Son but qualifie Watford pour le dernier carré de la coupe
Cela faisait un petit moment qu’on n’avait plus revu Adlène Guedioura dans la peau d’un titulaire pour un match officiel. Hier face à Arsenal pour les quarts de finale de la FA Cup, l’international algérien était de la partie dans l’onze de départ. Une sortie importante pour l’équipe de Watford auteur d’une belle saison. L’ancien de Crystal Palace a été aligné dans un poste plus avancé et légèrement excentré à droite. Cependant, il a fourni une très belle prestation en étant comme à son habitude au four et au moulin. Si Watford a pris les commandements à la 50e minute par Ighalo, c’est bel et bien l’Algérien qui va faire le break pour son équipe à la 62e et de quelle manière. Profitant d’un énorme travail de son camarade Deeney, l’Algérien est merveilleusement servi à l’entrée de la surface et décoche un missile stinger qui est allé nettoyer la lucarne d’Ospina qui n’a rien pu faire. Un missile qui a été flashé à 124km/h à l’Emirates Stadium. Un but de toute beauté.
Fautif sur la réduction du score
Après s’être illustré en marquant le second but de son équipe, l’international algérien a continué ses efforts mais a commis une erreur qui a permis à Arsenal d’égaliser sur le but de Welbeck. Cependant, ce sera sans conséquences pour les Wolves qui se qualifient pour le dernier carré de la compétition. Une belle prestation pour Guedioura qui pourrait relancer son statut de remplaçant au sein de cette équipe de Watford. Quique Sanchez Flores aura le temps de repenser à tout ce que peut apporter l’international algérien pour son équipe et pourrait donc compter sur lui plus souvent que ça n’a été le cas cette saison.
I. Z.
Absent de la feuille de match face à Villa
La galère continue pour Bentaleb
Une fois encore, le milieu de terrain algérien de Tottenham s’est retrouvé hors de la liste des joueurs convoqués pour le match face à Aston Villa.
Cela commence à devenir une fâcheuse habitude pour Mauricio Pochettino. En effet, voilà des semaines que Bentaleb ne rejoue plus en championnat. Si ce n’est pas le banc de touche, c’est les tribunes ou bien la maison. Le joueur ne rentre clairement plus dans les plans de son entraîneur pour la suite du parcours, et ce, même si l’entraîneur argentin a assuré que son milieu de terrain aurait sa chance comme le reste des joueurs. Force est de constater que cette chance n’arrive pas et que le joueur se contente du banc de touche. Même en coupe d’Europe, le temps de jeu du Fennec est réduit. De quoi se poser des questions concernant sa situation surtout qu’il avait débuté la saison en tant que titulaire. Une position indélicate dans laquelle se trouve désormais le joueur à quelques jours seulement du début du stage de l’équipe nationale. Le temps de jeu inexistant du joueur interpelle et même si ce dernier fait de son mieux en demandant à jouer avec les U21 pour garder le rythme, il sait que cette situation ne l’avancera pas et pourrait avoir des conséquences par rapport aux prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale.
Les Spurs multiplient les pistes à son poste
Ce qui interpelle encore, c’est le fait que les dirigeants de Tottenham cherchent à se renforcer dans le secteur de jeu de Bentaleb. En effet, Henderson, capitaine de Liverpool, est très suivi pour la saison prochaine. De quoi pousser le joueur à penser au départ ? Il faut dire que dans des articles récents, la presse anglaise a parlé d’un intérêt d’Everton pour l’international algérien. De toute façon, le joueur va se concentrer sur le stage de l’EN et la double confrontation face à l’Ethiopie pour ensuite penser à son avenir.
I. Z.