EN olympique
Le technicien suisse prépare activement donc le prochain stage de son équipe qui débutera le 18 du mois en cours. En effet, Schürman arrêtera aujourd’hui une liste de 24 joueurs pour le prochain stage de l’équipe nationale qui sera ponctué de deux confrontations face à la Corée du Sud à Séoul entre le 25 et le 28 mars. Un stage qui sera très important pour les Algériens qui préparent activement les Jeux Olympique prévus l’été prochain au Brésil et durant lesquels ils veulent faire bonne figure et honorer les couleurs algériennes. Schürman veut donc avoir le maximum de données pour essayer d’avoir les meilleurs joueurs possibles pour partir en Corée du Sud. Le sélectionneur national veut profiter de tous les stages possibles pour travailler sur certains aspects avec ses protégés et faire en sorte d’avancer et combler les lacunes constatées dernièrement.
3 ou 4 joueurs des A’ renforceront le groupe
Pour cette double confrontation face à la Corée du Sud, le sélectionneur national a décidé de renforcer le groupe par 3 ou 4 joueurs des A’. Le coach veut renforcer son groupe pour la suite du parcours et il a donc décidé de puiser dans le réservoir des joueurs locaux pour renforcer son groupe en vue des prochaines échéances. Un renfort qui pourrait donc donner des idées, voire des indications pour le sélectionneur national sur le groupe qu’il prendra avec lui au Brésil afin de défendre les chances nationales dans ce tournoi et faire le meilleur parcours possible dans cette compétition prestigieuse.
I. Z.
Ghezzal n’a toujours pas prolongé à Lyon
Pascal Yvars : «On est à l’écoute d’une proposition»
Etincelant depuis plusieurs semaines avec l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal attend maintenant un signe de la direction de Lyon pour prolonger son contrat.
Après s’être libéré de Fournier, le cadet des Ghezzal s’épanouit pleinement avec Bruno Genesio qui lui apporte la confiance nécessaire pour qu’il puisse faire de belles choses sur le terrain. le résultat est édifiant et tout le monde applaudit maintenant les prestations de l’international algérien, pièce essentielle de l’entraîneur. Cependant voilà, le contrat du joueur arrive à terme en fin de saison prochaine et il n’y a pas de nouvelles de la part de la direction de Lyon pour prolonger son bail. Son agent, Pascal Yvars, affirme être dans l’’attente d’une proposition concrète : «Si Hubert Fournier était resté, on aurait tout fait pour partir. Quand il y a eu le changement de coach, j’ai dit à Rachid d’attendre, de voir ce que ça allait donner, et on a choisi je pense la bonne solution en restant. Et puis partir dans un club beaucoup moins huppé que l’OL, ça enlève aussi de la visibilité, et je connais le potentiel de Rachid. En tout cas, si Lyon veut que Rachid prolonge, on est là, à l’écoute.»
Fekir : «Je ne suis pas surpris par Rachid»
L’international français et équipier de Ghezzal, Nabil Fekir, est content de tout ce qui se passe pour son camarade : «Je ne suis pas surpris. Je connaissais très bien les qualités de Rachid, qui est un très bon joueur. Avec Bruno Genesio, il a eu l’occasion de s’exprimer, de montrer ce qu’il valait, et je suis très content pour lui.» Ghezzal semble donc faire l’unanimité à Lyon.
I. Z.