JSK: Raïah, un dossier qu’il faudra minutieusement gérer

Le jeune milieu de terrain kabyle n’a pas encore renouvelé son contrat avec la JSK et cela ouvre la voie aux spéculations concernant son avenir et permet à plusieurs équipes de le suivre pour un éventuel recrutement.

Convoité par les meilleures écuries du championnat

 

PAR ISLAM Z.

 

Les dirigeants kabyles ne s’attendaient certainement pas à se retrouver en aussi mauvaise posture à quelques semaines de la fin du championnat. En cause, leur milieu de terrain, Malik Raïah, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec son club formateur et qui voit chaque jour un nouveau prétendant lui promettre monts et merveilles s’il acceptait de quitter la JSK. Dans notre édition d’hier, l’agent du joueur, Kamel Marek, a préféré renvoyer la balle dans le camp kabyle car, pour lui, la priorité va à la JSK sans pour autant négliger les autres contacts. Un dossier qu’il faudra très bien gérer pour ne pas perdre celui qui sera le leader de l’équipe pour les prochaines saisons.

Négociations

Dans une déclaration accordée à Compétition, le dirigeant kabyle, Malik Azlef faisait savoir qu’il y avait un accord avec le joueur pour qu’il rempile une fois la saison terminée. Maintenant, avec le nombre important de prétendants, les choses se compliquent davantage pour la JSK qui va devoir faire encore plus d’efforts et notamment sur le plan financier pour garder son joyau qui risque de s’envoler une fois la saison terminée. Au départ, il était question de revaloriser le contrat du joueur à une certaine échelle. Cependant, avec les offres qui pleuvent, les dirigeants seront dans l’obligation de s’aligner ou de faire mieux pour le garder et bâtir une équipe compétitive qui tentera de faire mieux que cette saison.

 

Hannachi appelé à vite régler ce cas

Pour sa part, le président Hannachi est appelé à intervenir dans ce dossier car les supporters n’accepteront pas de voir un de leurs meilleurs joueurs quitter l’équipe aussi facilement. Le chairman kabyle doit intervenir et vite régler ce cas puisque le facteur temps ne joue clairement pas en sa faveur et que chaque jour qui passe, la rumeur se fait de plus en plus grosse par rapport à l’avenir du joueur en question. Donc, le président doit faire en sorte de trouver les arguments, notamment sportifs et financiers pour convaincre son jeune milieu de terrain de prolonger son contrat avec son club formateur. 

 

Saïb : «La JSK doit tout faire pour le garder»

Pour en savoir un peu plus sur cette affaire, on a pris attache avec l’ancien entraîneur de la formation du Djurdjura pour nous en dire plus sur cette question. Pour lui, il est clair que Raïah a gravi les échelons mais il devra à un moment donné faire un choix : «Déjà, c’est un élément jeune qui a des qualités et qui s’est imposé lors des deux dernières saisons. Avoir des offres, c’est logique. Il a plusieurs équipes qui sont prêtes à lui donner un salaire important mais il n’y a pas que cela qui compte. Il y a aussi l’aspect sportif. La JSK, pour sa part, doit tout faire pour le garder en ayant des arguments forts. Je pense qu’au club, il a tout pour réussir car il est en terrain conquis et pourrait être le leader de l’équipe lors des prochaines saisons.»

 

«S’il part, il peut réussir mais il peut échouer aussi»

Continuant dans son intervention, l’ancien international fait savoir qu’un changement d’équipe peut être à quitte ou double : «Rien ne dit que si le joueur part, il réussira. Plusieurs paramètres entrent en jeu. C’est un environnement qui change et plusieurs facteurs entrent en considération. Après, ça peut très bien marcher aussi. Maintenant, je pense que pour le challenge, il doit rester à la JSK car comme je l’ai souligné, il sera un élément important et aura cette position de leader de l’équipe. Il doit bien réfléchir avant de prendre une décision et le club doit faire ce qu’il faut pour le garder. Après, son agent doit le conseiller au mieux.»

 «Ma priorité va à la JSK»

Sur une courbe ascendante depuis l’entame de la saison, Malik Raïah fait l’objet de plusieurs convoitises en cette phase retour. Il a donné son accord de principe à la direction pour rempiler, mais tant qu’il n’a pas apposé sa signature sur le nouveau contrat qui lui a été proposé, les offres continuent à pleuvoir sur lui. Ne voulant
s’exprimer sur son avenir,  l’enfant de Mirabeau préfère se concentrer sur les matches restants. Joint dans la soirée de dimanche dernier, Raïah n’a pas souhaité s’exprimer sur sa situation. «Je suis un enfant du club et ma priorité va à la JSK», réaffirme-t-il, mais sans s’étaler sur le sujet.


«C’est mon manager qui s’occupe des négociations»
En joueur professionnel, le milieu des Jaune et Vert a chargé son manager Kamel Marek de s’occuper de ses négociations afin de se consacrer exclusivement à ses matches. Même lorsque le vice-président Malik Azlef l’a invité à s’assoir à la table des négociations pour parler de la prolongation de son contrat, Raïah avait désigné son agent pour négocier avec son vice-président. «C’est mon manager qui s’occupe des négociations. Lorsqu’il trouvera un accord final avec les dirigeants, j’irai directement pour renouveler mon contrat», a expliqué le milieu de la JSK. Il s’est abstenu évidemment de s’exprimer sur les multiples offres qu’il a reçues en cette phase retour.


«Je ne me concentre que sur mes matches»
Très convoité en cette phase retour, l’enfant de Mirabeau garde les pieds sur terre. Malgré son jeune âge, il s’exprime très rarement dans la presse de peur que ses déclarations soient mal interprétées. «Il reste encore 7 rencontres pour la fin de la saison et je me concentre uniquement sur mes matches. Je me donne à fond aux entraînements afin d’être toujours au top de ma forme et pour le reste c’est mon manager qui s’en occupe», poursuit Raïah.


«La JSK doit retrouver la place qui lui sied»
Pas du tout satisfait par le parcours réalisé par son équipe, Raïah garde toujours espoir de voir la JSK en haut du tableau. Supporter de la JSK avant d’être joueur, l’enfant de Mirabeau ne rechigne jamais sur l’effort pour aider son équipe à remonter la pente lors des rencontres restantes. «On doit glaner le maximum de points pour que la JSK retrouve la place qui lui sied. Tout le groupe est conscient de ce
qui l’attend et on est tous déterminés à redoubler d’efforts afin d’améliorer notre classement.»

N. Boumali

 

Il ne s’est pas entraîné hier
Ferahi out officiellement pour le match de l’USMH. Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de samedi dernier, le milieu Rachid Ferahi ne pourra pas retrouver la compétition avant la rencontre de la 25e journée face au NAHD. Ne s’étant pas remis totalement de sa blessure, l’ex-pensionnaire de l’ESS a été mis au repos hier à cause des douleurs qu’il a ressenties à la cuisse. Il est officiellement out pour le match face à l’USMH vu qu’il ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis la rencontre face à la JS Saoura. Souffrant d’une déchirure à la cuisse, Ferahi s’est
entraîné en solo pendant 3 jours avant d’être ménagé par son entraîneur. Satisfait de la prestation de Rahal dans la récupération, Mouassa n’a pas attendu que Ferahi ressente des douleurs pour dire qu’il ne comptera pas sur lui face à l’USMH. Il ne veut prendre aucun risque avec lui, car il sait que la moindre complication pourrait être fatale pour lui en cette phase retour.

N. B.

Les premiers changements de Mouassa
Medjkane d’entrée, Boulaouidet sur le banc


L’entraîneur Kamel Mouassa devrait apporter quelques changements lors de la prochaine rencontre face à l’USMH. Insatisfait par le rendement de Boulaouidet lors de la dernière rencontre face au Mouloudia d’Alger, le successeur de Dominique Bijotat songe à le laisser sur le banc ce samedi à El-Harrach. Il n’a pas pris encore une décision définitive concernant la non-titularisation de l’ancien pensionnaire
de l’O Médéa, mais si ce dernier ne parvient pas à tirer son épingle du jeu aux entraînements, il débutera le prochain match sur le banc. Le nouvel entraîneur l’avait fait sortir au début de la deuxième mi-temps face au Mouloudia d’Alger, ce qui prouve qu’il n’était pas satisfait de sa prestation. S’il relègue Boulaouidet sur le banc, il va certainement titulariser Medjkane qui a laissé une bonne impression sur lui lors du clasico. Medjkane n’a fait que de brèves apparitions en cette seconde manche du championnat, mais avec l’arrivée de Mouassa, il bénéficiera certainement d’un temps de jeu conséquent lors des matches restants. Il n’a jamais joué comme titulaire au milieu, mais avec la baisse de forme de certains éléments, il pourrait être aligné d’entrée ce samedi face à l’USMH.

N. Boumali

 

Repos demain
Soumis à une grande charge depuis jeudi dernier, les Canaris bénéficieront d’un jour de repos à l’issue de la séance de ce mardi. L’entraîneur Kamel Mouassa a axé son travail ces deux derniers jours sur le volet technico-tactique et il attend avec impatience le retour de ses 5 internationaux afin d’apporter les dernières retouches avant le déplacement de l’équipe à El-Harrach.

 

Tags: ,

Classement