MCA: Amrouche : « La C1 passera par Tizi Ouzou »

C’est un autre match décisif qui attend le Mouloudia cet après-midi à Tizi Ouzou contre la JSK. Les Vert et Rouge de la capitale qui misent sur une victoire pour rester en course pour la C1 ne veulent en aucun cas rater ce classico. Lotfi Amrouche exige carrément de ses joueurs les trois points de la victoire.

Depuis le début de la semaine, le coach mouloudéen n’a pas cessé de parler à ses joueurs pour les sensibiliser et les motiver pour gagner ce match et continuer à espérer de jouer la Ligue des champions qui est l’objectif numéro un du club.

Avant le départ de l’équipe à Tizi Ouzou nous avons eu une discussion avec l’entraîneur Amrouche pour nous parler de ce classico, il dira d’emblée : « Comme je vous l’ai déjà déclaré, c’est un match difficile, on n’a pas le droit à l’erreur dans cette rencontre et on ira pour ramener les trois points de la victoire.  Je peux vous dire une chose que la C1 passera par Tizi Ouzou . Donc, la victoire est impérative dans ce classico. »

« C’est un match d’hommes »

Les 18 convoqués par Lotfi Amrouche pour ce classico sont gonflés à bloc et ils ne jurent que par la victoire. Le jeune technicien du MCA veut des guerriers cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. « Je ne vous cache pas que les joueurs sont hyper motivés pour sortir un grand match. C’est un match d’hommes et j’ai dit aux joueurs avant notre départ à Tizi Ouzou que celui qui ne se donne pas à fond dans ce match, il vaut mieux qu’il reste à la maison. »

« Le meilleur scénario ? C’est de marquer d’entrée »

Comme tout le monde le sait, Lotfi Amrouche est un adepte du jeu offensif. Il veut gagner dans tous ses rencontres. Et pour lui, le meilleur scénario, c’est de marquer en début de match pour déstabiliser l’équipe de la JSK. « Le meilleur scénario, c’est de marquer d’entrée pour que le doute s’installe chez notre adversaire. C’est la meilleure manière d’entamer le match. Il faut savoir qu’on n’a rien à perdre, on doit oser et jouer l’attaque à outrance pour marquer des buts. »

« Si on gagne, on dédiera la victoire à Chita »

Lotfi Amrouche n’a pas oublié son joueur Chita qui a contracté une grave blessure qui va l’éloigner des terrains pendant six mois. Le coach du MCA dira à cet effet : « Chita, c’est le chouchou de l’équipe et on était choqués lorsque nous avons appris qu’il sera out pour une longue période. Si on gagne le clasico, on va lui dédier la victoire en attendant la coupe d’Algérie qu’on rêve de brandir. », conclura-t-il.

M. Z.

 

Il veut gagner ce classique

« Tous nos joueurs sont très motivés pour participer à ce classique de notre championnat », a précisé le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, avant qu’il ne prenne la route hier avec ses poulains pour rallier la ville de Tizi Ouzou. Une déclaration qui en dit long sur la volonté des Vert et Rouge de revenir de ce déplacement glorieux. Ce qui est sûr, c’est que le décor est planté ! Aux Vert et Rouge d’imposer leur politique cet après- midi face aux Canaris.

Lotfi Amrouche a montré à tout le monde qu’il était un entraîneur très ambitieux, un homme à la volonté inébranlable qui ne cesse de propager ce virus de la gagne à ses joueurs. Lotfi Amrouche veut gagner son premier classique en tant qu’entraîneur. Il a envie de réaliser un match plein cet après-midi. Ce qui est sûr, c’est que le coach ne veut pas se fixer de limite, comme il a réussi l’exploit en coupe, il veut faire de même en championnat et cela en gagnant son premier match en déplacement. Ça ne va pas être une mince affaire, mais il compte sur son équipe afin de réaliser l’exploit face à des Canaris qui vont mettre tout ce qu’il faut pour une réaction positive qui leur permettra de renouer avec les victoires et surtout retrouver le chemin de la gloire pour éviter de se poser des calculs à l’avenir. Malgré tout cela, Amrouche veut réussir ce classico. Il connaît les capacités de ses joueurs et il n’a pas cessé de leur faire comprendre qu’ils peuvent réussir. Est-ce qu’ils sauront comment faire pour s’imposer devant les Canaris ? La question est posée, aux Vert et Rouge de répondre sur le carré vert.

A.Z.

Lezzoum, l’homme du match à Tizi Ouzou en 2001

L’entraîneur des gardiens de but du MCA Zinou Lezzoum était le meilleur élément en 2001 lorsqu’il garda la cage du MCA. Lors du classico de 2001, Lezzoum a réussi de beaux arrêts dans ce match qui a permis au MCA de revenir avec le match nul, alors que la JSK avait dominé les débats.

 

 

Match special pour Aouedj, Chaouchi et Mokdad

Le 94e classico entre la JSK et le MCA sera spécial pour trois joueurs du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, le gardien Faouzi Chaouch, Abdelmalek Mokdad et Sid-Ahmed Aouedj qui ont déjà porté les couleurs jaune et vert du club phare du Djurdjura.

 

Bencheikh, Menad et Artur Jorge, les trois coaches du MCA qui ont gagné à Tizi Ouzou

Les entraîneurs du Mouloudia qui ont réussi leur match au stade du 1er-Nombre de Tizi Ouzou ne sont pas nombreux depuis les années 1990. Seul Ali Bencheikh en 1996 est revenu avec les trois points de la victoire grâce à un but d’Amer Benali. En 2012, Djamel Menad a réussi lui aussi à battre son ancien club avec un but de Nabil Yalaoui. Le dernier entraîneur qui a glané les trois points de la victoire, c’est Artur Jorge en 2015 avec une belle victoire du MCA par deux buts à un qui a permis à l’équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Les deux buts du Mouloudia furent marqués par Sofiane Ben Braham et Mustapha Djallit.

 

Stage du 23 au 30 à Lala Seti

Le Mouloudia cherche son second souffle à Tlemcen

Après le classico que jouera le Mouloudia d’Alger à Tizi Ouzou, les Vert et Rouge vont effectuer un stage d’une semaine dans la ville des Zianides à partir du 23 jusqu’au 30 mars pour préparer les derniers matchs de cette saison.

C’est sur une demande de Lotfi Amrouche que la direction du club a programmé ce stage à Tlemcen. Une ville qui est un porte-bonheur pour le MCA puisqu’en 2014 lorsque le Mouloudia a effectué son stage, elle a réussir à gagner la coupe d’Algérie contre la JSK. Comme le MCA n’est qu’à une marche de la finale puisqu’elle affrontera l’US Tébessa en demi-finales, Amrouche a tenu à choisir le même endroit pour effectuer ce stage pour que son équipe revive le même scénario de 2014. «Ce n’est pas par hasard qu’on a choisi Tlemcen pour effectuer notre stage, c’est parce qu’on veut éloigner les joueurs de la pression du public et se concentrer uniquement sur le travail, car on a des matchs importants qui nous attendent en championnat et la demi-finale de la coupe d’Algérie. On va profiter de ce stage pour recharger les batteries afin d’être prêt pour cette dernière ligne droite », nous confia Amrouche.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger sera en stage d’une semaine à Tlemcen pendant la trêve internationale et les camarades de Chaouchi promettent de bien travailler pour revenir en force lors de cette fin de saison et offrir surtout la 8e coupe d’Algérie aux Chnaoua.

M. Z.

 

 Betrouni confirme de nouveau : 

« Gagnez-moi le classico et vous aurez une belle prime »

Le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni veut à tout prix gagner le classico de cet après-midi contre la JSK. Il a tenu encore une fois à le dire à ses joueurs en leur promettant une prime de 20 millions de centimes avant le départ de l’équipe à Tizi Ouzou. Betrouni nous a confirmé hier que si l’équipe arrive a glaner les trois points de la victoire, les joueurs toucheront une belle prime. « On a promis une belle prime aux joueurs s’ils gagnent le classico. Donc, la balle est dans leur camp », nous dira le boss du MCA.

M. Z.

 

Kacem : « Quand, ça ne va pas, la JSK peut réagir très fort »

 

Malgré qu’il y va avec la volonté de gagner, le milieu de terrain du MCA, Mehdi Kacem estime qu’il faut prendre très au sérieux la partie, car il y aura des difficultés pour prendre le dessus. Kacem déclare concernant le classico ceci : « On n’a rien à attendre de la JSK. On s’est préparés pour cette rencontre et sincèrement, on ne se pose même pas la question de savoir si les Canaris vont avoir une réaction d’orgueil ou pas. Ce qui est sûr, c’est qu’on est bien décidés à réaliser l’exploit à Tizi Ouzou, car on est conscients qu’il y a un bon coup à jouer.  On va aborder cette rencontre avec un grand respect, car on sait que les jaune  et Vert se montreront très dangereux quand ils ne sont pas bien. Il faudra être vigilant et faire ce qu’il faut pour surpasser tout cela.» Les Mouloudéens vont devoir mettre les bouchées doubles afin d’assurer un match plein, mais comme Kacem, tous les joueurs doivent être prudents et vigilants.

A.Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement