Une élection logique vu ce qu’apporte le concerné au club. Franc et direct, Bensemra a toujours défendu les intérêts du club quitte à provoquer la colère des instances footballistiques. On se rappelle lorsque ce dernier a insisté, il y a de cela deux ans, de faire jouer les deux dernières journées de championnat en simultané afin qu’il n’y ait pas de tricheries surtout que les enjeux n’étaient pas faits que ce soit pour le titre ou pour la relégation. Bensemra avait dans ces mêmes colonnes demandé à ce que les deux dernières journées se jouent en même temps afin d’éviter les combines, non seulement à son équipe mais aux autres clubs aussi. Connu pour dire en face ce qu’il pense, Bensemra est l’un des rares actionnaires du club qui se soucie des intérêts de l’USMH, ce qui rend son installation comme nouveau DG logique et appropriée. Pendant ce temps, Mana dit que sa démission est irrévocable, mais il serait toutefois étonnant qu’il parte tout de suite puisque selon plusieurs de ses proches, il continuera jusqu’à la fin de saison et ce n’est qu’à ce moment qu’il ne sera plus président. Ses décisions font grincer des dents plusieurs actionnaires qui souhaitaient son départ, mais convoitaient aussi des postes comme celui qui vient d’être attribué à Bensemra. Ce qui risque certainement de faire des jaloux au sein de la SSPA d’autant plus que plusieurs actionnaires ne l’aiment pas pour sa franchise et sa droiture, ce qui devrait être pour beaucoup d’entre eux un exemple et non pas un rival comme c’est le cas actuellement.
R. H.
Tahkout offre 1 milliard à l’USMH
Nouveau sponsor, le patron des transports étudiants, Tahkout, vient de verser la somme d’un milliard dans les caisses du club. C’est du moins ce que nous a affirmé une source proche de la direction de l’USMH. Après avoir rencontré les responsables harrachis, Tahkout devient l’un des sponsors du club, ce qui va garantir une entrée d’argent supplémentaire à l’USMH qui a toujours émis des difficultés sur le plan financier et à payer tout le monde dans les temps. Cette somme ne va pas mettre un terme aux soucis d’argent, mais sera une entrée qui sera d’une aide précieuse au club d’El-Harrach. En concluant avec Tahkout, Mana vient porter un nouveau coup à ses opposants en réussissant à dénicher un nouveau sponsor au club.
R. H.
Benachour : «Je serai d’attaque pour le RCA»
Souffrant des adducteurs, le milieu offensif, Brahim Benachour, devait réintégrer le groupe hier soir à l’occasion de la reprise des entraînements. Le joueur qui a raté le dernier match de championnat à cause de cette blessure, s’en est remis et affirme être d’attaque pour le prochain match face au RCA. Le joueur profitera de cette semaine pour bien se préparer et prendre part à la prochaine rencontre dans laquelle le coach pourra compter sur lui. «Je me porte beaucoup mieux. D’ailleurs je compte réintégrer le groupe dès la prochaine séance d’entraînement. Je ne ressens plus de douleurs, ce qui me permet de reprendre normalement les entraînements et me préparer pour le prochain match face au RCA. J’ai eu la chance de bénéficier de cette période où nous n’allons pas jouer pour me remettre en forme. Cette trêve m’a vraiment arrangé. Maintenant, il ne me reste qu’à me préparer pour jouer le prochain match auquel je souhaite prendre part. J’espère être concerné par cette rencontre importante afin d’apporter un plus pour aider mon équipe à ramener le meilleur résultat possible.»
Mardi, match amical face au NARBR
L’équipe de l’USMH connaît son prochain adversaire en amical. C’est l’équipe du NARB Réghaïa qui recevra les Jaune et Noir, mardi prochain pour jouer cette rencontre qui entrera dans le cadre de la préparation du prochain match de championnat face au RCA. Le match débutera à 10h au stade de Réghaïa. Vu que les Harrachis disputeront le prochain match de championnat à l’Arba, l’entraîneur a préféré faire évoluer son équipe sur un terrain autre que celui d’El-Harrach, afin d’habituer ses poulains à jouer sur un terrain qu’ils connaissent peu et où ils n’ont pas de repères. Cela vise à améliorer la cohésion et aidera les joueurs à bien se positionner sur le terrain même s’ils n’y sont pas habitués. Après avoir donc annulé le premier match amical pour n’avoir pas pu trouver d’adversaire, les Jaune et Noir pourront au moins jouer une rencontre avant d’affronter le RCA.
R. H.
Harrag devait réintégrer le groupe hier
Souffrant d’une légère blessure, le milieu de terrain, Chemseddine Harrag, était aux soins la semaine dernière et ne s’était pas entraîné avec le reste de ses camarades. Le joueur semble complètement remis de son petit bobo. Il était attendu, hier, pour la reprise afin de reprendre les entraînements avec le reste du groupe et préparer ainsi le prochain rendez-vous face au RCA auquel il pourra prendre part.
Younès rétabli
Souffrant d’une petite entorse au genou, Younès Sofiane, qui a contracté cette blessure lors du dernier match de championnat face au CSC, était aux soins durant toute la semaine. Le staff médical, qui s’est bien occupé du milieu offensif, l’a remis sur pied rapidement, ce qui va permettre à Younès de prendre part au match de samedi face au RCA. Le joueur ne souffre plus de son genou et devait reprendre hier avec le reste du groupe avec qui il doit préparer le prochain match de championnat.
Un salaire pour les joueurs à la fin du mois
La direction de l’USMH qui accuse un retard de quatre mois sur les salaires des joueurs pourra leur verser un mois dans deux semaines. Un seul salaire mais qui devrait permettre aux joueurs de patienter encore un peu avant de toucher le reste. Se plaignant souvent du retard dans le payement, ce problème que rencontrent les joueurs d’El-Harrach depuis plusieurs années est en train de se régler petit à petit.
Khalfallah : «Gagner face au RCA et le podium sera accessible»
Passeur décisif lors du dernier match, Hichem Khalfallah retrouve sa forme après une période difficile. Le joueur, tout comme ses camarades d’ailleurs, estime qu’un succès à l’Arba s’impose pour pouvoir jouer le podium.
Comment se déroule la préparation en prévision du prochain match face au RCA ?
La préparation se déroule très bien. Notre dernière victoire nous a fait le plus grand bien sur le plan psychologique et la sérénité tout comme la confiance sont revenues dans le groupe, ce qui nous permet de bien travaillé en prévision de l’importante rencontre de samedi face au RCA.
En parlant de la dernière victoire, avec du recul, comment voyez-vous le match gagné face au CSC ?
Ça n’a pas été simple de gagner cette rencontre surtout après notre élimination en coupe qui nous avait beaucoup affectés. Je pense que dans le match face au CSC, il y avait beaucoup de pression en raison de l’obligation du résultat car il fallait gagner. Nous avons fait un bon match et avons réussi à marquer au bon moment pour prendre le dessus sur un adversaire très coriace.
Justement, le but est venu sur une passe de votre part, vous semblez retrouver la forme…
Je suis très content d’avoir participé à cette victoire et au but de mon camarade Younès. J’espère juste continuer comme ça à donner des balles de but et à marquer aussi.
Le prochain match se jouera à l’Arba face au RCA, comment se présente cette rencontre ?
Le RCA joue sa survie et tentera sûrement de nous piéger. Mais nous allons aborder ce match avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat surtout que cela nous aidera à gagner des places au classement. On se prépare bien pour cette rencontre où nous essayerons d’enchaîner avec un autre bon résultat.
R. H.
La sanction CAF touche à son terme
L’USMH était suspendue des compétitions CAF pour une durée de 3 ans. Après s’être qualifiée pour la C1, les Jaune et Noir se sont retirés de la compétition après le tirage qui avait donné le Stade Malien comme adversaire. A présent, les Jaune et Noir qui visent à jouer la C1 la saison prochaine pourront prendre part à ce tournoi continental puisque la sanction est désormais consommée.