Tout heureux du succès enregistré devant le Mouloudia d’Alger, le président de la JSK affirme que le travail de Mouassa commence à donner ses fruits. «Mouassa a libéré les joueurs. Il a fait du bon travail depuis qu’il est là. Je suis convaincu qu’avec lui la JSK est entre de bonnes mains», a annoncé le président Hannachi à la fin du clasico.
«Son bon coaching nous a fait gagner le classico»
Bien que le successeur de Dominique Bijotat soit interdit du banc, le président Hannachi avoue que ce sont les changements qui ont été opérés par Mouassa qui ont la différence. «Avant, on encaissait en deuxième mi-temps et aujourd’hui on a marqué le but de la victoire en seconde période. Le bon coaching de Mouassa nous a fait gagner ce match. A la mi-temps, il nous avait dit à l’intérieur des vestiaires qui va sortir et qui va entrer en deuxième mi-temps.»
«On a commis une erreur en gardant Bijotat jusqu’à la rencontre contre la JS Saoura»
Le président Hannachi regrette d’avoir gardé l’entraîneur Dominique Bijotat jusqu’à la rencontre face à la JS Saoura. Si c’était à refaire, il l’aurait laissé partir lorsqu’il avait émis la première fois le vœu de rentrer chez lui. «Sincèrement, on n’aurait pas dû retenir Bijotat jusqu’à la rencontre face à la JS Saoura. On aurait pu le laisser partir quand il avait évoqué pour la première fois son départ, car dans sa tête il était partant.»
«Mouassa a fait en 3 jours ce que Bijotat n’avait pas fait auparavant»
Très satisfait du travail accompli par son nouvel entraîneur qui a pris l’équipe en main mardi dernier, le président Hannachi confie qu’il y a une grande différence entre lui et son ancien entraîneur. «Mouassa a fait en 3 jours ce que Bijotat n’avait pas fait auparavant. J’ai assisté aux entraînements et j’ai constaté qu’il a augmenté la charge, alors que ce n’était pas le cas avec Bijotat», souligne le président de la JSK.
«Avec ou sans licence, Mouassa est l’entraîneur de la JSK»
Malgré le refus de la Ligue de football professionnel d’accorder une licence à Mouassa, le président Hannachi ne veut polémiquer avec personne. «Je ne veux pas polémiquer, mais avec ou sans licence Mouassa est l’entraîneur de la JSK.»
«On n’a pas paniqué à l’ouverture du score»
Bien que son équipe ait encaissé un but sur penalty à la 25e minute, le président Hannachi était convaincu que ses joueurs allaient renverser la vapeur. «On était menés au score, mais on croyait en nos chances. Il restait beaucoup de temps et on savait qu’on allait remonter la pente.»
«Mebarki est un grand joueur»
La recrue hivernale des Jaune et Vert, Bilel Mebarki, est la fierté de la direction des jaune et Vert. Le président Hannachi n’a pas hésité à dire hier que ce joueur a d’énormes qualités et qu’il ira loin dans sa carrière, s’il continue sur cette voie. «Mebarki est un grand joueur. Il ira très loin s’il continue à travailler comme il le fait en ce moment.»
«Son but est le meilleur but du championnat»
Auteur d’un joli but face au Mouloudia d’Alger, Mebarki a offert trois précieux points à son équipe. Le président Hannachi pense que le but de l’ex-pensionnaire du MOB est le meilleur but du championnat jusqu’à maintenant. «Je crois que Mebarki a marqué le meilleur but du championnat jusqu’à maintenant», dira le président Hannachi.
«C’était un match de vie ou de mort»
Le président Hannachi a reconnu au coup de sifflet final que la rencontre face au Mouloudia d’Alger était déterminante pour la suite du parcours. «Le match face au Mouloudia d’Alger était très important pour nous. C’était un match de vie ou de mort. Dieu merci, on a récolté les trois points, ce qui nous permettra de respirer un peu. L’équipe n’est plus en danger maintenant. C’est une victoire salutaire et je suis convaincu qu’on va relever le défi.»
«Les supporters doivent faire très attention» En raison de toutes les rumeurs colportées çà et là ces derniers jours, le président Hannachi demande aux supporters d’être vigilants. «Nos supporters doivent faire très attention, car j’ai constaté ces derniers temps qu’on colporte toutes sortes de rumeurs dans le but de perturber l’équipe. Ils doivent être vigilants, car l’équipe a besoin d’eux. Je ne leur demande pas de venir au stade pour moi, mais pour aider leur équipe qui a énormément besoin d’eux. Avec leur apport, la JSK reviendra encore en force».
«Il y a des liens historiques entre la JSK et le MCA»
A la question de savoir pourquoi il y avait près de 3000 fans mouloudéens dans les tribunes, alors qu’au départ une tribune de 400 places seulement leur a été réservée, le président Hannachi explique : «Il y a des liens historiques entre la JSK et le MCA et c’est pour cela qu’on a laissé les Mouloudéens qui ont fait le déplacement pour accéder aux gradins. J’avais dit aux responsables du stade qu’une fois que le quota qui leur a été réservé sera écoulé, on leur vendra les billets réservés à nos fans.»
«J’ai toujours tenu mes promesses envers mes joueurs»
Très heureux du succès enregistré devant le Mouloudia d’Alger, le président Hannachi a promis à ses joueurs de les régulariser dans les jours à venir. «J’ai toujours tenu mes promesses envers mes joueurs. Je leur avais juste demandé de renouer avec les bons résultats pour qu’ils puissent toucher leur argent.»
«On doit bien se préparer pendant la trêve»
Interrogé s’il programmera un stage pendant ce repos forcé, le président Hannachi a écarté l’idée de se rendre à l’étranger. «L’important est de bien se préparer pendant cette mini-trêve. On doit rester sur cette dynamique», conclut le président Hannachi.
A. H.