EN: Mahrez : ce qu’il a à gagner

L’ailier internaitonal algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, continue son festival en Premier League avec un nouveau coup d’éclat face à Crystal Palace.

Il continue d’affoler les compteurs

 

Que dire du parcours de Riyad Mahrez cette saison. Tous les superlatifs ont été consommés pour décrire à quel point le joueur passé par le Havre AC est déterminant pour son équipe cette saison. D’ailleurs, les louanges pleuvent de partout pour l’Algérien qui n’en finit plus d’impressionner par ses qualités et par cette capacité à être décisif sur une action. Concrètement, Mahrez a beaucoup à gagner au cours de cette saison et il sait que la fin de saison s’annonce palpitante pour lui et pour son équipe. Si les Foxes continuent ainsi sous l’impulsion de leur star, il sera très difficile pour la concurrence de rattraper le train de Ranieiri et ses hommes. Voici en quelques points, ce que peut gagner l’Algérien.

 

Offrir un titre historique à Leicester City

Depuis son passage au statu de club professionnel en 1888, Leicester City n’a jamais connu la joie d’être champion d’Angleterre. Son seul fait d’arme est sa 2e place au classement général il y a 87 ans de cela en 1929. Cette saison, Mahrez a donc l’occasion d’offrir un premier titre historique à son club et lui faire découvrir la joie d’être au sommet du championnat. Une mission difficile mais qui semble très bien partie pour l’international algérien au vu de l’avance au classement mais surtout par rapport à la régularité exemplaire qu’est en train d’afficher l’équipe depuis l’entame de la saison.

 

Une qualification pour la Ligue des champions

En allant chercher le titre de champion ou la seconde place, l’enfant de Sarcelles emmènera aussi son équipe en coupes d’Europe et pas la moindre, celle avec les grandes oreilles, la Ligue des champions. En effet, avec le reste de ses équipiers, ils découvriront ce que c’est que de disputer la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs. Le King Power Stadium entendra l’hymne officiel de la compétition.

 

Le titre de meilleur joueur du championnat

Sur un plan individuel, le joueur sait qu’il a encore plein de distinctions à aller chercher. Après avoir été élu sportif de l’année en Angleterre, Mahrez pourrait même aller chercher le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Avec tout ce qu’il fait, il est parmi les plus grands favoris pour glaner ce titre honorifique mais tellement important outre-Manche.

 

Une qualification à la CAN avec l’EN

Au niveau de la sélection nationale, il est clair que Mahrez a aussi des objectifs déterminés.  En effet, avec la double confrontation à venir face à l’Ethiopie, l’ailier des Foxes voudra certainement reproduire les mêmes prestations qu’en club. Il sera d’une aide précieuse pour faire mal aux Ethiopiens et servir un Slimani en attaque. Il aura un rôle très important pour valider le billet de l’équipe nationale pour la prochaine édition de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon l’année prochaine.

 

Un transfert vers un gros club

En s’offrant une saison exceptionnelle en tout point de vue, l’international algérien a attiré le regard des plus grands d’Europe. Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool. Autant de grandes équipes intéressées par les services du magicien algérien. The Sun revient sur l’intérêt de Barcelone et l’annonce grandissant. Donc, le joueur pourrait s’offrir un gros transfert la saison prochaine et essayer de passer un autre palier dans sa carrière. Le joueur sait ce qui l’attend et la balle est dans son camp.

I. Z.

 

Un record de plus pour Riyad

L’international algérien a donc réussi à marquer 16 buts au cours de cette saison. Il rejoint ainsi le club très fermé des joueurs ayant atteint ce total sans évoluer au poste d’avant-centre. Dans ce cercle, on retrouve des stars mondiales comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Franck Lampard, Steven Gerrard, Yaya Touré et Andrei Kanchelskis. Ce qui rend cela plus valorisant, c’est que des joueurs de la trempe de Ryan Giggs ou encore Paul Scholes et Eden Hazard n’ont pas pu réaliser cette performance.

I. Z.

 

Bounedjah brille face à Lekhwiya

De retour après une longue blessure, l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, a fêté hier sa première titularisation dans la Qatar Stars League. Pour une première, le joueur s’est distingué de fort belle manière en étant passeur décisif sur le premier but de son équipe  à la 5e minute lorsqu’il a servi Hidous. La seconde fois, à la 42e minute de jeu lorsqu’il a provoqué un penalty qui a été transformé avec succès par le même Hidous. Généreux dans l’effort, le joueur a cédé sa place à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Le joueur retrouve peu à peu ses meilleures sensations. De bon augure pour la suite pour l’ancien Harrachi et pour la sélection nationale.

I. Z.

Classement