Le Nasria OK pour le 5-Juillet, mais…

Alors que la décision de faire jouer la demi-finale qui opposera le Nasria à son homologue de l’USM Bel-Abbès au stade Mustapha-Tchaker de Blida avait fait désordre à Hussein Dey, où l’on a catégoriquement refusé cette programmation, les choses sont bien rentrées dans l’ordre hier après-midi après que la commission d’organisation de la coupe d’Algérie ne se soit réunie dans la soirée de mardi, suite à la requête de la direction du Nasria, qui a insisté pour que cette domiciliation soit revue, pour prendre une toute autre tournure.

USMBA-NAHD officiellement programmé pour le jeudi 14 avril à 17h au 5-Juillet

 

 

PAR MOHAMED ADRAR

 

La décision de reprogrammer cette rencontre au stade du 5-Juillet a été prise dans la soirée de mardi, mais ladite commission avait encore besoin de l’accord des deux présidents pour entériner sa décision, qui a été officiellement confirmé par M. Ali Malek, qui l’a confirmé à travers son intervention sur les ondes de Radio El-Bahdja, se félicitant d’ailleurs de la sagesse et la coopération du président Ould Zmirli qui a accepté de faire des concessions, pour que les choses rentrent dans l’ordre.

 

… Refuse de jouer jeudi

 

Et si les Nahdistes ont bien accepté de jouer cette rencontre face à l’USMBA au stade olympique du 5-Juillet, une autre polémique vient de naître, de moindre envergure certes, mais elle concerne cette fois-ci la date de la tenue de cette rencontre, puisque si Ali Malek a fait état de la programmation de cette rencontre pour la journée du jeudi 14 avril à 17h au stade du 5-Juillet, la date de la rencontre ne semble convenir ni aux Nahdistes, ni même aux Belabbésiens. Les deux parties ont d’ailleurs vivement contesté cette décision, estimant que programmer une rencontre aussi importante pour les deux clubs un jour de semaine ne fera que pénaliser les deux formations qui ne pourront compter sur l’apport de leurs inconditionnels qui ne seront moins nombreux que prévu. Le président Ould Zmirli n’a pas hésité à jeter un nouveau pavé dans la mare, demandant à ce qu’un tirage au sort soit effectuer pour déterminer qui entre NAHD-USMBA ou bien MCA-UST doit se jouer jeudi et samedi.

 

Ould Zmirli : «On exige un tirage au sort pour déterminer les dates des 2 matchs»

 

Le bon sens l’a certes emporté sur la raison, mais cela n’a pas empêché le président Ould Zmirli à travers son intervention sur les ondes de la Radio nationale de poser un tout autre problème sur la table, à savoir celui de la date de la programmation de cette rencontre, il dira : «Vous savez, on a bien accepté pour l’intérêt de tous, afin que le calme revienne chez nous à Hussein Dey, à jouer ce match au stade du 5-Juillet. On tient d’ailleurs à souhaiter la bienvenue à nos amis de Bel-Abbès, ils seront accueillis très chaleureusement, comme ils ont d’ailleurs l’habitude de nous accueillir chez eux. Mais ce que nous contestons, c’est cette date de la tenue de cette rencontre. Jouer une demi-finale de coupe un jour de semaine, nous pénalise, comme nos amis de Bel-Abbès d’ailleurs. Ce que je propose, pour qu’aucune des parties ne soit lésées dans cette affaire, c’est d’effectuer un tirage au sort qui déterminera qui entre le match NAHD-USMBA et MCA-UST se jouera jeudi et qui aura la chance de jouer samedi, c’est équitable pour tous».

 

Saoudi : «Et pourtant on joue bien 2 matchs de suite en finale»

 

Pour sa part, Kamel Saoudi ira lui aussi de son commentaire bien placé pour mettre Ali Malek devant le fait accompli : «L’argument évoqué par Ali Malek concernant la pelouse du stade du 5 Juillet ne tient pas la route, on joue bien deux matchs de suite lors de la finale, puisque la finale de la coupe se joue toujours une heure après la finale de la coupe d’Algérie militaire, ça a toujours été comme ça, alors qu’on nous ressort pas cette histoire de 48 heures d’intervalle entre les deux matchs, ça ne marche pas », avant que le président du CSA/NAHD, en l’occurrence Mourad Lahlou ne surenchérisse : « Nous avons tous des arguments à faire valoir, l’exemple de la finale de la coupe militaire est là pour prouver qu’on peut bien nous faire jouer vendredi, et puis qu’on nous ressort pas l’histoire du marathon qu’abrite le complexe olympique, un marathon ça se déroule en matinée, alors que le match peut facilement se jouer à partir de 18h.»

M. A.

 

 

 

Classement