MCA: Hamzaoui, 1re recrue du MCA ?

L’attaquant du MOB, Hamzaoui, sera probablement la 1re recrue du Mouloudia d’Alger lors de la prochaine période des transferts estival après avoir pratiquement tout conclu avec les dirigeants du MCA avant le départ de son équipe en Tunisie pour jouer le match aller de la Ligue des champions africaine.

Il a pratiquement tout conclu avec les Mouloudéens

 

En effet, à la recherche d’un avant- centre pour renforcer leur équipe lors du prochain mercato, les responsables du club phare de la capitale sont entrés en contact avec l’attaquant du MOB Hamzaoui depuis quelques jours. Une source nous a révél que les dirigeants du Mouloudia sont entrés en contact avec l’attaquant du MOB au cours de la semaine passée pour lui proposer de porter les couleurs du Mouloudia la saison prochaine. Selon notre source, Hamzaoui n’a pas hésité à donner son accord de principe pour opter pour le MCA, lui qui a failli signer l’été dernier lorsque Valdo l’a mis sur sa liste des joueurs à recruter.  Mais, comme le joueur était sous contrat et les dirigeants du MOB ont refusé de céder leur meilleur joueur, Hamzaoui a continué son aventure avec les gars d’Yemma Gouraya.

Toujours selon notre source, les dirigeants du Mouloudia ont même négocié avec le joueur sur le volet financier, il touchera un salaire de 220 millions de centimes pour un contrat de trois ans.

Il faut signaler que Hamzaoui sera libre de tout engagement cet été puisque son contrat expire en juin prochain.

Par ailleurs, l’attaquant du MOB est aussi sollicité par le grand club tunisien de l’EST qui le voulait depuis la saison dernière, mais comme l’offre financière n’était pas à la hauteur, les dirigeants du MOB avait refusé de laisser partir leur joueur. Les dirigeants de l’EST suivent de près Hamzaoui et même s’il a décidé d’opter pour le MCA, il risque de changer d’avis surtout si l’offre financière sera meilleure du côté tunisien. Une chose est sûre, Hamzaoui est l’une des priorités du MCA cet été pour renforcer son compartiment offensif qui est le maillon faible de l’équipe cette saison après la suspension de son meilleur attaquant Merzougui.

A. Z.

Amrouche : «Je veux gagner mon 1er clasico»

 

Le Mouloudia d’Alger n’est qu’à 3 points du dauphin, le MOB, après le point ramené de Tadjenanet. Amrouche mise beaucoup sur le clasico de ce week-end face à la JSK pour revenir avec les 3 points de la victoire et profiter ainsi de la crise que vit le club phare du Djurdjura.

 

Après son retour de Tadjenanet, nous avons eu une discussion avec le jeune technicien du Mouloudia durant laquelle nous avons refait avec lui le match contre Tadjenanet et aussi le clasico de samedi face à la JSK. «C’est vrai qu’on avait la possibilité de revenir avec les trois points de la victoire, mais on ne l’a pas fait. Maintenant, on ne doit pas cracher dans la soupe, car un point, c’est mieux que rien. On doit oublier ce match et se pencher sur le clasico. Je ne vous cache pas que je veux gagner mon premier clasico et mon premier match avec le MCA en championnat», nous dira Amrouche. 

 

«L’inefficacité nous a joué un mauvais tour»

Toujours sur les raisons qui ont empêché son équipe de gagner son match face au DRBT, le jeune technicien mouloudéen dira : «Tout le monde a vu qu’en première période nous étions meilleurs que notre adversaire, mais l’inefficacité nous a joué un mauvais tour. Depuis que j’ai pris l’équipe en main, on a un gros problème en attaque. La suspension de Merzougui qui était le meilleur attaquant de l’équipe nous a handicapés et Abid n’est pas Abid d’El-Harrach. Il faut qu’il retrouve son meilleur niveau en cette fin de saison.»

 

«J’ai demandé à Chérif El-Ouazzani et Kacem de faire un marquage strict sur Sayoud»

Avant le match face au DRBT,  le technicien mouloudéen avait préparé un plan anti-Sayoud et ce plan a marché puisque l’enfant de Guelma a rarement créé le danger dans le camp mouloudéen. «Sayoud est un excellent joueur. Après avoir visionné les matchs du DRBT, j’ai vu que le danger de cette équipe, c’est lui, alors j’ai demandé à Kacem et Chérif El-Ouazzani de lui faire un marquage strict et je pense que les deux joueurs ont réussi à bloquer Sayoud même si ce dernier a réussi un bon match», explique Amrouche.  

 

«5 jeunes seront mis dans le bain»

Après avoir surpris tout le monde en donnant la chance à Hichem Chérif El-Ouazzani samedi face au DRBT, le premier responsable de la barre technique compte offrir la chance à d’autres jeunes du club pour les huit derniers matchs du championnat. « Chérif El-Ouezzani n’a pas déçu, il a réalisé un bon match et cela malgré qu’on a joué hors de nos bases. Je peux vous dire qu’il y aura au moins cinq à six jeunes qui vont jouer en cette fin de saison. Il y a les Ammachi, Bramki et d’autres jeunes joueurs qui sont l’avenir du Mouloudia d’Alger. Comme vous le savez, l’année prochaine on a que 22 licences pour les séniors, donc, on doit préparer ces jeunes dès cette saison, car on aura besoin d’eux le prochain exercice.»

 

«Je veux 80 000 Chnaoua face à Tébessa»

Avant de terminer notre discussion avec Lotfi Amrouche, nous avons évoqué le tirage au sort de la coupe d’Algérie où le MCA affrontera la formation de Tébessa le 15 ou le 16 avril au stade du 5-Juillet. «On est ravis de jouer la demi-finale chez nous après avoir disputé les deux tours précédents hors de nos bases. Je sais que la majorité croit qu’on est d’ores et déjà en finale, mais on ne doit pas crier victoire avant de jouer ce match. L’UST est une bonne équipe et on doit jouer à fond ce match. J’exige seulement de nos supporters de venir en masse le jour de ce match. Je veux 80 000 supporters le jour du match et incha Allah on va leur procurer de la joie à la fin du match.»

A. Z. 

 

Gourmi : «On fera tout pour brandir la 8e coupe»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger est très optimiste pour que son équipe décroche son huitième titre en coupe d’Algérie et terminer le championnat sur le podium.

 

Vous ne regrettez pas d’avoir raté la victoire face au DRBT ?

Vu la physionomie du match, surtout en première période, on méritait de gagner ce match. Nous avions la possibilité de marquer, mais on n’était pas efficaces devant les bois. J’espère qu’on va rectifier le tir lors de nos prochains matchs.

 

Comment expliquez-vous cette inefficacité devant les bois ?

Franchement, je n’arrive pas à comprendre. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions, car j’étais un peu isolé, mais comme je vous l’ai déjà dit, on va renouer avec le chemin des filets lors des prochains rendez-vous, à commencer par le clasico contre la JSK.

 

 

Comment voyez-vous le clasico face à la JSK ?

C’est vrai que la JSK traverse une période difficile, mais on doit faire attention à cette équipe qui va faire tout pour se racheter après sa défaite contre la JSS. On doit jouer ce clasico à 200% pour refaire le coup de la saison dernière incha Allah.

 

Parlons maintenant du tirage au sort de la coupe d’Alger où vous allez affronter l’équipe de Tébessa. Peut-on dire que le Mouloudia est d’ores et déjà en finale ?

Comme dit l’adage, on ne doit pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Si l’UST est arrivée à ce stade de la compétition, c’est qu’elle a une bonne équipe. Certes le fait qu’on jouera au stade du 5-Juillet et devant notre public, c’est un avantage pour nous, mais comme je vous l’ai déjà dit, ça sera compliqué, car l’UST n’a rien à perdre dans ce match.

 

Mais vos supporters rêvent de la 8e coupe…

Même si notre mission ne sera pas facile, on leur promet de faire tout pour brandir le trophée incha Allah. Je ne vous cache pas que j’attends ce moment avec impatience, car gagner un titre avec le Mouloudia n’a pas de prix.

A. Z.   

 

Il est sorti blessé face à Tadjen anet

Kacem : «Apte à jouer le clasico»

Contraint de quitter le terrain avant la fin du match à la suite de douleurs qu’il a ressenties au niveau de sa cuisse, le milieu de terrain Mehdi Kacem sera apte à jouer le clasico de samedi prochain contre la JSK puisque sa blessure n’est pas méchante. «C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs sur le terrain, mais après les soins profighés par le staff médical, je me sens mieux et je vais être présent à l’entraînement ce mardi pour se préparer au match devant la JSK, incha Allah. Donc, ma blessure n’est pas méchante», nous dira Kacem.

A. Z. 

Il a été approché par un responsable d’El-Eulma à Tadjenanet

Le MCEE veut Amrouche la saison prochaine

 

Après le bon parcours qu’il réalise avec le Mouloudia d’Alger, l’entraîneur Lotfi Amrouche est sollicité par plusieurs clubs pour la saison prochaine. Les responsables du MCEE qui visent l’accession la saison prochaine l’ont déjà contacté à la fin du match face au DRBT.

En effet, le jeune technicien mouloudéen a réussi un sans-faute depuis qu’il a pris l’équipe en main face à l’ASMO et a permis au Mouloudia de se qualifier pour les demi-finales et de récolter deux points de l’extérieur face à l’ASMO et au DRBT respectivement et un nul dans le derby contre El-Harrach. Samedi, à la fin du match contre le DRBT, nous avons appris d’une source sûre que Lotfi Amrouche a été approché par des responsables du MCEE qui lui ont proposé de driver leur équipe la saison prochaine. Selon notre source, Lotfi Amrouche s’est excusé auprès des dirigeants du MCEE et qu’il préfère attendre la fin de la saison pour en discuter surtout qu’il est concentré sur le parcours de son équipe en championnat et en coupe d’Algérie où le MCA est bien parti pour décrocher son 8e titre dans cette compétition après le tirage clément dont il a bénéficié puisqu’il affrontera chez lui la formation de l’US Tébessa.

 

Vers la revalorisation de son salaire par Betrouni

Les entraîneurs ayant déjà travaillé au sein du club touchaient des salaires entre 180 et 250 millions de centimes, le salaire du jeune technicien Amrouche, qui réalise de bons résultats et qui a permis au vieux club algérois d’atteindre le carré d’as en coupe d’Algérie, sera revu à la hausse ; il touche actuellement un salaire de 50 millions de centimes. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Lotfi Amrouche a été convoqué hier à 14h pour dresser son bilan et faire le planning de cette fin de saison et aussi pour évoquer son salaire.

Une chose est sûre, les responsables du Mouloudia sont appelés à garder ce jeune entraîneur qui a permis à l’équipe de retrouver son football et sa stabilité, et ce sera sans surprise si Amrouche décroche un trophée cette saison vu le travail qu’il accomplit actuellement avec les camarades de Hachoud.

A. Z.   

 

Il a donné son accord de principe à la fin du match

Sayoud en route pour le Mouloudia

 

Le meneur de jeu du DRBT, Amir Sayoud, sera l’une des priorités du mercato estival au Mouloudia d’Alger. Les responsables du doyen du club algérien qui étaient présents hier au stade de Tadjenanet en ont profité pour contacter officiellement l’enfant de Guelma pour lui proposer de faire son come-back au MCA. Amir Sayoud a donné son accord de principe, et prendre sa revanche sur ceux qui ont douté de ses capacités lors de son passage au MCA à titre de prêt en 2012. Si tout va bien, il sera la première recrue du MCA lors de la prochaine période des transferts.

Soulignons que l’ancien joueur du Ahly du Caire a été un vrai poison pour les joueurs du Mouloudia hier à Tadjnanet. A chaque fois qu’il avait le ballon, il créait le danger ; heureusement que Lotfi Amrouche lui a mis un marquage strict avec deux joueurs, à savoir Chérif El-Ouazzani et Mehdi Kacem. Les dirigeants du MCA, les supporters et même Lotfi Amrouche étaient complètement séduits par les qualités de l’ancien international espoir. Selon une source proche du joueur. Toutefois, les dirigeants du Mouloudia doivent négocier sa lettre de libération puisque le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2017.

Comme Derrardja n’a pas pu s’imposer, le MCA, qui a besoin d’un meneur de jeu, voit en Sayoud une très bonne affaire si les dirigeants du club phare de la capitale arrivent à conclure avec le DRBT.

A. Z.

 

Le Mouloudia en stage à Tlemcen après le clasico

Après le clasico que jouera le Mouloudia d’Alger le week-end prochain à Tizi Ouzou, le championnat observera un arrêt de dix jours à cause de la trêve internationale. A cet effet, la direction du vieux club de la capitale a décidé de programmer un stage pour se préparer convenablement pour le prochain derby contre le Nasria et les demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa. C’est Lotfi Amrouche qui a demandé ce stage car il veut éloigner ses joueurs de la pression afin de travailler dans les meilleures conditions cette fin de saison qui est décisive pour le MCA. Lotfi Amrouche souhaite aller à Tlemcen comme en 2014 lorsque l’équipe avait remporté son 7e trophée en coupe d’Algérie.

La décision du choix du lieu du stage qui se déroulera à Tlemcen ou Aïn Benian sera prise avant le clasico du week-end prochain.  

 

Les dirigeants du MCA félicitent Benouza

Les responsables du Mouloudia ont tenu à féliciter l’arbitre Mohamed Benouza pour le bon match qu’il a officié samedi contre le DRBT. Kamel Longar qui le connaît bien depuis des années nous a fait savoir que c’est le meilleur match que cet arbitre officié pour le Mouloudia depuis qu’il a commencé l’arbitrage en Ligue 1 Mobilis.  

 

Biquotidien mardi

Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé la reprise mardi. Ce sera du biquotidien. Les coéquipiers de Chaouchi auront une séance la matinée à la forêt Bouchaoui, alors que l’après-midi, ce sera au complexe sportif d’Aïn Benian.

 

 

Betrouni fait taire la rumeur de l’arrangement du clasico :

«Le Mouloudia ne vend pas et n’achète pas les matchs»

 

Alors qu’une rumeur circulait hier dans les fiefs des supporters du MCA faisant  état d’un arrangement du clasico JSK-MCA pour aider le club des Vert et Jaune à sortir de la zone rouge, le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni a tenu a faire taire les mauvaises langues en déclarant que le Mouloudia jouera à fond ce match pour glaner les trois points de la victoire. Le président du MCA estime que c’est pour déstabiliser le groupe mouloudéen à l’approche du classico : «C’est archifaux ce qui ce dit çà et là sur un arrangement du match. Le Mouloudia ne vend pas et n’achète pas ses matchs. On jouera à fond ce clasico, car on a besoin des points pour atteindre notre objectif qui est la deuxième place. Celui qui veut gagner, c’est sur le terrain pas en dehors.»

 

«On promet une belle prime aux joueurs s’ils gagnent à Tizi Ouzou»

Par ailleurs, le boss du Mouloudia veut motiver ses joueurs par tous les moyens et surtout le volet financier afin de gagner à Tizi Ouzou : «On promet une belle prime aux joueurs s’ils gagnent à Tizi Ouzou face à la JSK. Ce n’est pas parce qu’on va affronter la JSK, mais parce que c’est un match important pour nous. Car, si on gagne on sera deuxièmes du classement. Et ça sera pareil pour le derby contre le NAHD qui est aussi important pour terminer la saison sur le podium.»

M. Z.

Il a passé une IRM hier

Chita sera fixé aujourd’hui

 

Le jeune international du Mouloudia d’Alger a passé hier une IRM sur son genou à la suite de la blessure qu’il a contractée face au DRBT pour connaître exactement la nature de son mal.

C’est vers 14h qu’Oussama Chita s’est présenté à la clinque d’Yaïci à Ben Aknoun même si le staff médical a rassuré le joueur que sa blessure n’est pas méchante puisqu’il a pu marcher sur son pied blessé sans ressentir la moindre douleur. Chita a préféré quand même faire une IRM pour enlever tout doute. Et même après avoir passé l’IRM, le joueur dira : «J’espère que ma blessure ne sera pas méchante, car il y a des échéances très importantes qui m’attendent en cette fin de saison comme la coupe d’Algérie avec mon équipe et les JO de Rio. Je n’ai pas envie de rater ces deux rendez-vous. Demain, incha Allah, je saurai de quoi je souffre.»

 

Il ne jouera pas le clasico

Même si sa blessure n’est pas méchante, le jeune international ne sera pas concerné par le match du week-end prochain contre la JSK à Tizi Ouzou. Le staff technique du Mouloudia ne veut prendre aucun risque, surtout que ce joueur est très important au sein de l’équipe et il sera ménagé pour ce match. Quant à l’entraîneur Lotfi Amrouche, il souhaite que la blessure ne soit pas très grave pour utiliser Chita pour les prochaines rencontres qui sont très importantes pour le vieux club algérois. «Je souhaite que sa blessure ne soit pas grave, Chita est un très bon joueur et on a besoin de lui pour cette fin de saison.»

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement