Il fera confiance à la même ligne défensive
En effet, beaucoup de spécialistes pensaient que l’ancien coach des Merlus allait par exemple faire confiance au jeune Rachid Ghezzal, l’homme en forme de l’Olympique Lyonnais au cours de ces dernières semaines en le titularisant lors de cette première confrontation, mais finalement il n’en sera rien.
Ghezzal devra encore attendre
En tout cas et à en croire la séance d’entraînement d’hier au Centre technique national de Sidi Moussa, le coach des Verts fera vraisemblablement confiance à sa ligne offensive habituelle. Sofiane Feghouli, qui, lui, était absent au mois de novembre dernier pour cause de blessure, retrouvera ainsi sa place sur le côté droit de l’attaque de notre équipe nationale. Au milieu de terrain, et comme d’habitude, c’est le joueur du FC Porto, Yacine Brahimi, qui évoluera dans l’axe. Sur le côté gauche, c’est l’homme en forme de la Premier League qui sera aligné, Ryad Mahrez en l’occurrence. Et enfin en pointe de l’attaque, et sans surprise aucune, c’est le meilleur buteur de l’EN, Islam Slimani, qui tentera encore une fois d’augmenter son capital buts à domicile (20 réalisations déjà).
L’axe central, sa seule hésitation
Si pour la ligne offensive Christian Gourcuff semble avoir fait ses choix, derrière, il n’a toujours pas tranché. Hier dans nos colonnes, nous vous rapportions que la grande hésitation de l’entraîneur national résidait dans l’axe central. D’ailleurs lors de la séance d’entraînement d’hier, Mandi, Medjani et Belkaraoui, ont tous les trois étaient testés dans ce poste. Il est vrai que la paire Belkaraoui-Mandi avait tenu le choc lors du dernier match et semble bien partie pour être reconduite, mais pour l’instant rien n’est encore définitif. Sur le flanc gauche de la défense, on verra bien évidemment Faouzi Ghoulam. A droite, là aussi et malgré son manque de compétition, Gourcuff renouvellerait sa confiance à Mehdi Zeffane. C’est pour dire que dans le cas où Medjani ne serait pas aligné derrière, c’est lui qui jouera probablement au milieu de terrain soit aux côtés de Mesloub soit ça sera Taïder. Telles sont donc les certitudes et les hésitations du coach national à près de 48 heures du match face à l’Ethiopie.
Asma H. A.
Touché au genou gauche
Bentaleb opéré, il restera éloigné des terrains pendant un mois et demi
Nabil Bentaleb ne refoulera pas les pelouses avant le mois de mai, le verdict est tombé hier lorsque le joueur a subi une intervention chirurgicale sur son genou gauche touché vendredi dernier lors d’un match qu’il a débuté avec les U21 des Spurs contre Leicester City.
L’international algérien est out pour un mois et demi (6 semaines), l’info a été annoncée hier en fin d’après-midi par le club de Tottenham qui nous apprend en même temps que le milieu des Verts s’est fait opérer de son genou gauche hier, annonçant la période de son indisponibilité qui va donc durer 1 mois et demi
Saison ratée
Il s’agirait très probablement du ménisque du genou qui a été fortement endommagé, en témoigne la longue absence, d’habitude les opération du ménisque ne nécessitent pas une telle période d’indisponibilité, mais vu qu’il est contraint de s’éloigner pendant 6 semaines, le coup a peut-être été plus dur que d’habitude, néanmoins, le joueur évite les ligaments croisés qui l’auraient complètement achevé dans une saison qui n’aura pas été la sienne, puisqu’après un bon début en été, il a été vite effacé suite à son accident domestique qui lui a fait perdre 2 mois, son retour ne s’est pas bien passé avec une nouvelle blessure musculaire, et pendant ce temps, Pochettino a trouvé l’équilibre sans lui, et c’est le joueur qui a fini par en payer les frais, il a demandé à ce qu’on le rétrograde chez les U21 pour garder sa place chez les Verts, mais le destin en a voulu autrement.
Deux rencontres à jouer au maximum, si…
Ainsi donc, le joueur semble avoir déjà mis une croix sur cette saison, il n’aura plus que 2 possibilités de jouer avant la fin de saison, d’abord l’équipe des U21 boucle sa saison le 25 avril, soit pendant sa période d’absence, alors que les seniors continueront à jouer jusqu’au 15 mai, et si Pochettino décide de le réintégrer il n’aura plus que 2 possibilités de jouer, si l’on se réfère à la période indiquée, le 7 mai contre Southampton à domicile, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée et le 15 mai à Newcastle, des matches qui risquent de devenir vitaux pour Nabil, d’autant que l’EN entrera en stage juste après pour préparer les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2017 contre le Lesotho et les Seychelles.
S.M.A