JSK: Azlef : «Pas de négociations avant le maintien»

De retour avant-hier au pays après plusieurs jours passés en France, le vice-président de la JSK, Malik Azlef, en l’occurrence, a repris du boulot au sein du club hier.

Prolongation des cadres

Pour le bras droit de Hannachi, la priorité de la direction reste toujours le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. «C’est vrai, la victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien aux supporters, aux dirigeants et aux joueurs mais on n’est pas encore à l’abri, tant qu’on n’a pas assuré le maintien mathématiquement, on ne pourra rien faire», nous dira d’emblée Malik Azlef avant d’ajouter : «Pour ce qui concerne l’opération prolongation des cadres de l’équipe qu’on veut retenir dans l’effectif de la saison prochaine, on a certes parlé avec quelques joueurs, on voulait surtout prolonger les cadres de l’équipe avant la fin de la saison afin de ne pas courir deux lièvres à la fois durant l’été, c'est-à-dire assurer un bon recrutement et convaincre les cadres à rempiler, bref, tant que le maintien n’est pas assuré, on ne pourra rien faire, ce n’est qu’une fois la survie de l’équipe en Ligue 1 Mobilis assurée qu’on mettra le turbo dans l’opération de prolongation des cadres de l’équipe.»

«On régularisera tout le monde dans une semaine»

Sur un autre plan, le vice-président du club cher à Mohand-Chérif Hannachi a promis de régulariser les joueurs et les autres employés du club dans les prochains jours. «Après la belle victoire de samedi passé, les joueurs méritent bien une récompense, on va régulariser la situation financière de tout le monde au maximum dans une semaine, on est presque à jour avec nos joueurs, à chaque fois, on régularise nos éléments, la direction du club est en train de faire le maximum afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions.»

«On veut vraiment finir le championnat en beauté»

Azlef souhaite aussi voir l’équipe terminer le championnat en force : «Avec les trois points du Clasico, on a bien respiré, c’est une bonne bouffée d’oxygène pour nous, maintenant, on doit enchaîner avec un autre succès. Si on arrive à ramener un bon résultat d’El-Harrach lors de la prochaine journée du championnat, on finira sans aucun doute la saison en beauté, de notre côté, nous les dirigeants de l’équipe, on fera le nécessaire pour bien finir le championnat, c’est vraiment mon souhait.»

«On aura tout le temps devant nous pour effectuer un bon recrutement»

Pour ce qui concerne le recrutement, le jeune homme d’affaires estime : «C’est vrai, on pense à quelques joueurs de notre championnat mais par respect à leurs clubs, on ne peut rien faire pour le moment, et puis, on n’a même pas assuré notre maintien, on aura tout le temps en fin de saison pour bien étudier l’opération recrutement avant de passer aux choses sérieuses. Une chose est sûre, lors du prochain mercato, on réalisera un bon recrutement, c’est une certitude. Pour le moment, on se focalise tous sur cette fin de saison.»

                    A. H.

L’équipe reprendra les entraînements cet après-midi

Hannachi : «Place à l’USMH»

 

Après trois jours de repos bien mérité, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront les entraînements cet après-midi. Kamel Mouassa a donné rendez-vous à ses capés à 16H pour commencer la préparation spécifique de la rencontre qui opposera les Canaris aux Harrachis au stade 1er-Novembre d’El-Harrach dans dix jours. Le premier responsable du club phare du Djurdjura mise beaucoup sur une excellente préparation pour réaliser un bon résultat à El-Harrach. «Après le repos c’est le travail, les joueurs seront appelés à bien préparer le prochain rendez-vous de l’équipe, je sais que le staff technique ne laissera rien au hasard, Mouassa va faire le maximum pour réaliser une parfaite préparation en perspective du prochain match de l’équipe en championnat. De notre côté, nous les responsables du club, on va mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe, les joueurs ne manqueront de rien, ils pourront même passer à la banque le lendemain de leur match devant l’USMH pour toucher leur argent. On mise tous sur un bon résultat à El-Harrach, on veut vraiment finir la saison en beauté. Bref, désormais, on doit tourner la page du MCA et commencer à préparer avec un grand sérieux la rencontre contre l’USMH», nous dira Mohand-Chérif Hannachi avec une grande confiance.

A. H.

 

Lui, Berchiche, Gaouaoui et Dr Djadjoua ont assisté à la réunion FAF-clubs d’hier

Hier, les membres du Bureau Fédéral se sont réunis avec les membres du staff technique et les dirigeants des équipes des Ligues 1 et 2 Mobilis de la région du Centre. La semaine passée, la même réunion concernait l’Est du pays, et une autre réunion est prévue dans les prochaines heures à l’Ouest du pays.

Hannachi, Gaouaoui, Berchiche et le Dr Djadjoua ont représenté la JSK puisque les responsables de notre football ont exigé la présence du président, de l’entraîneur, du capitaine et du médecin de chaque équipe. Selon les responsables des jaune et Vert, cette réunion s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

A. H.

 

L’absence des 5 internationaux perturbera le programme de Mouassa

Comme tout le monde le sait, pas moins de cinq joueurs de la formation du Djurdjura ne seront pas concernés par la reprise cet après-midi, ni par les prochaines séances d’entraînement. Ferhani, Ziti, Doukha, Malo et Doukha ne reviendront à leur équipe que la veille de la rencontre USMH-JSK. Le premier cité se trouve en Corée du Sud, les deux autres avec les Verts et les deux Burkinabés avec la sélection de leur pays. La moitié de l’équipe ratera ainsi toute la préparation du match devant l’USMH. Le premier responsable de la barre technique des Canaris trouvera d’ailleurs quelques difficultés pour appliquer son programme de préparation à la lettre, alors qu’il voulait profiter de cette mini-trêve du championnat pour combler plusieurs lacunes sur tous les plans. 

A. H.

  

Ferrahi : «En principe, je serai prêt pour l’USMH»

 

- «La victoire de samedi passé nous a libérés, on finira le championnat en force»

- «Je serai présent à la reprise, j’essayerai de reprendre la course»

- «Je parlerai de mon avenir avec les dirigeants au moment opportun»

 

Le milieu du terrain expérimenté de la JSK qui a raté le clasico de samedi passé pour cause de blessure ne veut pas rater la rencontre contre l’USMH. Dans cet entretien, l’enfant d’El-Bahia parle de l’avenir de son équipe en championnat et de son intention de prolonger son contrat avec les Canaris dans les prochains jours.

 

Comment va Rachid Ferrahi ?

Dieu merci, je me sens bien, j’ai bien profité de ces trois jours de repos pour bien me reposer chez moi à Oran, j’ai fait le vide et j’ai bien aussi savouré la victoire de samedi dernier, à l’instar des autres joueurs.

 

Et votre blessure, comment elle va ?

Comme tout le monde le sait, j’ai contracté une blessure à la cuisse (déchirure) lors de la rencontre contre la JSS, j’ai raté le match de samedi passé qui a opposé la JSK au MCA, je me suis bien soigné, et je peux vous dire que je me sens beaucoup mieux actuellement.

 

Vous reprendrez donc cet après-midi avec le groupe, non ?

Avec le groupe, non, car je suis resté presque deux semaines sans effectuer la moindre séance. Néanmoins, je serai présent cet après-midi au 1er –Novembre-1954 de Tizi Ouzou à la reprise. J’essayerai au moins de reprendre la course.

 

Toutefois, votre participation à la rencontre de votre équipe devant l’USMH reste incertaine…

Sauf surprise de dernière minute, je serai prêt pour la prochaine journée. Je vais essayer de reprendre la course cet après-midi. Par la suite, j’aurai tout le temps pour préparer la rencontre contre l’USMH avec le groupe. Je reste très confiant et optimiste, surtout que je ne veux pas rater ce rendez-vous.

 

Parlons maintenant de votre équipe si vous le voulez bien, la victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien aux joueurs…

Effectivement, j’ai parlé avec mes coéquipiers à l’issue de cette rencontre, ils étaient aux anges. Ces derniers temps, on a beaucoup souffert, on jouait sous une grosse pression, la victoire de samedi passé est une bonne bouffée d’oxygène pour nous.

 

Après la victoire de samedi dernier, à la JSK, on reparle du podium…

On ne doit pas surtout pas mélanger les torchons et les serviettes. La semaine passée, tout le monde craignait pour l’avenir de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, tout le monde parlait de la relégation, et juste après le match devant le MCA et la brillante victoire, on a reparlé du podium. Non, on doit assurer le maintien de l’équipe avant de penser à autre chose.

 

Mais mathématiquement, vous pourrez finir sur le podium…

On fera le maximum pour terminer le championnat en force, mais je le redis, le plus important pour nous est d’assurer le maintien le plus tôt possible, par la suite, tout ce qui viendra sera du bonus, le podium pour nous serait la cerise sur le gâteau.

 

A la JSK, tout le monde veut gagner le match qui vous opposera à l’USMH. Avez-vous les moyens de battre cette équipe chez elle et devant son public ?

Après la victoire de samedi dernier, les joueurs sont gonflés à bloc, on doit alors bien profiter de cet état d’esprit qui règne au sein du groupe pour enchaîner un autre succès. En toute modestie, on a les moyens pour rivaliser avec les meilleures formations de notre championnat. Je pense que je suis très clair sur ce sujet.

 

Sur un plan personnel, les responsables de votre équipe comptent prolonger votre contrat dans les prochaines heures…

On a déjà parlé de ce sujet ces derniers jours avec les responsables du club, on passera, je pense, aux choses sérieuses sur ce plan dans les prochaines heures, au moment opportun.

A. H.

 


 

Tags: ,

Classement