USMA
Il est l’un des joueurs les moins utilisés en cette phase retour avec 67 minutes de jeu
Entretien réalisé par
ANIS S.
Il est l’un joueur les moins utilisés depuis l’entame de la phase retour, en compagnie de Hocine El-Orfi et Chakib Mazari, avec 67 minutes de jeu seulement lors des huit matchs disputés lors de cette deuxième moitié du championnat. Karim Baïtèche, puisque c’est lui qu’il s’agit, n’a pas caché d’exprimer son mécontentement quant à sa situation. Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Miloud Hamdi, le joueur veut demander des explications au coach car, selon lui, il mérite amplement de jouer dans cette équipe. «Franchement, je n’arrive pas à comprendre pour quelles raisons je ne joue pas. Je veux des explications car, en toute modestie, j’ai ma place dans cette équipe. Je connais bien mes qualités, je mérite plus de considération. Je suis déçu, c’est légitime parce que chaque joueur veut jouer. Je suis un joueur sérieux, je me donne à fond aux entraînements, je n’ai jamais créé de problème, c’est normal que ça me fasse mal de suivre les matchs de mon équipe à partir du banc des remplaçants ou des tribunes », dira-t-il d’emblée.
«Je voulais parler à Hamdi après ma mise à l’écart face au CRB, mais je ne l’ai pas trouvé»
Karim Baïtèche a du mal à digérer sa mise à l’écart à l’occasion du derby face au CRB. Il voulait demander des explications à son entraîneur Miloud Hamdi, mais il ne l’a pas trouvé dans son bureau. «Je ne vous cache pas que j’étais très en colère après ma mise à l’écart face au CRB. Je ne m’y attendais absolument pas. Après avoir su que je ne faisais pas partie des 18 joueurs concernés par ce derby, je voulais parler au coach, je suis allé à son bureau, mais je ne l’ai pas trouvé. J’avais travaillé sérieusement durant la préparation pour ce grand rendez-vous, car n’importe quel joueur veut y prendre part, ma mise à l’écart m’a fait terriblement mal », a-t-il indiqué.
«J’ai toujours été décisif, sur quels critères le coach ne m’utilise pas ?»
Poursuivant sa déclaration, le petit lutin usmiste n’arrive toujours pas à comprendre sur quels critères Hamdi ne l’utilise pas. Pourtant, il a été toujours décisif dans tous les matchs qu’il avait joués, citant entre autres la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine au Soudan face au Hilal ainsi que le match face à la JS Saoura à Béchar. «Comme vous l’avez vu, j’ai toujours été décisif dans tous les matchs que j’avais joués, notamment au Soudan face au Hilal et à Béchar face à la JS Saoura. Alors sur quels critères Hamdi ne mise pas sur moi ? Personnellement, je n’ai rien compris. Je veux qu’on me donne des explications», a-t-il ajouté.
«Si ça continue, je partirai en fin de saison»
Pour conclure, Karim Baïtèche n’a pas manqué d’exprimer son désir de quitter l’USMA en fin de saison dans le cas où sa situation en étant joueur remplaçant perdurerait. «Si ça continue, c’est sûr que je changerai d’air en fin de saison. Je suis un joueur ambitieux, je ne peux pas rester à l’USMA pour chauffer le banc des remplaçants. Les contacts ne me manquent pas, je pourrai jouer où je veux. J’aimerais bien poursuivre mon aventure avec l’USMA, mais si ma situation en étant remplaçant perdure, je partirai, ce sera plus fort que moi», a-t-il conclu.
A. S.
Abdellaoui sera présent à la reprise
Après avoir raté le stage de l’équipe nationale olympique qui s’effectue en Corée de Sud, le jeune défenseur Ayoub Abdellaoui sera présent aujourd’hui à la séance de la reprise. Le joueur se préparera le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat qui opposera l’USMA au RC Relizane.
Chatal devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat, respectivement face au RCA et au CRB, en raison d’une élongation à la cuisse, l’attaquant Djamel Chatal est enfin rétabli. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise. Le joueur en question est apte pour le prochain match du championnat face au RC Relizane, mais reste à savoir si le coach Hamdi va le retenir pour cette importante confrontation.
1/4 de finale de la coupe d’Algérie jeunes catégories
U18 : USMA-RCA samedi à 10h
Toujours en lice dans la compétition, les U18 de l’USMA affronteront en ¼ de finale de la coupe d’Algérie leurs homologues du RC Arba. Cette confrontation aura lieu samedi au stade Smaïl-Makhlouf de L’arba. Le coup d’envoi est fixé à 10h.
L’USMA organise aujourd’hui une conférence-débat sur le dopage
La SSPA/USMA, en collaboration avec le conseil national des associations pour la sauvegarde de la jeunesse, organise aujourd’hui, à partir de 13h, une conférence-débat sur les dangers du dopage dans le milieu du football. Cette conférence destinée aux joueurs seniors et U21 sera animée par M. Abidat Abdelkrim, chargé de la prévention généralisée et président de l’Organisation nationale pour la sauvegarde de la jeunesse. Les journalistes sont cordialement invites.
Reprise aujourd’hui
La préparation risque d’être perturbée par l’absence des internationaux
Après avoir eu droit à cinq jours de repos bien mérités, c’est cet après- midi, à partir de 14h, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au RC Relizane. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les protégés de Hamdi qui devront désormais se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat qui s’annonce décisif pour la conquête au titre. Ils sont d’ailleurs déterminés à réaliser une bonne opération à Relizane en revenant avec les trois points qui leur permettront de franchir un autre important pas vers le titre du championnat. Seulement, la préparation en vue du périlleux déplacement à la ville de Relizane sera marquée par l’absence des six joueurs internationaux, en l’occurrence, Andria Carolus, Nacereddine Khoualed, Hocine Benayada, Mohamed Benkhemassa, Zineddine Ferhat et Oussama Darfalou. L’absence de ces éléments demeure un véritable casse- tête pour l’entraîneur Miloud Hamdi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle risque de perturber la préparation du match face au RCR pour la simple raison que l’absence de six joueurs, qui sont tous considérés comme des cadres de l’équipe, ne permettra pas au coach usmiste d’appliquer le programme de travail qu’il a tracé convenablement. Le staff technique du club doit bien gérer cette situation pour assurer une bonne préparation en prévision de l’important rendez-vous du 1er avril prochain. Il devrait, cependant, retenir quelques joueurs espoirs pour pallier l’absence des internationaux, ce qui lui permettra au moins de travail l’aspect technico-tactique dans les meilleures conditions possibles.
A. S.
Alors que l’USMA n’a formulé aucune demande pour décaler le match
Le RCR ne devrait pas accepter de jouer samedi
En raison du retour tardive des joueurs internationaux, qui devraient réintégrer le groupe usmiste la veille du déplacement à Relizane, la direction de l’USMA souhaite décaler le prochain match du championnat qui opposera la formation de Soustara au RC Relizane de 24 heures, soit au samedi 2 avril. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les responsables usmistes n’ont formulé aucune demande auprès de la Ligue de football professionnel pour jouer ladite confrontation samedi. Et même dans le cas où la direction saisit la LFP pour décale rle match face au RCR au samedi, il faudra l’accord des Relizanais, chose que ces derniers ne devraient pas accepter. En somme, la rencontre qui opposera l’USMA au RCR est bien partie pour être maintenue pour vendredi le 1er avril et dans ce cas, l’entraîneur Miloud Hamdi rencontrera une situation embarrassante dans la mesure où ses internationaux retourneraient épuisés après avoir consenti d’énormes efforts avec les différentes sélections nationales.
A. S.