MOB: Arab Benaï : «Personne ne décidera à la place du conseil de gestion»

Le président du club amateur, Arab Benaï, est entré en contact avec nous hier dans le but d’apporter quelques précisions concernant certaines informations parues dans la presse ces derniers jours. Il se dit très en colère par rapport au fait que certains veulent s’immiscer dans le travail du conseil de gestion et prendre des décisions alors qu’ils ne sont aucunement habilités pour cela.

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

«Je dois affirmer une fois de plus que seul le conseil de gestion est habilité à diriger le MOB, aucun étranger à cette commission ne doit venir nous dire quoi faire. On prend nos responsabilités, dans la joie ou dans l’échec, on assumera tout ce qui va se passer. Certains ont attendu que l’équipe fasse sensation en Ligue des champions africaine pour sortir de l’ombre et vouloir décider, ce n’est pas comme ça que ça va se passer», nous dira-t-il sans citer la personne qu’il vise.

«Celui qui veut décider n’a qu’à prendre la présidence»

«Le MOB a grandi et il y a bien des procédures à respecter, on ne peut pas rester à l’extérieur et vouloir gérer le club. J’invite celui qui veut décider à venir intégrer le conseil de gestion et même prendre la présidence du MOB s’il pense en avoir les moyens, on sera là pour l’aider. Par contre, vouloir passer au-dessus de nous en n’assumant aucune responsabilité, cela est une chose que je ne permettrai pas, chacun devra se limiter aux prérogatives de son poste au club», ajoute-t-il. Nous avons insisté auprès de Benaï pour qu’il nomme la personne qu’il vise, toujours sans succès. «Il se reconnaîtra», nous dira-t-il.

«Pas touche à Réda Tikharoubine»

«J’ai vu que certains voulaient pousser Réda Tikharoubine vers la sortie. En mon nom et en celui des membres du conseil de gestion, je déclare que celui-ci va continuer sa mission d’ordre sécuritaire et organisationnel au MOB et personne ne viendra changer ça. C’est un enfant du club qui a donné de sa personne et son argent dans l’intérêt du Mouloudia. Il n’est pas responsable du fait que certains ont remis un paquet d’invitations à leurs amis et c’est ce qui a empêché les abonnés d’accéder à la tribune officielle», explique le président du CSA. 

«Seul Boudiab contribue financièrement»

«Je veux aussi éclaircir le fait que parmi les actionnaires, seul Amer Boudiab a aidé financièrement le MOB à travers du sponsoring. On le remercie beaucoup pour cela, il ne fait pas de bruit mais est toujours là pour l’intérêt du club, il contribue de son argent en silence. Il y a ceux qui disent aider le MOB financièrement, alors que pour l’instant, je le redis : à part Boudiab, aucun des actionnaires n’a mis la main à la poche.»

«Le MOB marche avec l’argent de l’Etat»

«Les supporters du MOB ne doivent pas croire les bruits des couloirs, personne ne fait marcher le club avec ses fonds personnels, c’est bien avec l’argent des subventions étatiques que le MOB est géré, en plus de nos sponsors. Quand le club avait besoin d’argent, ce n’est pas ceux qui se mettent en lumière quand l’équipe a de bons résultats qui ont réagi, c’est bien Belaïd Ouzbidour et moi qui avons prêté de l’argent au MOB de nos fonds propres. Personne ne viendra donc maintenant nous montrer comme on devrait s’organiser pour les déplacements ou autres, le conseil de gestion est apte à prendre toutes les décisions.»

B. A.

Zizi : «Où était-il en début de saison ?»

 

Après les révélations du président du CSA, Arab Benaï, et dans le souci de rester impartial et de donner la chance à tout un chacun de dire ses vérités, nous avons jugé utile de contacter le porte-parole des actionnaires du MOB, Farid Zizi, pour prendre sa version des faits et commenter, si besoin est, les dires de Benaï, qui, malgré le fait qu’il n’a cité aucun nom tout au long de son entretien, a indirectement tiré sur Zizi. Ce dernier a compris et il a décidé de répondre dans ce qui suit.

 

« Je ne devrais pas répondre à un perroquet, mais…»

«Il y a des gens qui parlent pour d’autres. Ce sont des perroquets. Ils sont la voix de leur maître. Même si comme vous le dites, je ne suis pas cité, je peux à travers certains passages comprendre que je suis la cible de ces individus. Ces ignares ne sont même pas capables de faire le ménage chez eux et ils viennent nous dire comment le faire chez nous. Le CSA, c’est le CSA, et la SPA/MOB est autre chose», nous dira d’emblée Farid Zizi.

 

«J’ai donné au MOB 3,5 milliards et j’ai les preuves»

Quand nous avons dit à notre interlocuteur que Benaï avance que seul Boudiab contribue financièrement, il a commencé à rire avant de nous faire cette révélation : «J’ai donné au MOB, j’ai ramené des sponsors et j’ai prêté 3,5 milliards, et les preuves sont dans la comptabilité du club. Même les subventions de l’Etat qui étaient insignifiantes ont grimpé grâce à l’intervention des hommes et non de ces gens qui profitent de chaque occasion pour se montrer…»

 

«Moi, je ne voyage jamais sur le dos du club»

«C’est contraire à mes principes de me rabaisser à un tel niveau, mais puisqu’on m’y pousse, je vais dire à cet individu que moi, Farid Zizi, je ne voyage pas sur le dos du club, je paye de ma poche mes déplacements. Même Ikhelef a eu l’honorable idée de payer son séjour en Tunisie, contrairement à eux qui sucent le sang du club qu’ils disent servir», a-t-il ajouté.

 

«Ils n’ont aucun droit de parler au nom du club»

 

«J’ai été choisi porte-parole des actionnaire devant un huissier de justice. Ikhelef est le président légal du MOB, nous deux, en plus de l’entraîneur, sommes les seuls habilités à parler au nom du club. En dehors de nous trois, toute déclaration n’engage que son auteur et le journal, la chaîne ou la station qui la reprend. Qu’ils s’occupent de leur salade et nous laissent gérer ce club et le faire grandir comme on est en train de le faire depuis un peu plus d’une année»

 

«Aucune intention de virer Tikharoubine»

«J’ai envie de poser la question suivante à mes détracteurs : où étaient-ils en début de saison ? Lorsque l’équipe avait besoin de fonds pour payer les stages, recruter, payer les avances des joueurs… Ils se cachaient… On s’est débrouillés seuls… Aujourd’hui, parce que la situation est stable, ils sont là pour s’attribuer les lauriers… Les supporters du MOB ne sont pas dupes. Ils connaissent très bien les gens qui sont là pour leur intérêt et ceux qui viennent donner et servir leur club. Et, enfin, concernant Tikharoubine, c’est nous qui l’avions installé et on n’a aucune intention de le virer.»

A. B.

 

 

Tags:

Classement