L’international algérien s’est blessé mercredi dernier en coupe contre Hadjuk Split, une blessure qui nécessite plusieurs jours de repos, il a été donc déclaré officiellement forfait pour la double confrontation contre l’Ethiopie.
C’est hier en fin d’après-midi que l’information a été ébruitée, le joueur annonce son forfait à travers les réseaux sociaux, visiblement abattu après la parution des résultats des radios effectuées, mercredi il n’avait pas pu terminer la rencontre de coupe et a quitté ses équipiers prématurément, à la suite d’un bobo musculaire.
Hanni, la chance déjà de son côté
Vite, l’information a fait le tour des réseaux sociaux, le temps que la FAF annonce la nouvelle sur son site, accompagnée d’une annonce importante : Hanni sera appelé en renfort, c’est lui qui remplacera l’ex-Chélifien dans le groupe.
Alors qu’il s’attendait a être convoqué dans la liste finale, Hanni a reçu l’info de sa mise à l’écart tel un couperet, il était déçu, mais pas abattu, comme il nous l’avait déclaré après avoir remarqué l’absence de son nom sur la liste, et voilà que la roue a vite tourné et lui a réservé le sort qui le faisait tant rêver, il sera bel et bien là à Alger au plus tard lundi pour entamer une aventure avec l’EN, le scénario idéal pour lui, car il aura la chance de faire ses grands débuts en tant que nouveau, avec Benzia, il seront donc 2 à subir la loi de la traditionnelle séance de bizutage au CTN, ils s’entraideront aussi dans la dure mission d’intégrer le groupe pour plonger définitivement dans son ambiance.
Nouvelle doublure de Mahrez
Ce qu’il faut savoir maintenant que Hanni a été convoqué, c’est que le joueur de Malines intégrera les plans de Gourcuff en tant que doublure de Ryad Mahrez, c’était la raison d’ailleurs de sa non-convocation lors de la dernière annonce de la liste, la présence de Soudani lui barrait la route, mais la blessure de ce dernier l’a remis sur le devant de la scène, il a été appelé en renfort, c’est la preuve que dans l’ordre établi par le coach, il vient juste derrière le joueur du Dinamo.
Un mal pour un bien
Ce qui est sûr, c’est que Hanni tient là l’occasion en or tant recherchée de gagner la confiance du coach, et pourquoi pas détrôner définitivement Soudani, ce dernier reste sur un incident intervenu au mois d’octobre dernier, lorsqu’il s’est bagarré avec Brahimi, créant un malaise au sein du groupe, d’ailleurs d’aucuns attendaient le come-back du 2e meilleur buteur de l’EN avec impatience car ça allait être l’occasion de voir la réaction du groupe, lui qui est resté à l’écart depuis le fâcheux incident, il avait manqué le stage de novembre évitant de croiser Brahimi, les retrouvailles n’auront visiblement pas avant le mois de juin.
S.M.A
Le défenseur a rejoué hier, le coach ne veut pas rater l’occasion
Gourcuff songe à récupérer Halliche
A peine revenu sur les pelouses après une absence qui l’avait éloigné pendant 7 mois des terrains, Rafik Halliche avait repris du service revenant petit à petit à son meilleur nouveau, un retour qui a fait plaisir à Gourcuff qui a reconnu que l’ancien joueur du NAHD était une pièce maîtresse de son dispositif.
Mais voilà qu’au bout de quelques parties dans l’axe de la défense du Qatar SC, Halliche a contracté une blessure après 19 minutes de jeu lors d’une rencontre contre Al-Mesaimeer, fin février dernier, un coup qui allait l’éloigner pour 4 semaines, avant que le club n’annonce que la durée ne dépasserait pas les 3 semaines, le joueur, de son côté et grâce à sa volonté, a réalisé le miracle de revenir plus tôt que prévu.
En effet, Halliche était présent hier sur la pelouse lors de la réception d’Al- Sailiya pour le compte de la 23e journée du championnat des étoiles du Qatar, il a été aligné d’entrée, ce qui annonce sa guérison.
Dans ces mêmes colonnes il y a plus d’une semaine nous vous révélions que le QSC l’avait soumis à des soins intensifs pour pouvoir le récupérer plus tôt que prévu, et c’est ce qui a été fait, puisque Rafik a repris le travail il y a 4 jours pour être d’attaque hier contre Al-Sailiya.
Un bon match et un retour inattendu
Aligné dans l’axe, Halliche s’est plutôt bien acquitté de sa tâche, il était même à deux doigts de marquer le seul but marqué par son team en début de rencontre, le buteur lui ayant chipé le cuir au tout dernier instant.
Bien présent dans sa zone et imposant son physique comme d’habitude, Rafik montrait néanmoins des signes de fatigue en fin de rencontre, il faut dire qu’il a dû même monter en attaque après l’égalisation des visiteurs, montrant qu’il n’a rien perdu de sa rage, celle qui a d’ailleurs trop manqué à l’EN depuis mars 2015.
Le 24e
Convoqué dans la liste élargie mais pas retenu pour le stage qui commencera demain, Halliche pourrait bien revenir de loin, puisqu’on croit savoir que Gourcuff est tenté de lui faire appel comme 24e du groupe.
Dans l’un de nos précédentes livraisons, on vous expliquait comme Gourcuff s’intéressait de près à l’état de santé de Rafik, il ne voulait pas perdre espoir, mais en même temps, le joueur n’avait pas encore repris le travail collectif lors de l’annonce de la liste, il ne l’a donc pas retenu dans le groupe, ce qui pourrait à présent changer, Rafik a joué hier normalement, et il se pourrait qu’il rejoigne Alger non pas pour prendre part au stage pour avoir la licence C d’entraîneur, mais plutôt pour entrer au CTN, une décision qui pourrait intervenir incessamment.
S.M.A
Tenu en échec par Al-Siliya hier
A l’occasion du retour de Halliche sur les terrains, le Qatar Sporting Club n’a pas pu glaner les 3 points vitaux mis en jeu contre Al-Sailiya, cette dernière a chipé un point dans les 10 dernières minutes du match empêchant le QSC de se rapprocher davantage de la zone de survie. cause du nul at-home, le QSC stagne à la 13e place.