MCA: Lazizi pour convaincre Sayoud, Hamzaoui, Ziti et Nadji

Tarek Lazizi a été désigné par le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, pour nouer contact avec les joueurs ciblés.

Il a été choisi pour prendre attache avec les joueurs ciblés

 

Il faut savoir que Lazizi a contacté certains d’entre eux et il va les relancer prochainement afin de voir ce qu’ils pensent vraiment. Et si tout va bien, les joueurs rencontreront le président pour conclure, mais cela n’est pas d’actualité. Au Mouloudia d’Alger, comme dans tous les clubs, on songe à la saison prochaine. Le président Achour Betrouni a confié le dossier des joueurs ciblés à Tarek Lazizi. Comme c’est un ancien joueur et qu’il sait ce qui se passe dans la tête d’un joueur qui est convoité par plusieurs clubs, alors il peut être un bon atout pour le  convaincre afin d’opter pour l’aventure mouloudéenne. On apprend de sources proches de Lazizi que ce dernier a discuté avec certains de ces joueurs à l’image de Hamzaoui et Sayoud afin de leur montrer que le Doyen s’intéresse à leurs services. Lazizi n’a pas voulu perturber ces joueurs afin de ne pas les mettre dans de gros soucis avec leurs clubs. Il attend en fait le bon moment afin d’abattre sa dernière carte pour décrocher l’accord de principe de ces joueurs. Il faut savoir que le Mouloudia d’Alger vise un recrutement de qualité et veut tout faire pour que le Doyen assure les services de grands joueurs qui apporteront plus de force et de gloires à ce club qui a envie de retrouver sa vraie place dans les sommets et assurer plus de sacres à son public. Donc, le premier contact avec ces joueurs ciblés a été fait. On verra la suite prochainement.

A. Z.

 

Hadj Ahmed aujourd’hui à Tlemcen pour tout préparer

C’est dans la matinée d’aujourd’hui que le conseiller du président et chargé de l’équipe première, à savoir Rafik Hadj Ahmed quittera Alger, afin de rallier la ville de Tlemcen. Dès son arrivée, Hadj Ahmed préparera le terrain afin que les Vert et Rouge ne manquent de rien quand ils éliront domicile à l’hôtel Renaissance de Tlemcen. En tout cas, Hadj Ahmed va préparer les séances d’entraînement comme le veut le staff technique et cherchera un sparring-partner afin d’avoir un match amical au programme.

 

A défaut d’un match amical, ça sera un match d’application

Les Vert et Rouge veulent disputer un match amical lors de leur séjour à Tlemcen. Cependant, il faut savoir que les divisions inférieures ne sont pas concernées par la trêve et donc, il se pourrait que le MCA ne puisse pas avoir un adversaire pour l’affronter lors de son séjour. Au cas où les Vert et Rouge n’auront pas un sparring-partner, ça sera un match d’application tout simplement. Ce qui est sûr, c’est que Hadj Ahmed va chercher dès son arrivée à Tlemcen un adversaire et il verra du côté de Maghnia, Ghriss ou les autres petites équipes de la région.

 

Le MCA à partir de demain à Lala Setti

C’est demain que les Vert et Rouge s’envoleront vers Tlemcen pour un stage bloqué de cinq jours sur les hauteurs de Lala Setti à l’hôtel Renaissance afin de se refaire une santé et revenir prêt pour le sprint final. Comme tout le monde le sait, le président Achour Betrouni s’est réuni avec le premier responsable de la barre technique, Lotfi Amrouche, avec lequel,ils ont décidé qu’il faudra envoyer les Vert et Rouge à Tlemcen pour bien préparer ce qui reste de la saison. Les Mouloudéens misent beaucoup sur ce stage et ce sera l’occasion pour Amrouche d’avoir ses poulains avec lui afin de tenter de trouver les failles pour les corriger et renforcer les atouts pour un retour en force quand le championnat reprendra du service. Ce qui est sûr, c’est que les camarades de Gourmi doivent profiter de cette trêve afin de recharger les batteries et faire tout ce qu’il faut pour revenir prêts à relever n’importe quel défi. Lotfi Amrouche qui a enregistré sa première défaite à Tizi contre la JSK ne veut plus jamais revivre ce cauchemar et il aura ce séjour à Tlemcen afin de bien préparer le groupe pour ce sprint final. Car, Amrouche sait tout de même qu’au retour des Vert et Rouge, les matches difficiles s’enchaîneront. Etant donné qu’il commencera par le derby contre le Nasria, puis un petit déplacement à l’Arba avant de replonger dans la compétition de la coupe d’Algérie en accueillant l’US Tébessa pour disputer une place en finale. Donc, cette trêve tombe à pic pour le Mouloudia d’Alger qui a besoin d’être très fort pour assurer une belle fin de saison.

A. Z.

 

Qui bloque l’argent du MCA à Sonatrach ?

 

Depuis des jours déjà, le président Achour Betrouni ne cesse de faire des allers et retours à la direction de la Sonatrach pour voir ce qu’il en serait de l’argent qui tarde à venir. Pourtant, le P-DG a donné son accord, mais il y aurait des personnes qui bloquent Betrouni. Des personnes qui feraient pression pour que certaines personnes reviennent dans la maison du MCA, alors que le président Betrouni était contre cette idée dès le départ, en mettant un niet froid. A cet effet, il se dit que le président Achour Betrouni est en train de vivre des moments difficiles, et cela à cause de son refus catégorique à ces gens-là qui veulent lui imposer leur décision. Ce qui est sûr, il se dit que le président compte demander prochainement audience au P-DG afin que cette grosse pression que font ces différentes parties le laisse tranquille pour qu’il gère le MCA dans la sérénité. En fait, il faut savoir que si le P-DG a fait appel à Betrouni c’est qu’il connaît bien l’attitude de ce dernier qui n’accepte jamais qu’on lui impose quoi que ce soit quitte à démissionner. En tout cas, le président Betrouni ne compte pas baisser les bras et il est bien décidé à tout faire pour le bien du Mouloudia d’Alger. Des noms ont été annoncés à l’image du nouveau responsable des filiales ou un conseiller du P-DG Mazouzi. Ces deux éléments font pression à ce qu’il paraît pour imposer des noms. Et ils font tout pour compliquer l’existence à Betrouni. On verra si le P-DG va intervenir pour régler le souci, surtout que les joueurs commencent à parler argent.

A. Z.

 

Le MCA répondra à Sedan ce dimanche

Le Doyen veut payer en 2 tranches

 

L’an dernier, Sedan avait exigé du Mouloudia d’Alger de payer les droits  de formation de Toufik Zeghdane. Ce dernier qui avait signé son premier contrat professionnel au Mouloudia d’Alger avait quitté Sedan sans aucune attache, mais Sedan depuis deux ans est en train d’insister pour les droits de formation. Cette fois, c’est la FIFA qui exige du Mouloudia d’Alger de payer Sedan. Un courrier a été envoyé dernièrement à la FAF qui par la suite, a envoyé une correspondance au MCA lui demandant de payer 150 000 euros pour Sedan. Le souci actuellement, c’est que le MCA n’a pas de compte en devises et donc doit trouver une solution. Les Mouloudéens voudraient aussi que les Français de Sedan acceptent d’être payés en 2 tranches. D’ailleurs, pour cela, les Mouloudéens comptent envoyer ce dimanche un courrier à la direction de Sedan pour leur faire cette proposition. Les Mouloudéens savent qu’ils doivent payer les droits de formation à Sedan pour éviter des sanctions de la FIFA. Ainsi, cette affaire qui a débuté en 2015 va connaître sa fin prochainement

A. Z.

Kacem : «Prêt à rempiler les yeux fermés»

 

Auteur d’une belle phase retour, Mehdi Kacem n’écarte pas l’idée de continuer son aventure avec le Mouloudia pour les prochaines saisons. Il promet dans cet entretien qu’il nous a accordé hier qu’il fera tout avec ses coéquipiers pour offrir la huitième coupe au MCA.

 

Après cinq jours de repos vous allez reprendre aujourd’hui les entraînements…

Je peux vous dire que ces cinq jours de repos nous ont fait beaucoup de bien surtout après la défaite contre la JSK qui nous a fait mal. Je pense que ce stage de Tlemcen sera bénéfique pour nous et incha Allah on va se refaire une santé là-bas et revenir en force pour attaquer cette fin de saison qui sera très difficile.

 

Comment jugez-vous votre parcours lors de la phase retour où vous avez gagné qu’un seul match face au RCR ?

Mis a part la coupe où nous sommes en demi-finales, la phase retour est catastrophique pour nous. Je peux vous dire que les changements d’entraîneurs nous ont perturbés, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe. J’espère qu’après ce stage à Tlemcen, on va renouer avec les victoires en championnat.

Votre entraîneur nous a déclaré qu’il exige les six points les deux prochains matches…

Je suis tout à fait d’accord avec le coach. on n’a pas d’autres alternatives que de renouer avec les victoires à partir du derby contre le Nasria et la lanterne rouge le RCA pour retrouver le haut du tableau. Ces deux matchs sont un tournant décisif pour la course à la C1.

 

Le mois d’avril s’annonce décisif pour vous…

Au mois d’avril, on jouera quatre finales. le NAHD, le RCA, la demi- finale contre Tébessa et le MCO. Pour les trois matchs du championnat, on doit vaille que vaille glaner les neuf points possibles pour garder nos chances pour terminer à la deuxième place. Pour le match contre Tébessa, le fait qu’on jouera chez nous et devant notre public, il est hors de question qu’on passe à côté de notre sujet, car il y a une place en finale qui est en jeu.

 

Tout le monde a constaté qu’il y a une différence entre le MCA du championnat et celui de la coupe…

C’est vrai, le fait qu’on ait atteint la demi-finale de la coupe d’Algérie, c’est clair qu’on est plus motivés en coupe qu’en championnat surtout que l’USMA est quasi officiellement le champion d’Algérie. La coupe est notre objectif numéro 1, et cela ne veut pas dire qu’on ne se donne pas à fond en championnat, car on vise aussi la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

 

Dans un registre personnel, tout le monde est unanime à dire que vous êtes l’un des meilleurs joueurs de la phase retour au MCA…

C’est vrai que depuis le début de la phase retour, j’ai repris ma place de titulaire et j’ai joué tous les matchs que ce soit en championnat ou en coupe. Personnellement, je ne fais que mon devoir et j’espère qu’on sera récompensés à la fin de cette saison par un titre. Je ne vous cache pas que ca nous tient à cœur d’offrir à nos milliers de supporters la huitième coupe. Donc, on fera tout pour atteindre cet objectif incha Allah.

 

On a appris que la direction du club compte négocier avec vous après le match de coupe pour le renouvellement de votre contrat…

C’est vrai que mon contrat expire au mois de juin prochain, mais pour le moment aucun dirigeant ne m’a dit qu’on discutera sur le renouvellement de mon contrat. Tout ce que je peux vous dire, je me sens bien au Mouloudia et je suis prêt à renouveler mon contrat les yeux fermés.

 

Mais on a appris que certains clubs comme le MCO et l’ESS sont en contact avec vous…

Franchement, je n’ai pas envie de parler des contacts, car le championnat n’a pas encore pris fin, mais comme je vous l’ai déjà dit, je me sens bien au Mouloudia et je songe même à terminer a carrière dans ce grand club.

M. Z. 

 

Tags: ,

Classement