PAR M. ZERROUKI
«C’est vrai qu’on a perdu une bataille, mais pas la guerre. La C1 est encore jouable et incha Allah après notre stage, le MCA va renouer avec les victoires. La coupe reste notre objectif numéro un et si Dieu le veut, on va offrir la 8e coupe le 1er mai prochain aux fans.»
«On a offert les 3 points à la JSK»
Pour ce qui est de la défaite dans le classico face à la JSK, le jeune technicien estime que c’est son équipe qui a aidé la JSK à gagner ce match. «Je peux vous dire qu’on a offert les trois points de la victoire à la JSK, le match était à notre portée surtout en première période où nous avons dominé notre adversaire, mais en deuxième période nous avons commis beaucoup d’erreurs et nous l’avons payé cash.»
«On doit combler les lacunes durant le stage de Tlemcen»
Concernant le stage à Tlemcen, le premier responsable de la barre technique du MCA veut en profiter afin de faire des réglages au sein de son groupe. «J’ai constaté des lacunes dans les trois compartiments durant les matchs qu’on a joués lors de cette phase retour. Le stage à Tlemcen tombe à pic, car il va nous permettre de combler nos lacunes. On reviendra en force pour cette dernière ligne droite avant la reprise du championnat.»
«Le podium s’éloigne ? Ma réponse sera à la fin de la saison»
La défaite contre la JSK a pratiquement compromis les chances du MCA de jouer la C1 la saison prochaine surtout que le MOB a un match en retard qu’il jouera chez lui et s’il le gagne, l’écart sera de six points avec le MCA, mais Amrouche reste optimiste. «Le podium s’éloigne ? Ma réponse sera à la fin de la saison. Il faut savoir qu’il reste sept matchs. Donc, il y a 21 points à récolter et je suis persuadé qu’après notre retour du stage, on fera mal, à commencer par le match face au NAHD où on fera tout pour gagner ce derby.»
«Il faut absolument battre le Nasria et le RCA»
L’entraîneur du Mouloudia croit que son équipe va retrouver le haut du tableau lors des deux prochaines journées. «Notre prochain match, c’est un derby et nous allons tout faire pour le gagner tout comme il nous faut gagner celui devant l’Arba. Je suis optimiste pour ces deux matchs et incha Allah après ces deux rencontres, on sera parmi les trois premiers.»
«Il y aura des changements»
Le coach du Mouloudia n’est pas satisfait du rendement de certains joueurs. Même s’il a refusé d’en dévoiler les noms, Amrouche nous a affirmé qu’il apportera des changements lors des prochains matchs. «Je ne suis pas satisfait du rendement de certains joueurs et je peux vous dire qu’il y aura des changements lors des prochains matchs à commencer par le derby contre le NAHD. On va profiter du stage pour bien se préparer et je vais aligner les meilleurs.»
«Chérif El-Ouazzani monte en puissance»
L’une des satisfactions du classico était le jeune espoir Hichem Chérif El-Ouazzani qui était l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Amrouche partage le même avis. «Hichem est en train de monter en puissance. Il a réussi un bon match face au DRBT et face à la JSK, il était l’un des meilleurs de l’équipe. Il sera encore meilleur à l’avenir s’il continue sur cette lancée.»
«Retenez bien le nom de Belkacemi»
Par ailleurs, le jeune technicien du Mouloudia compte renforcer son équipe avant la fin de la saison par des jeunes joueurs qu’il connaît bien puisqu’il a entraîné les U19 et il a travaillé pendant deux ou trois mois en tant que DTS des jeunes. «Le Mouloudia d’Alger a un bon réservoir de jeunes qui s’entraînent souvent avec l’équipe pro. Un nouveau joueur va s’entraîner avec les seniors dans les prochains jours. C’est Belkacemi, retenez bien son nom, ce sera la révélation du MCA la saison prochaine. C’est un attaquant rapide et un bon dribbleur. On l’a repéré à Sour El-Ghozlane et je suis persuadé qu’il fera mal lorsqu’il jouera avec l’équipe pro.»
«Je promets aux Chnaoua la victoire face au NAHD»
Avant de conclure notre discussion avec le technicien mouloudéen, ce dernier a tenu à rassurer ses supporters que le MCA renouera avec les victoires dès le prochain derby face au Nasria. «Je ne vous cache pas que cela m’a fait très mal quand j’ai vu les supporters quitter le stade de Tizi Ouzou déçus. J’en avais les larmes aux yeux. Mais incha Allah je leur promets la victoire face au NAHD.»
M. Z.
Reprise jeudi à Bouchaoui
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a donné quatre jours de repos à ses joueurs après le classico perdu samedi contre la JSK. La reprise est fixée à jeudi matin à Bouchaoui.
Plus de peur que de mal pour Karaoui
Le milieu de terrain, Amir Karaoui, a été contraint de quitter le terrain lors du classico face à la JSK. Mais, rien de bien méchant pour le joueur, comme il nous l’a confirmé lui-même. «Ce n’est pas méchant. J’ai reçu un coup d’un joueur de la JSK. Le coach croyait que je ne pouvais pas terminer le match, il a préféré me faire sortir pour me préserver. Je serai présent à Tlemcen pour bien préparer la suite de notre parcours et incha Allah on va offrir les trois points de la victoire face au NAHD lors de la prochaine journée pour faire oublier cette défaite contre la JSK.»
Chita sera opéré le 3 avril par le Pr Zemouri
Le jeune international olympique, Oussama Chita, sera opéré des ligaments croisés antérieurs le 3 avril prochain à la clinique d’Essaâda par le professeur Zemouri.
Chita, qui attend toujours un signe de la FAF pour se rendre à l’hôpital Aspetar au Qatar, continue de se soigner avec le staff médical du MCA. Mais le joueur est toujours hésitant quant à l’endroit où il sera opéré du genou, et il dira à cet effet : «On a fixé la date du 3 avril pour que je passe sur le billard chez le professeur Zemouri. Mais pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision. J’attends la réponse du médecin de l’équipe avant de prendre une décision finale quant à l’endroit où je me ferai opérer. Ce sera Aspetar ou ici à la clinique d’Essaâda.»
Pour rappel, Oussama Chita qui a contracté sa blessure lors du match contre le DRBT sera absent pendant six mois. Ainsi, si la date de son opération au genou est maintenue au 3 avril prochain et avec une bonne rééducation, il sera de retour aux entraînements en septembre prochain.
Par ailleurs, la direction du club a saisi la FAF pour transférer Chita à Aspetar, mais jusqu’à hier, il n’y avait aucune réponse de l’instance de Raouraoua, et il est fort possible que Chita passe sur le billard à la clinique d’Essaâda chez le professeur Zemouri.
Rappelons aussi que les joueurs qui ont été soignés par le professeur Zemouri ont tous renoué avec la compétition officielle sans aucun problème. Rappelons aussi que le premier Mouloudéen qui s’est soigné à Aspetar, c’est l’attaquant Mohamed Derrag, mais sans grand succès, puisque le joueur a été obligé à son retour de passer sur le billard chez le professeur Zemouri.
M. Z.
Pour garder ses chances pour la course à la C1
Le Mouloudia doit battre le NAHD et le RCA
PAR AMINA Z.
Après la défaite dans le classico face à la JSK, le Mouloudia d’Alger a été rétrogradé à la 8e place du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les poulains de Lotfi Amrouche doivent impérativement gagner les deux prochains matchs face au Nasria et le RCA pour rester en course pour la C1. L’entraîneur Lotfi Amrouche était très déçu du résultat face à la JSK, car il visait la victoire pour augmenter les chances de l’équipe de jouer la Ligue des champions africaine. Malgré cette défaite qui a fait mal aux Mouloudéens, les chances du Doyen sont toujours intactes pour terminer la saison sur le podium. Mais pour cela, il faudrait que les équipiers de Chaouchi gagnent les deux prochains matchs face au NAHD et au RCA pour se positionner dans le haut du tableau. Car, si par malheur le MCA rate ces deux rendez-vous, les Vert et Rouge seront dans une situation inconfortable et revivront le scénario de la saison dernière, celui de lutter pour leur maintien.
Ainsi donc, les camarades du capitaine Abderahmane Hachoud doivent profiter de cette mini-trêve et du stage à Tlemcen pour se refaire une santé et revenir en force pour la dernière ligne droite avant la reprise du championnat pour exaucer le rêve des centaines de milliers de Chnaoua qui rêvent de voir leur équipe rejouer la plus prestigieuse compétition africaine des clubs la saison prochaine.
A. Z.
Gourmi : «On se rachètera face au Nasria»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, qui était à l’origine du penalty transformé par Abid face à la JSK, promet que son équipe renouera avec les victoires face au Nasria. Il explique dans cet entretien les raisons de la défaite contre les Canaris.
Comment expliquez-vous cette défaite contre la JSK ?
On a mené au score et on aurait pu inscrire d’autres buts avant l’égalisation de la JSK. On a offert les trois points à la JSK. Cette défaite nous a fait trop mal, on ne méritait pas de perdre ce match.
En deuxième période, vous avez subi le jeu de la JSK, est-ce que c’était des consignes du coach ?
Non, le coach ne nous a pas demandé de reculer. On a joué avec des contres, mais on n’a pas su profiter des occasions créées en deuxième mi-temps. Comme je vous l’ai déjà dit, l’inefficacité en attaque nous a joué un mauvais tour dans ce classico et la JSK a profité de l’unique occasion qui s’est présentée pour elle pour marquer le but de la victoire.
A la fin du match, vos supporters vous ont accusés d’avoir arrangé le match…
Non, on n’est pas des tricheurs. Il faut savoir que nous non plus on n’a pas encore assuré notre maintien. Personnellement, je ne mange pas de ce pain. On a joué ce match comme tous les autres matchs et la chance nous a tourné le dos. Maintenant, on doit oublier ce match et se concentrer sur les prochaines rencontres.
Après cette défaite, vos chances sont minimes pour jouer la C1 la saison prochaine…
Il faut savoir qu’il reste sept matches avant le baisser du rideau de ce championnat. On est à 3 points du deuxième, et nos chances sont toujours intactes pour atteindre cet objectif. Donc, on doit jouer les prochains matchs à 1000% pour assurer notre maintien et réduire l’écart avec le dauphin.
Pensez-vous que cette mini-trêve tombe à pic pour vous ?
Oui, elle va nous permettre de récupérer nos blessés et de recharger les batteries. Je promets à nos supporters qu’ils vont voir un autre visage du MCA que celui qu’ils ont vu lors de ce classico.
Vous allez rentrer en stage à Tlemcen, comme en 2014, avant le 7e sacre en coupe d’Algérie…
Tlemcen nous porte bonheur et incha Allah on va refaire le coup de 2014 lorsque nous avons gagné la coupe d’Algérie. On est hyper-motivés pour décrocher ce titre, surtout qu’on jouera les demi-finales chez nous et devant notre public qui sera nombreux à envahir les gradins du temple olympique.
Tout le monde est unanime à dire que vous êtes plus motivés pour la coupe que pour le championnat…
C’est vrai qu’on est plus motivés en coupe, on est à un match de la finale, et je pense que c’est tout à fait normal, car en championnat, l’USMA a assuré le titre de champion. Mais cela ne veut pas dire qu’on joue à la légère nos matchs de championnat. Comme je vous ai déjà dit, après cette trêve, vous allez voir un autre visage du Mouloudia et, incha Allah, on va terminer la saison sur le podium pour jouer une compétition africaine la saison prochaine.
A. Z.
La Sonatrach débloquera 5 milliards avant la fin de la semaine
Le Mouloudia d’Alger traverse une crise financière aiguë puisque les caisses du vieux club algérois sont vides. Les responsables de la Sonatrach comptent débloquer cinq milliards avant la fin de la semaine, avant le départ de l’équipe à Tlemcen, pour permettre au président Betrouni de payer les arriérés des joueurs.
Avant le classico contre la JSK, le président Betrouni avait tenu à rassurer les camarades du capitaine Hachoud sur leurs salaires en les informant qu’il leur octroiera un mois de salaire et la prime de 30 millions du match de coupe d’Algérie gagné à Relizane.
Le président Betrouni compte verser un mois de salaire aux joueurs dimanche prochain : «C’est vrai que les joueurs n’ont pas touché deux mois de salaire, mais je les ai rassurés qu’avant le départ en stage, ou en début de la semaine prochaine, on va leur octroyer un mois de salaire incha Allah.»
En somme, les cinq milliards de la firme pétrolière à la fin de cette semaine seront une bouffée d’oxygène pour les dirigeants du club phare de la capitale pour payer les joueurs et les motiver à réaliser de bons résultats, surtout pour les demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa.
A. Z.
……………………
Départ à Tlemcen vendredi
La délégation mouloudéenne s’envolera vendredi pour Tlemcen pour un stage d’une semaine dans la capitale des Zianides pour préparer la fin de la saison qui s’annonce décisive pour le MCA qui jouera les demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa et qui tentera aussi de terminer la saison sur le podium, et même, pourquoi pas, chiper la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Chaouchi S. et Chérif El-Ouazzani, les seuls jeunes présents
Comme les U21 et les U20 joueront les quarts de finale de la coupe d’Algérie, l’entraîneur Lotfi Amrouche a décidé de ménager Ammachi, Bramki et Souyad pour jouer ces matchs de coupe. Seuls Hichem Chérif El-Ouazzani et Samir Chaouchi seront avec le groupe à Tlemcen pour effectuer le stage avec l’équipe pro.
Derrardja parmi le groupe
Après avoir repris les entraînements en solo avant le classico contre la JSK, le meneur de jeu du MCA, Walid Derrardja, sera parmi le groupe qui sera en stage à Tlemcen. Lotfi Amrouche va récupérer son joueur pour cette fin de saison, surtout que son absence a été ressentie au milieu de terrain, comme celle de Chita lors des derniers matchs qu’a joués l’équipe.
…………………………….
Les jeunes du MCA joueront les quarts de finale les 25 et 26 mars
Pour les matchs des quarts de finale de la coupe d’Algérie, les U21 joueront les 25 et 26 mars prochain contre l’USMB au stade de Baraki, alors que les U20 se rendront à Chlef pour contrer l’ASO à partir. C’est une première, puisque cela fait quelques années déjà que les jeunes du Mouloudia n’ont pas atteint ce stade de la compétition, ce qui montre le bon travail réalisé chez les jeunes du doyen des clubs algériens.