EN: Benzia et Hanni : comment ils ont été accueillis

Pour ce premier regroupement de l’année, le sélectionneur national Christian Gourcuff a fait appel à deux nouvelles têtes, à savoir Hanni et Benzia. Les deux joueurs ont été accueillis comme leurs prédécesseurs, comme un membre de la famille.

Ils sont les deux derniers venus en équipe nationale

 

L’équipe nationale est une grande famille et à chaque fois, on souligne ce paramètre très important qui permet au groupe de bien vivre et de surtout progresser sur tous les plans au point de hisser l’équipe au rang des meilleures. Pour le stage  actuel qui se déroule du côté de Sidi Moussa, le sélectionneur national, Christian Gourcuff a décidé de faire appel à deux nouveaux  joueurs, à savoir Benzia et Hanni. Les deux joueurs qui découvrent l’ambiance de la sélection se sont directement fondus dans le groupe et donnent déjà l’impression qu’ils sont au sein de l’équipe depuis plusieurs années maintenant. Une très bonne chose qui fait dire que l’ambiance est au beau fixe et que tout se passe bien au sein de la famille algérienne qui accueille deux nouveaux frères d’armes pour la suite du parcours. Les deux joueurs ont été reçus à bras ouverts par les cadres de l’équipe qui les ont mis dans les meilleures conditions possibles.

Bizutage

Comme nous le faisait savoir Sofiane Hanni à la sortie de  la zone mixte, les deux nouveaux en sélection n’ont pas tardé pour connaître ce qui les attendait. Le traditionnel bizutage des nouveaux. Si pour Hanni cela devait avoir lieu hier et qu’il était en train de penser au titre qu’il allait interpréter devant ses équipiers, Benzia y serait passé ou devait le faire  hier aussi. Ceci va encore détendre beaucoup plus l’atmosphère au sein de l’équipe et renforcer les liens fraternels entre les joueurs. D’ailleurs, depuis des années, on n’a jamais entendu parler d’une mauvaise ambiance au sein de la sélection. Une excellente chose pour tout le monde.

Les deux joueurs : «On a été très bien accueillis»

Lorsqu’ils se sont présentés devant la presse, les deux joueurs savaient très bien qu’ils allaient être questionnés sur leur intégration  mais aussi sur l’accueil qui leur a été réservé : «Pour ne rien cacher, j’ai très bien été accueilli lorsque je suis venu. J’ai de bonnes relations avec tout le monde. Donc, je suis très content. J’ai aussi beaucoup de fierté en venant ici et mon intégration se passe très bien», dira l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais. Pour sa part, Hanni abonde dans le même sens et fait savoir : «De ce côté-là, il n’y a pas de souci. J’ai très bien été accueilli. Tout se passe bien pour moi», avant de répondre par rapport au bizutage : «J’attends mon bizutage ce soir. J’attends de choisir ma chanson.» Tout sourire, le joueur a donné l’impression de s’être très bien intégré. Une excellente chose.

I. Z.

23 joueurs à l’entraînement

Au cours de la dernière séance d’entraînement d’hier, le sélectionneur a travaillé avec un groupe plus élargi. En effet, ils étaient 23 joueurs à avoir pris part à la dernière séance d’entraînement d’hier. Seul Raïs Mbolhi a manqué à l’appel puisqu’il est arrivé en retard. C’est sous une forte pluie que le travail a été effectué par le coach national. D’ailleurs, il est directement passé au travail tactique avec ses joueurs pour préparer son équipe du mieux qu’il pouvait car il savait parfaitement que le facteur temps ne jouait pas en sa faveur et qu’il n’avait que deux petits jours pour mettre sur place une équipe compétitive pour le rendez-vous de vendredi face à l’Ethiopie. Les choses sérieuses ont donc commencé pour les Verts qui sont leaders de leur groupe et qui pourraient valider leur billet pour la CAN 2017 dans le cas de deux victoires face à l’Ethiopie en aller et retour.

I. Z. 

Classement