CRB: Boukacem : «On a les moyens de battre l’USMA»

Très optimiste, le gardien de but Khaled Boukacem pense que le CRB a de grandes chances de battre l’USMA, vendredi prochain. Ils demandent aux supporters de soutenir l’équipe en ces moments difficiles

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

 

Avec ce stage, peut-on dire que ça s’annonce bien avant l’USMA ?

Oui, c’est le cas. Nous sommes très optimistes avant ce match. Le stage se déroule dans d’excellentes conditions. Il y a une ambiance particulière au sein du groupe qui nous est très favorable pour bien préparer cette rencontre. Donc, on peut dire que ça s’annonce bien.

 

Ressentez-vous de la pression avant ce match ?

Oui, c’est tout à fait normal qu’il y est une certaine pression. Ce n’est pas une pression qui nous freine, elle est plutôt positif dans le sens où elle nous permet d’être plus motivés et fournir plus d’efforts à l’entraînement pour faire un match à la hauteur contre l’USMA.

 

Vous devez également penser à votre série de six rencontres sans victoire, n’est-ce pas ?

Ça fait toujours mal de se retrouver dans une pareille situation. Ça nous déçoit un peu parce que nous voulions faire beaucoup mieux pour avoir une fin de saison tranquille et aussi afin de viser un objectif plus haut que la seconde place. Désormais, nous sommes un peu en difficulté mais cela ne nous a jamais découragés. Bien au contraire, cette situation nous permet de pousser nos limites encore plus loin et de renforcer la cohésion et la solidarité dans le groupe. C’est ce que nous sommes en train de vivre actuellement.

 

Donc, vous jouerez l’USMA avec la seule idée de gagner…

Nous avons de quoi battre l’USMA, pourquoi ne pas le faire ou au moins y penser. Nous travaillons pour réaliser cet objectif qui nous tient à cœur, car cela devrait nous permettre de nous relancer dans le championnat en mettant fin à cette série de six rencontres sans victoire qui nous fait douter.

 

Croyez-vous en vos chances de reprendre la seconde place ?

Oui bien sûr, mais bien reprendre le championnat pour commencer. Ce sera difficile face à une équipe de l’USMA qui jouera contre nous sans pression. La seule motivation des Usmistes serait de remporter le derby, contrairement à nous. Donc, sur le plan mental, il y aura une grande différence entre nous et eux, mais on fait tout pour être positif parce que le plus important dans ces situations est de bien gérer son état d’esprit et de ne pas perdre confiance en soi. Je voudrais également ajouter quelque chose…

 

Allez-y…

J’aimerais profiter de cette occasion pour demander à nos supporters de faire preuve de sagesse et de nous soutenir en ces moments difficiles. Eux seuls pourraient nous donner ce qui nous manque. Je veux parler du dévouement d’une galerie pour son équipe nous donne des ailes et nous pousse à faire l’impossible pour la rendre heureuse.

S. B.

Selmi s’entretient avec Michel

Le directeur sportif du club, à savoir Djilali Selmi s’est entretenu avec Alain Michel à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, les deux hommes ont discuté des besoins et de l’organisation de l’équipe.

 

«Nous sommes optimistes»

Hier, Djilali Selmi nous a fait part de sa grande satisfaction de l’ambiance et des conditions dans lesquelles le stage se déroule : «Finalement, la direction a très bien fait de programmer ce stage qui marche à merveille. Tout se déroule très bien et nous sommes très satisfaits de voir nos joueurs prendre du plaisir à l’entraînement et se donner à fond. Ça promet pour le derby face à l’USMA, nous sommes optimistes.» Notons que Djilali Selmi a quitté le stage au milieu de la journée d’hier vers Alger. C’est lui qui devait dépose le recours au niveau de la LFP à propos du match CRB-ESS de coupe d’Algérie des U21.

 

Le CRB attire beaucoup de monde

A chaque séance d’entraînement, aussi bien en matinée qu’en après-midi, ils sont nombreux à venir voir à l’œuvre les hommes d’Alain Michel. Ils prennent un grand plaisir de les suivre de plus près. D’ailleurs, à l’issue de chaque séance, les joueurs sont sollicités pour des photos.

 

Une météo très favorable

Après une tempête de neige qui a touché Tlemcen le week-end passé, les responsables du CRB peuvent se considérer chanceux d’avoir accusé quelques jours de retard dans la programmation de ce regroupement. Et pour cause, cela correspond à des journées où la météo est très favorable. Ce qui permet à la bande d’Alain Michel de travailler dans d’excellentes conditions climatiques.

Des joueurs qui retrouvent le sourire

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Grace au regroupement qu’effectue le club actuellement dans la ville de Tlemcen, les joueurs retrouvent des couleurs, chose qui leur faisait défaut jusque-là.

 

Le joueur qui semble bénéficier le plus de ce stage est Feham Bouazza. Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, ce meneur de jeu veut profiter de ces moments afin de retrouver son meilleur et surtout pour reprendre son poste, de titulaire, au milieu du terrain. Il transcende à l’entraînement. Tout le monde le remarque d’ailleurs. D’un degré moindre, on citera l’attaquant Adel Bougueroua. A l’entraînement, il n’est plus le même Bougueroua qu’on voit dernièrement à Alger. Il commence lui aussi à reprendre des forces. A la séance de travail d’avant-hier soir, au match d’application plus exactement, il s’était illustré par sa manière de jouer. il se battait pour avoir le ballon et faisait tout pour marquer des buts et il a réussi à le faire. Cela a laissé place à une opposition très disputée dont les duels étaient même spectaculaires. A chaque fois qu’il se procure une action de but, les voix de ses coéquipiers s’élèvent pour l’encourager. Pour faire court, Bougueroua a fait du spectacle dans un match d’application où on s’y attendait à ce qu’il soit aussi spectaculaire.  

 

La concurrence bat son plein

Généralement, au sein d’une équipe de football, ce n’est que lors des préparations d’intersaison que les joueurs se disputent intensément des places dans le onze. Néanmoins, au CRB la concurrence bat son plein même pour un stage très court à travers lequel on ne vise pratiquement la préparation que d’une seule rencontre. C’est ce qui se passe actuellement à Tlemcen. Alain Michel multiplie les matchs d’application à travers lesquels il cherche à ce que son équipe ait un meilleur fond de jeu avant de jouer l’USMA. Il veut remettre de l’équilibre, il est effectue plusieurs réglages, ce qui est profitable pour tous les joueurs et donne lieu à une concurrence remarquable pour les postes qui sont visés par le coach.

S. B.

Chantiers à régler

La défense reprend forme

 

Alors que l’équipe est à peine à son deuxième jour de regroupement, le staff technique commence déjà à remettre de l’ordre. La défense en premier.

 

Le chantier, qui a été entamé en premier, c’est la défense. Cherfaoui, qui reprend de sa blessure, a permis au staff technique de résoudre un casse-tête qui pesait lourd jusqu’à cette trêve, à savoir la charnière centrale. Celle-ci est à nouveau recomposée de Khelili et Cherfaoui. C’est la paire qu’Alain Michel préfère, et c’est elle qui sera alignée sans nul doute dans quelques jours contre l’USMA. On fait tout pour que ces joueurs soient au top, que ce soit tactiquement ou physiquement. En match d’application, on les fait jouer le plus souvent ensemble. Ça leur permet de retrouver leurs repères puisqu’ils n’ont plus rejoué ensemble depuis la rencontre face au MCO.

 

Ce n’est pas encore terminé pour les flancs

Contrairement à la charnière centrale, les flancs gauche et droit de la défense n’ont toujours pas de prétendants confirmés. Sur la droite, le coach n’a toujours pas tranché qui de Belaïli ou de Nemdil sera choisi contre l’USMA. Il laisse planer le doute afin que ces deux joueurs puissent fournir davantage d’efforts et préserver au mieux leur concentration. Néanmoins, Nemdil a plus de chance de figurer sur la feuille de match ce vendredi. Le coach devrait prendre en considération sa prestation contre le MOB. Il a été l’élément le plus clean sur le terrain.

 

Feham, un retour qui se confirme

Au niveau du milieu du terrain, le changement de base que le staff technique compte effectuer est le retour de Feham Bouazza. On lui assignera le rôle de meneur de jeu. C’est ce qui est en train de se faire au stage actuellement. On fait en sorte à ce que le jeu de l’équipe se base sur lui. Lors des matchs d’application, il est le chef de file de son groupe. C’est lui qui porte le jeu vers l’avant et ça semble bien fonctionner. Il a une capacité à faire tourner le ballon qu’aucun de ses coéquipiers ne possède. Pour le reste, il reste encore du travail à faire. On n’a toujours pas tranché qui seront les éléments qui l’accompagneront au milieu, néanmoins, les favoris sont Draoui et N’gomo.

 

L’attaque en dernier lieu

Au niveau du compartiment offensif, le coach poursuit ses essais dans le seul but de sortir la meilleure combinaison possible. Nekache part en pole position. Il est le plus en forme et le plus adroit de tous. A ses côtés, Bougueroua gagne de précieux points pendant ce stage qui devrait lui permettre de gagner la confiance de Michel de jouer d’entrée ce vendredi. En tout cas, l’attaque sera le compartiment qui sera réglé en dernier.

S. B.

Entraînement hier matin

Dans la matinée, l’équipe a effectué un entraînement au stade des Trois Frères Benzerga au centre-ville de Tlemcen. Au programme, un mélange de travail technico-tactique et physique, avant de terminer la séance avec un match d’application.

 

Feham chambré par ses coéquipiers

Hier à midi, alors que les joueurs étaient dans le bus pour rentrer à l’hôtel, tout le monde s’est dirigé vers Feham. Ce dernier, dont l’équipe a été moins meilleure au match d’application, n’a pas été du tout content. Remarquant cela, ses coéquipiers n’ont cessé de le taquiner.

 

Ça se dispute à l’entraînement

Le gens qui suivaient l’entraînement du CRB ont été surprises par la fougue qui caractérise les joueurs. Ces derniers dispute leurs matchs d’application tellement intensément qu’on se croirait dans un match officiel. Cela a fait énormément plaisir à l’entraîneur mais aussi aux dirigeants qui étaient sur place. Pour leur part, les spectateurs prennent un grand plaisir de voir ce Chabab à l’œuvre.

 

Musculation hier après-midi

En raison de l’indisponibilité du terrain du stade du stade du 8-Mai-1945 de Tlemcen, le staff technique a été dans l’obligation de changer de programme de travail pour l’après-midi. Il était prévu que l’équipe poursuive son travail avec le ballon. Donc on a programmé en dernière minute une séance de musculation au niveau du gymnase de l’hôtel où se trouve l’équipe.

 

Rebbih retrouve une seconde jeunesse à Tlemcen

A Tlemcen on dirait qu’Aboubaker Rebbih a beaucoup moins que 31 ans. Il est de bonne humeur depuis que le stage a commencé que  ce soit dans l’hôtel où à l’entraînement et il est surtout très en forme. Il ne cesse d’étaler tout son talent. Il ravit plus d’un avec ses gestes techniques et sa clairvoyance dans le jeu.

 

Asselah et Yahia-Cherif les plus sollicités

Là où passe l’équipe, les gens n’hésitent pas à stopper quelques joueurs afin de prendre des photos avec eux. Asselah et Yahia Cherif sont les plus sollicités. Même des hommes affaires, présents à l’hôtel Renaissance dans le cadre d’un forum, les ont sollicités pour des photos.

 

Match amical aujourd’hui à 16h

Aujourd’hui à 16h, le CRB disputera son seul match amical de ce stage. Ça sera face à une équipe locale, à savoir Sidi Saïd. C’est une occasion pour évaluer le niveau de jeu de l’équipe mais aussi d’avoir une idée bien précise sur le onze qui sera aligné vendredi prochain contre l’USMA. Le match amical se jouera au stade du 8-Mai-1945 au centre-ville de Tlemcen.

 

 

 

Tags:

Classement