener les liquidités nécessaires pour finaliser le dossier Slimani. C’est ce qui pousse Roberto Martinez à accentuer le pressing pour faire venir l’Algérien à Goodisson Park. Avec une clause de départ de 30M€, le nouvel investisseur peut signer le chèque pour permettre aux dirigeants de signer le numéro 9 lisboète.
Le parfait remplaçant de Lukaku
Cette saison, Everton peut compter sur les services de l’attaquant belge Roméu Lukaku. Cependant, ce dernier est en instance de départ vers le Bayern Munich et le coach d’Everton voit en Islam Slimani le joueur qu’il faut pour remplacer le Diable Rouge car les deux joueurs ont un grand gabarit et sont très forts de la tête. Un profil qui a séduit le coach et l’a poussé à le superviser à plusieurs reprises pour essayer de le signer la saison prochaine. Ainsi, les manœuvres ont d’ores et déjà commencé autour d’Islam Slimani pour la saison prochaine. Reste à savoir maintenant si le joueur quittera son club ou bien si les clubs vont réellement mettre le paquet. Pour rappel, Slimani suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Angleterre notamment, Crystal Palace, West Ham, Leicester, Tottenham et dernièrement les deux pôles de Liverpool qui seraient prêts à casser sa clause de départ pour le signer. Affaire à suivre.
I. Z.
Un bon Mandi face à Monaco
En ouverture de la journée en France, Reims se déplaçait du côté de Monaco pour affronter la formation princière. En difficulté depuis quelques semaines et flirtant avec la zone de relégation, les Rémois se devaient de décrocher un bon résultat pour essayer de rafraîchir leurs chances de maintien. Mandi était titulaire au coup d’envoi de la rencontre et a joué tout le match. Il a été crédité d’une très belle prestation et son équipe est allée chercher le point du match nul à Louis 2. Cependant, il faudra batailler encore pour essayer de se sortir de cette situation et s’éloigner de la zone de relégation.
I. Z.
Ranieiri : «J’espère que Mahrez sera au top lundi»
L’entraîneur de Leicester City, l’italien Claudio Ranieiri, est revenu sur l’état de santé de Mahrez en espérant que son meilleur joueur sera au top de sa forme pour le match face à Newcastle demain lundi.
Tout le monde se souvient de l’image de samedi dernier. Riyad Mahrez qui court et puis stoppe son effort net pour se tenir l’arrière de la cuisse. Si Ranieiri avait tout de suite réagi en faisant savoir que son joueur ne souffrait de rien du tout : «Mahrez a eu un début de crampe, il n’est pas blessé.» C’est par ces mots que le coach a répondu à la question. Cependant, hier, dans des déclarations accordées au Mirror, le technicien transalpin est allé dans un autre sens en faisant savoir qu’il espérait récupérer son joueur au top de sa forme d’ici demain et la réception de Newcastle au King Power Stadium. Dans ce sens, il a assuré : «J’espère que d’ici lundi, on pourra récupérer Mahrez au top de sa forme. Certes, il a déjà repris le chemin des entraînements avec nous mais je ne peux pas prédire sa réaction au cours de cette rencontre.» C’est dire que l’international algérien était donc réellement sorti sur blessure et non pas comme l’avait laissé entendre Ranieiri à cause de crampes.
Sagna : «C’est le joueur-clé de Leicester»
Dans un autre registre, les adversaires continuent de saluer les performances de L’international algérien. En effet, Bacary Sagna, international français est revenu sur l’ailier passé par le Havre et l’a couvert de louanges : «C’est un joueur fantastique. C’est le joueur-clé de son équipe. Certes, ils ont des joueurs comme Vardy mais Mahrez est très important par ce qu’il crée, ce qu’il apporte sur le terrain et en plus, il marque des buts importants. Il est en train de montrer ce qu’il sait faire à Leicester.»
I. Z.
Il a réussi un doublé contre Estoril
Et de 20 pour Islam
Après avoir été muet pendant cinq matchs, l’international Algérien Islam Slimani a retrouvé hier son efficacité en inscrivant un doublé contre Estoril en championnat. Le buteur du Sporting a ouvert le score à la 6’ de fort belle manière, il contrôle de la poitrine, feinte de frapper, se talonne le ballon pour lui même pour se décaler avant de déclencher une superbe frappe du pied droit en pleine lucarne. Avant la fin de première mi-temps, il a ajouté un second but d'une tête placée au second poteau malgré une réaction d’Estoril en seconde période qui a réduit la marque. Le Sporting a tenu sa victoire. Slimani est déjà à 20 buts en championnat cette saison.