EN: La CAN 2017 au bout de 90 minutes

L’équipe nationale est à quelque encablures d’une qualification prématurée en coupe d’Afrique des nations 2017, l’objectif numéro un de Christian Gourcuff est d’en finir avec la course pour permettre à l’EN, avec ou sans lui, d’aborder le restant des échéances avec beaucoup plus de calme.

Comme on le sait le tirage a sort de la phase des poules des éliminatoires du Mondial est proche, l’équipe nationale sera appelée à entamer les éliminatoires en octobre prochain, et cela a besoin de temps de préparation, et des rencontres où le coach national quel que soit son nom essayera d’améliorer au maximum le rendement. C’est la raison pour laquelle l’EN vise aujourd’hui une victoire en Ethiopie, afin d’en finir définitivement avec la qualif’, et ce, à 2 journées de la fin des éliminatoires, elle rééditerait l’exploit réussi en 2014 lorsque l’équipe a récolté 12 points coup sur coup,

atteignant la CAN aisément.   

 

Première balle de match pour les Verts !

Le 7-1 de vendredi passé n’est pas loin d’un score de tennis, la situation actuelle au classement aussi, puisque comparée au calendrier, l’équipe nationale a aujourd’hui une première balle de match sur une série de 3 en tout, elle aura certes tout le temps de le faire, mais pour les raisons que nous avons mis en valeur, plus c’est rapide, mieux c’est, le match aux Seychelles serait une partie de plaisir que le sélectionneur national utilisera pour lancer dans le bain de nouveaux éléments, le groupe sera raffiné et cela garantirait une entame réussie de la nouvelle campagne de Coupe du monde.

A noter enfin que le classement FIFA et même s’il ne risque pas d’être chamboulé d’ici le tirage du Mondial, mais il reste important aux yeux du staff technique au vu de la chute vertigineuse enregistrée depuis quelque temps, qu’il sera préférable de corriger un peu.   

S. M. A.

Température clémente hier à Addis

Le première et dernier entraînement effectué par les Verts hier à Addis-Abeba a eu lieu dans des conditions parfaites, il n’a en effet pas fait chaud, et le temps était couvert, les joueurs ont beaucoup apprécié cela et étaient très à l’aise sur la pelouse, malgré son état dégradé.

 

Très faible possibilité de précipitations aujourd’hui

Alors qu’hier le mercure affichait quelque chose comme 27°, aujourd’hui il se pourrait que ça fasse encore plus frais, avec une faible possibilité de pluie.

Ceci dit il n’est pas à écarter que des gouttes viennent s’inviter au courant du match.

 

 

 

Des jardiniers sont passés voir la pelouse

Comparée à son état lors du dernier Ethiopie-Algérie chez les femmes, la pelouse du stade d’Addis s’est quelque peu améliorée, tel est le constat fait hier, et ce, après que des jardiniers ont fait un tour pour réparer les endroits fortement endommagés, mais ce n’est sans doute pas ça qui rendra le terrain praticable, et qui permettra à l’EN de jouer son jeu habituel.

 

 

 

Un exercice spécial pour les frappes dans ce genre de terrains

Quelques joueurs se sont adonnés à un exercice de frappes de l’entrée de la surface, le tout en prenant en considération l’état du terrain.

En effet, un joueur faisait en sorte de décoller le ballon et le préparer pour son coéquipier qui reçoit le cuir avec une frappe instantanée, c’es avec de telles exercices que l’EN peut aspirer contourner le piège éthiopien, de telles passes risquent de devenir décisives.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une heure d’entraînement léger pour les Verts

Une seule défection : Belkaroui

L’équipe nationale ne s’est entraînée hier que durant une petite heure, histoire de prendre la température et de s’adapter à la pelouse du stade qu’abritera le match de ce soir, il faut dire que l’état du terrain a fait craindre le pire au coach, d’ailleurs même les joueurs faisaient très attention à leurs gestes et interventions de peur de contracter une fâcheuse blessure qui changerait complètement la donne.

Ainsi, et après un échauffement, les équipiers de Brahimi ont rejoint leur coach qui leur a prononcé un discours de 5 minutes pour expliquer le contenu de la séance, s’en est suivis des accélérations, puis des échanges de ballons entre joueurs, avant que le groupe ne soit scindé en deux pour le traditionnel match d’application, qui a eu lieu sans Belkaroui, visiblement touché, et qui a été ménagé, et pris en charge par Bischoti, le préparateur physique des Verts.

 

 

 

L’EN, un quart d’heure à l’avance au stade

L’équipe nationale est arrivée un quart d’heure avant 17h, l’heure initiale du début de l’entraînement, les joueurs en ont profité pour se préparer et faire un tour sur la pelouse et de constater les dégâts.

 

 

Classement