DRBT 0 - MCA 0
Stade Lahoua-Smaïn,
DRBT
Belalem
Amrane
Boutebba
Guittoune
Aib
Tambiang
Daoud
Sayoud
Hadef (Chibane52’)
Mouadene (Amrani70’)
Demane (Abdeldjilil80’)
Ent. : Bougherara
MCA
Chaouchi
Hachoud
Zeghdane
Azzi
Bachiri
Kacem (Boucherit 90’+1)
Chita (Mokdad 25’) (Kheiter79’)
Cherif El Ouazani
Karaoui
Aouedj
Gourmi.
Ent. : Amrouche
Terrain practicable, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de M. Benouza, assisté par MM. Benali et Ayed.
Avert. :
MCA : Zeghdane90’+3
Le Mouloudia d’Alger s’est déplacé avec la ferme intention de réaliser un bon résultat à Tadjenanet. D’entrée, les Vert et Rouge ont opté pour un jeu direct. D’ailleurs, cela a généré un doute chez les locaux qui ont trouvé du mal à imposer leur jeu. Les Mouloudéens ont provoqué de très belles actions, mais ils péchaient dans la dernière passe, par manque d’efficacité de Gourmi ou d’Aouedj ou encore Karaoui et Hachoud qui ont tenté à leur tour des tirs. Cependant, il faut dire aussi que la pelouse glissante n’arrangeait pas les affaires des deux équipes. Le DRBT n’a pas eu d’occasions franches en première mi-temps. Du retour des vestiaires, les poulains de Boughrara voulant changer la donne feront un pressing haut et il faut dire que la rentrée de Chibane a apporté plus de force à l’attaque qui a failli à deux reprises arriver à la cage de Chaouchi, mais comme ce dernier nous l’a annoncé avant de faire le déplacement à Tadjenant qu’il va faire tout ce qu’il faut pour garder sa cage vierge a tenu ses promesses et voilà, comme tous ses camarades, il rentre avec un point qui vaudra son pesant d’or dans sa quête de tout faire pour assurer une place qualificative cette saison. Les Vert et Rouge, qui savaient que le tournant de sa saison se joue contre le DRBT et la JSK, ont réussi leur premier test, il reste le second qui ne sera pas une mince affaire, mais ce point assuré à Tadjenanet ne peut qu’apporter plus de force et de conviction pour s’imposer sur les deux fronts, à savoir coupe et championnat. En ce qui concerne le DRBT, ce dernier n’a pas changé ses habitudes, il perd des points sur ses bases comme il l’avait fait auparavant avec les Harrachis, les Nahdistes et les Usmistes. Le MCA l’a obligé au partage des points. Amrouche a réussi sa mission et cela malgré que la partie soit jouée sur une pelouse très glissante.
Amar.T
Oudina titulaire avec les U21
Le jeune défenseur axial, Oudina, qui avait demandé ses papiers dernièrement est revenu à de meilleurs sentiments, étant donné qu’hier sur la pelouse du terrain de Tadjenanet, Oudina était titulaire. Donc, tout rentre dans l’ordre le concernant, il doit redoubler d’effort pour prétendre à jouer chez ses aînés.
Départ à Tadjenant à 12h30
Hier vers 12h30, les Vert et Rouge ont pris le bus afin de rallier la ville de Tadjenanet. Comme tout le monde le sait, le MCA a passé la nuitée de vendredi à El-Eulma et comme il y a juste 38 km pour arriver à Tadjenanet, les Mouloudéens ont quitté El-Eulma à 12h30.
Un supporter du MCA évacué à l’hôpital
Avant l’entame de la partie entre le Mouloudia d’Alger et le DRBT, un fan du MCA a été évacué en urgence à l’hôpital à la suite d’affrontements avec des fans du DRBT.
Kamel Longar présent à Tadjenanet
Hier à Tadjenanet, Kamel Longar était dans la tribune officielle pour suivre en live le match des seniors du MCA qui ont affronté le DRBT chez lui et devant ses fans dans un froid de canard.
1er titularisation de Cherif El-Ouazzani…
Pour la rencontre d’hier entre le Mouloudia d’Alger et son adversaire du jour, le DRBT, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a enrôlé jeune milieu de terrain Cherif El-Ouazzani qui a joué son premier match avec les Mouloudéens dans la peau d’un titulaire.
… Il a été préféré à Boucherit et Hendou
L’entraîneur en chef du MCA, Lotfi Amrouche, a choisi la fougue de la jeunesse pour l’injecter à l’expérience pour avoir un dosage explosif, car il voulait vraiment revenir avec un bon résultat de Tadjenanet et pour cela, il a décidé de faire appel à Cherif El Ouazzani au lieu de faire appel à Boucherit et Hendou. Il faut dire que le coach a décidé cela, surtout que tout le monde sait que face à l’USMH, Boucherit est passé à côté de la plaque, alors que Karim Hendou n’est pas compétitif.
Azzi et Bachiri reconduits
Alors que tout le monde pensait qu’avec le retour de Demou, le premier responsable de la barre technique, Lotfi Amrouche, allait lui faire appel, il a décidé en fin de compte de reconduire le même duo de l’axe, en l’occurrence Azzi et Bachiri étant donné que Demou a débuté le match sur le banc.
Mokdad sur le banc
Le milieu offensif du Mouloudia d’Alger, Abdelmalek Mokdad, n’a pas été titularisé hier face au DRBT. Lotfi Amrouche a voulu renforcer le milieu pour gagner la bataille du milieu afin de croire très fort en ses chances de revenir avec un bon résultat de ce déplacement.
Daoud à la place de Haddad
Comme Haddad est suspendu pour la rencontre d’hier contre le Mouloudia d’Alger, c’est l’ex-Mouloudéen, à savoir le milieu de terrain Farid Daoud qui retrouve son ancienne équipe dans la peau du titulaire.
U21
DRBT 0- MCA 0
Malgré la domination des jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger, ces derniers n’ont pas pu prendre plus d’un point à Tadjenanet hier face aux jeunes du DRBT dans un match qui s’est joué sous la pluie. Un point bon pour le mental des jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger.
A quand la couverture des tribunes ?
Hier, lors de la partie entre le DRBT et le MCA, les supporters se sont trouvés contraints de suivre la partie en tenant des parapluies car les tribunes ne sont pas couvertes. Tout le monde attend avec impatience le début des travaux, surtout qu’une enveloppe a été allouée pour couvrir les tribunes du stade et tout cela devrait se faire cette année avant le nouvel exercice (2016/17).
Amrouche opte pour le 4-4-2
Afin de renforcer son milieu, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, qui allait jouer avec le 4-3-3, a décidé finalement de jouer la carte préventive en optant pour le 4-4-2 avec Chérif El-Ouazzani pour aider les Kacem, Karaoui et Chita.
Les portes ouvertes 35 minutes avant le match
Ce n’est que 35 minutes avant le coup d’envoi de la partie que les portes du stade ont été ouvertes, pour pouvoir voir les supporters accéder aux tribunes. Les espoirs ont joué leur match devant des gradins vides. Des fans craignaient d’ailleurs qu’ils ne puissent pas prendre place dans les gradins.
A cause d’une blessure au genou
Chita cède sa place avant la demi-heure de jeu
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita, n’aura joué hier que 23 minutes avant de céder sa place à Mokdad qui est rentré à la 25’. Le joueur est sorti sur une civière. Il faut savoir que sur une action, Tambiang donne un coup à Chita au niveau de la cheville tout en lui ajoutant un autre coup à la tête pour le déséquilibrer. Le joueur du DRBT s’en sort juste avec un avertissement verbal de Benouza. En ce qui concerne Chita, il a ressenti des douleurs avant de tomber étant donné qu’il retenait son genou avant de se coucher pour avoir les premiers soins. Renseignement pris, le staff médical va faire passer une échographie à Chita mardi pour voir ce qu’il en est vraiment de sa blessure. Chita était bien sûr très déçu car il voulait vraiment apporter de la force au milieu d’Amrouche, mais cette blessure de Chita a chamboulé les plans du coach, lui qui ne pensait pas qu’il allait griller son premier changement.
A.T.
Le DRBT change de maillot
En deuxième mi-temps, les locaux changent de maillots ; en effet, en première mi-temps, les joueurs étaient habillés en blanc, en seconde période, le DRBT passa au bleu.
Les Mouloudéens ont fait la fête dans les vestiaires
Contents étaient les Vert et Rouge au coup de sifflet final. Ils ont fait le show dans les vestiaires de Tadjenanet. Ils étaient très heureux car ils savent qu’ils gardent de grandes chances pour décrocher une place qualificative quand le championnat se terminera.
Bougherara : «C’est un nul équitable»
«Je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps. Le Mouloudia nous a compliqué la tâche en se regroupant derrière. Je crois que nous avons été meilleurs en deuxième étape où nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Malheureusement, nous n’avons pas su les concrétiser. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont appliqué mes consignes à la lettre. C’est vrai qu’aujourd’hui nous avons perdu deux points, mais la deuxième place est encore jouable et on fera tout pour se racheter lors des prochains matchs incha Allah. On est désolés pour nos supporters qui sont venus nombreux et incha Allah on va leur procurer de la joie et du plaisir à la fin de la saison.»
Chaouchi : «J’ai tenu ma promesse, mais…»
Auteur d’une belle prestation, le gardien du Mouloudia d’Alger était le meilleur Mouloudéen hier face au DRBT en arrêtant toutes les actions des attaquants du DRBT. Malgré son grand match, Chaouchi n’était pas satisfait du résultat de son équipe.
Quelles sont vos impressions après ce match nul face à la DRBT ?
Franchement, je ne suis pas satisfait du résultat, le match était à notre portée, surtout en première période où nous avons dominé les débats. C’est vraiment dommage qu’on n’a pas profité des espaces pour marquer des buts. Maintenant, on doit renouer avec les victoires lors du clasico face à la JSK.
Tout le monde est unanime à dire qu’aujourd’hui vous étiez le meilleur Mouloudéen sur le terrain…
Personnellement, quand je rentre sur le terrain, je veux gagner et faire tout pour garder ma cage vierge. Aujourd’hui, j’ai tenu ma promesse, mais je suis déçu du résultat final, car on pouvait revenir avec les trois points de la victoire.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour votre équipe aujourd’hui pour revenir avec les trois points ?
Il nous manquait ce but pour gagner le match. Comme je vous l’ai déjà dit, le match était à notre portée en première période et si nous avions inscrit un but, on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. J’espère qu’on sera efficaces lors des prochains matchs.
Peut-on dire que le MCA a perdu ses chances de jouer la C1 la saison prochaine ?
Non, nos chances sont intactes. Le MOB nous dépasse de trois points et il reste huit matchs d’ici la fin du championnat, donc, la C1 est toujours jouable, mais comme je vous l’ai déjà dit, il faut qu’on apprenne à gagner pour grimper dans le classement, car un match nul ne rime à rien.
La prochaine journée sera face à la JSK à Tizi…
C’est un match très important pour nous comme pour la JSK. J’espère qu’on va refaire le coup de la saison dernière pour réduire l’écart avec le dauphin.
A. T.
Amrouche : «La sortie de Chita nous a perturbés»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était un peu déçu du résultat du match de son équipe contre la DRBT surtout qu’il misait sur une victoire avant le coup d’envoi de la rencontre : «Dans l’ensemble on est satisfaits du résultat même si on pouvait faire mieux surtout en première période où nous avons la possibilité de marquer aux moins un but, mais on l’a pas fait. J’avoue une chose, c’est que la sortie de Chita nous a perturbés et c’est pour cette raison qu’on a reculé. Ce n’est pas les consignes lorsque l’équipe a subi le jeu de l’équipe adverse en deuxième période, mais c’est la mentalité du joueur algérien. En tous les cas, un point c’est mieux que rien et la course pour la C1 est encore jouable, mais on doit chercher des victoires lors de nos prochains matchs.»
«Je le répète, Chaouchi est le meilleur gardien du championnat»
Interrogé sur la prestation de son gardien Faouzi Chaouchi qui était le meilleur Mouloudéen sur le terrain, Lotfi Amrouche dira : «Je le répète, Chaouchi est le meilleur gardien du championnat. C’est monsieur 50% et incha Allah il continuera sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison, car on a besoin de lui surtout que des matchs important nous attendent en cette fin de saison.»
A. T.
Il passera une échographie mardi
Chita : «J’espère que ma blessure n’est pas méchante»
L’international mouloudéen, Oussama Chita, a contracté une blessure en première période qui l’a contraint de quitter le terrain. Chita passera une échographie de son genou ce mardi pour connaître la nature de sa blessure. À la fin du match, Chita nous dira sur sa blessure : «J’espère que ma blessure n’est pas méchante. Je passerais une IRM mardi (NDLR : entretien réalisé hier) et après les résultats je saurais la nature de ma blessure.»
Tout le monde souhaite que la blessure de Chita ne soit pas grave surtout que le joueur sera du voyage à Séoul le 20 mars prochain.
Karaoui : «Ce point est bon pour le moral»
«Vu les conditions dans lesquelles on a joué ce match, je pense que le résultat est équitable même si on pouvait faire mieux, surtout en première mi-temps, où nous avons dominé notre adversaire. Je pense que ce point est bon pour le moral face à un concurrent direct pour la Ligue des champions africaine. Maintenant, on doit tourner la page de ce match et se concentrer sur le clasico.»