EN: Jorge Jésus recadre Slimani : «Ce qu’il pense ne vaut rien pour moi»

L’attaquant international algérien du Sporting, Islam Slimani, était frustré à sa sortie au cours du match face à Arouca. Son entraîneur s’est exprimé sur le sujet et a fait comprendre qu’il était le patron.

Frustré après son remplacement

 

 

Le Sporting s’est imposé sans forcer face à la formation d’Arouca. Cependant, cette rencontre a été marquée par un petit épisode qui a fait couler de l’encre. En effet, Slimani, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, n’a pas apprécié son remplacement et a affiché sa frustration sur le banc de touche. Comme on le faisait savoir, il était sous le coup d’une suspension et Jésus n’a pas voulu prendre des risques. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur est revenu sur cet épisode. D’abord à la fin du match en faisant savoir : «Je trouve la réaction de Slimani normale. Aucun joueur ne veut sortir au cours d’une partie. Je crois qu’il rêve toujours d’aller chercher le titre de meilleur buteur du championnat. Cependant, je suis le patron, il doit obéir à mes décisions. Si je juge nécessaire qu’il doit jouer, alors il jouera. Je suis le patron de l’équipe et tous les joueurs savent qu’ils ont une chance.»

 

«Il est contrarié parce qu’il voulait marquer»

En conférence de presse, bien plus calme, Jorge J&sus a une fois de plus commenté cet épisode pour faire savoir que la frustration du joueur ne l’intéressait pas : «Je sais que le joueur est contrarié car il voulait marquer et apporter quelque chose de positif. Maintenant, s’il est contrarié ou pas, ça m’est égal. Ce qu’il dit ou pense ne vaut rien, c’est égal à zéro. Je sais comment travailler sur cette situation.» Une sortie lourde de sens pour l’entraîneur qui devait s’entretenir avec son joueur rapporte la presse locale.

I. Z.

Fracture du doigt pour Mandi

Le capitaine du Stade de Reims, Aïssa Mandi, s’est fracturé le doigt au cours de la rencontre de son équipe face à Guingamp. Transporté à l’hôpital, on n’en sait pas plus sur la situation du joueur qui devrait débarquer en principe dès aujourd’hui à Alger et qui devrait être aussi examiné par le staff médical de l’EN.

I. Z. 

 

Classement