L’accord, qui débutait officiellement en janvier, portait sur l’équipement de l’équipe algérienne par la firme durant la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Adidas qui prévoyait de travailler en étroite collaboration avec la Fédération Algérienne de Football pour développer un kit personnalisé plus tard dans l'année, c'est-à-dire 2015, a accusé un énorme retard par rapport à cette promesse puisqu’il a fallu attendre ce mois de mars et ce stage en 2016 pour que l’EN profite enfin de son nouveau maillot personnalisé promis par les Allemands.
En effet, c’est aujourd’hui que le nouveau maillot sera dévoilé d’une manière officielle, un maillot que les internautes n’ont pas attendu longtemps pour découvrir, il y a eu en effet des fuites montrant les photos de 4 joueurs de l’EN présentant la gamme qui se décline e 2 modèles, le maillot maison et le maillot des déplacements.
Le premier, comme on peut le constater, est blanc avec les célèbres 3 bandes vertes propres à la firme sur l’épaule, avec une large bande verte horizontale, et une ligne en rouge la surplombant, alors que le maillot Vert est beaucoup plus simple avec une bande diagonale en rouge en bas du maillot.
Ce qu’il faut retenir, c’est la couleur verte qui a changé, celui choisi semble répondre aux critères techniques du drapeau national qu’on peut vérifier sur le site de la présidence de la République, d’ailleurs sur la grande toile les fans n’ont pas hésité à le comparer à la couleur des célèbres cartes nationales d’identité algériennes, la plupart ont trouvé le maillot ‘’moche’’ alors que d’autres ont vite trouvé la ressemblance avec le maillot du leader actuel du classement FIFA, à savoir la sélection belge.
Claus-Peter Mayer, vice-président du marketing football mondial chez Adidas, déclarait l’an dernier : "Rajouter une nation de football au potentiel comme l’Algérie est un excellent atout pour notre portefeuille.’’ Voilà qui mérite d’être clair, maintenant que le nouveau maillot est prêt à l’exploitation, le plan B peut débuter, quant aux fans de l’EN, ils peuvent enfin se réjouir de ne plus voir leurs joueurs représenter leur pays avec des maillots du Nigeria ou en noir et blanc comme ont été contraints de le supporter les malheureux U23 au Sénégal.
S. M. A.
Brahimi Feghouli, Ghoulam et Slimani derrière Mahrez sur la pub du nouveau maillot
Comme un symbole, l’équipementier allemand Adidas a choisi comme il fallait s y attendre Ryad Mahrez pour devancer 4 autres coéquipiers en grand sur l’affiche de promotion de son nouveau maillot confectionné pour les Verts.
Brahimi, Feghouli et Ghoulam ont eux aussi figuré sur cette affiche, tandis que Bentaleb a participé aussi dans des vidéos le montrant découvrir le maillot, d’autant qu’il fait partie des ambassadeurs de la marque côté algérien.