Comme tout le monde le sait, lors du derby contre l’USMA, match qui s’est joué le 22 décembre dernier, Merzougui, l’attaquant recruté à l’intersaison par le MCA, a été contrôlé positif à une substance prohibée (methylhexaneamine), un stimulant spécifié interdit en compétition (section S6.b de la liste des interdictions). Le joueur, qui a été entendu par la commission de discipline a plaidé innocent en pointant du doigt le médecin du club, le Dr Benabdelouahab. Ce dernier a été par la suite entendu par la CD avant que cette dernière confirmer sa décision de sanctionner Merzougui de quatre années de suspension. Le joueur a décidé de faire appel et s’est tourné vers le TAS. En saisissant le tribunal sportif, le joueur veut plaider l’abus de confiance dont il a été victime et il espère que cette instance lui donnera le droit de revenir à la compétition. Hier, devant les membres du TAS, Il a raconté son calvaire en répétant qu’il ne savait que ce complément alimentaire contenait une substance interdite. Sa déposition a été enregistrée et le joueur devra attendre le verdict qui sera prononcé normalement la semaine prochaine comme nous l’a confié une source proche du joueur. En clair, Merzougui, qui espère au moins voir sa sanction revue à la baisse ou mieux encore, supprimée, devra attendre la semaine prochaine. Affaire à suivre.
A. Z.
Derrardja : «Je reviendrai en force face au NAHD»
Vous avez arraché la victoire face à Ghriss, comment avez-vous trouvé ce match ?
C’est une victoire bonne pour le moral. En plus, c’était un bon test pour nous avant de reprendre la compétition officielle. Notre adversaire nous a donné beaucoup de mal sur le terrain et il a su se montrer dangereux à quelques reprises. Nous de notre côté on aurait pu remporter le match avec un score plus lourd, surtout que l’on s’est créé beaucoup de bonnes occasions mais sans pour autant les concrétiser. En tout cas, c’est une victoire importante pour le psychique surtout avant un match important comme celui qui nous attend.
Vous retrouvez le terrain après plus d’un mois d’absence, comment vous sentez-vous ?
Franchement, très bien el hamdoulilah. Je me sens bien, les douleurs ont complètement disparu, je ne ressens plus rien. J’ai en tout cas beaucoup apprécié de retrouver les terrains de football, même si ce n’était que pour un match amical, mais on avait un bon adversaire en face et c’était une bonne occasion pour reprendre avant la compétition officielle.
Vous êtes pressenti comme titulaire face au NAHD, pensez-vous être prêt ?
Oui, comme je vous l’ai dit, je me sens très bien et je veux reprendre la compétition. Maintenant, si le coach décide de me faire entrer alors vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et que je ferai tout afin d’aider l’équipe à remporter la victoire et les trois points à la clé. En tout cas, je reviendrai en force lors de notre prochain match car je veux rattraper le temps perdu et je suis motivé pour le faire.
Ne craignez-vous pas la concurrence pour votre retour ?
Je sais que d’autres joueurs se sont illustrés aussi en milieu de terrain, mais ce sera le choix du coach. Moi je me donne à fond et s’il décide de me faire jouer alors vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond pour aider mon équipe à aller le plus loin possible.
Ce sera un match spécial pour vous…
Oui, c’est vrai, car il ne faut pas oublier que j’ai joué au NAHD. En tout cas, il faudra mettre les sentiments de côté lors de cette rencontre et tout donner si jamais je suis choisi par l’entraîneur. Dans ce genre de matches, il faut toujours se donner à fond et faire le mieux que l’on peut pour l’équipe.
Justement, que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un derby et comme chaque match de ce genre, ce sera difficile. En plus, il ne faut pas oublier que c’est une bonne équipe qui sera face à nous et qui a réalisé de bons résultats lors de ses derniers matchs. Maintenant, ce sera à nous de prouver que l’on est en bonne forme et de tout faire afin de remporter une victoire. On sait que ce ne sera pas facile mais on est obligés d’arracher un bon résultat afin de se relancer dans le championnat. Il ne faut pas oublier que nos derniers résultats ne jouent pas en notre faveur et qu’il faudra à tout prix se rattraper.
Vous allez retrouver le stade du 5-Juillet…
Franchement, j’ai hâte de retrouver ce stade et son ambiance unique. D’ailleurs, on est tous motivés afin de réaliser un bon résultat et ainsi offrir la victoire à nos supporters. Le 5-Juillet est un stade que l’on adore surtout pour ses grands espaces et sa pelouse en gazon. En plus, ce sera un match derby, ce qui fait que ce stade sera le parfait endroit pour accueillir tous nos supporters. J’espère en tout cas qu’ils seront présents en grand nombre afin de nous encourager lors de cette rencontre et de nous donner la motivation dont à on a besoin.
M. K.
MCA 1 - ARB Ghriss 0
Pas du tout rassurant ce Mouloudia
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont affronté en amical l’ARB Ghriss, un test avant la confrontation de vendredi contre le Nasria. Les Mouloudéens ont ouvert la marque par Hendou. En seconde période, une autre équipe est alignée par Amrouche, mais elle ne pourra pas marquer, puisque le match se termine sur un score de 1-0. Hendou était passé par là, et l’ARB Ghriss n’a pas pu avoir sa revanche.
Le premier round a débuté côté algérois plutôt timidement étant donné que les actions les plus dangereuses ont été à l’actif de l’ARB Ghriss qui aurait pu marquer s’il n’y avait pas dans la cage mouloudéenne un lion nommé Chaouchi. Ce dernier a contré plusieurs tirs de l’adversaire et une fois, c’est le poteau qui va aider le Doyen à ne pas encaisser. Le coach a constaté ainsi qu’il y a un gros travail à faire en défense qui s’est montrée fébrile, alors qu’en attaque, Kheiter esseulé, n’a rien pu faire. Seulement, Karim Hendou, qui avait marqué lors du match d’application, a récidivé hier contre l’ARB Ghriss à la 36’. Un retrait signé Ben Brahem, Mokdad face au gardien se rate. Le ballon revient dans les pieds d’Azzi qui tire, la défense remet sur Hendou qui ouvre la marque. Malgré ce petit avantage, les Mouloudéens, et surtout leur défense, ont commis plusieurs erreurs qui auraient pu être impardonnables. A deux minutes de la fin du premier round, Amrouche, l’entraîneur en chef, fait appel à Saou à la place de Chaouchi qui est sorti sur blessure.
De retour des vestiaires, le coach fait appel à d’autres joueurs. Ainsi, Matijas prend sa place dans la cage, l’axe est composé de Bachiri et Demou, alors que Hachoud reprendra sa place à droite. Au milieu, Amrouche fera appel à Kacem, Azzi et Derrardja. Concernant ce dernier, pour ne pas le bousculer, car il revient de blessure (déchirure), le coach a voulu aller doucement avec lui. Karaoui est rentré à la place d’Azzi dix minutes du début de la seconde mi-temps. Les Mouloudéens n’ont pas pu ajouter d’autres buts, et la partie s’est terminée sur un score de 1-0. Le doyen est appelé à faire mieux afin de se montrer plus performant à l’avenir, surtout vendredi contre le Nasria.
M. K.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chaouchi (Saou 43’), Azzi, Bouhenna, Demou, (Zeghdane), Ben Brahem, Boucherit, Hendou, Mokdad, Cherif El Ouazani et Kheiter.
2e mi-temps : Matijas, Bachiri, Demou (Bouhenna 64’), Hachoud, Ben Brahem, Kacem, Azzi (Karaoui 55’), Derrardja, Aouedj, Gourmi et Kheiter (Mokdad 70’)
But : Hendou 36’
Chaouchi offre son maillot à un handicapé
Un handicapé, qui était présent au stade hier à Maghnia pour voir le MCA, et surtout Fawzi Chaouchi, s’est vu offrir par le gardien de but du MCA son maillot. Ce geste a fait grandement plaisir à ce fan de Chaouchi.
Le match débute avec une demi-heure de retard
La rencontre MCA-ARB Ghriss, qui était prévue hier à 11h, a débuté avec une demi-heure de retard. Les Mouloudéens, coincés par la circulation, n’ont pas pu être à l’heure. En plus, il fallait attendre les échauffements avant de débuter la partie.
Photo collective avant le match
Avant le coup d’envoi de la partie MCA-ARB Ghriss en amical, les deux équipes, qui sont à leur seconde confrontation dont une officielle en coupe d’Algérie et celle d’hier, ont pris une photo pour marquer leur rencontre.
Le MCA arrive à Maghnia un quart d’heure avant le match
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont rallié par bus Maghnia afin d’affronter l’ARB Ghriss dans un match amical. Les camarades de Karaoui sont arrivés au stade un quart d’heure avant le coup d’envoi de la partie. Le temps de se changer avant de rentrer directement sur le terrain.
Betrouni et Hadj Ahmed présents
Comme annoncé dans notre dernière livraison, le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni a tenu à rendre visite à l’équipe à Tlemcen où il est arrivé avant-hier à 18h. Il était présent hier à Maghnia pour suivre le match amical en compagnie de Rafik Hadj Ahmed, le chef de délégation.
Bon accueil du MCA à Maghnia
A l’arrivée de la délégation mouloudéenne au stade de Maghnia, les autorités de la ville, ainsi que les dirigeants de l’ARB Ghriss ont reçu convenablement les Algérois qui étaient ravis.
Kasdi est resté à l’hôtel
En pleine rééducation, le jeune Kasdi est resté à l’hôtel en compagnie du kiné. Il n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Maghnia.
L’ARBG a passé la nuit à Maghnia
Ils tenaient à leur revanche, et pour être prêt, les dirigeants de l’ARB Ghriss ont programmé une mise au vert. Ils ont passé la nuit à Maghnia et ont été les premiers arrivés à destination avec l’équipe pour affronter le Mouloudia, l’adversaire qui les avait écartés de la coupe d’Algérie.
Les excuses de l’ASBM
Les Mouloudéens ont sollicité les dirigeants de l’ASB Maghnia pour les affronter en amical. Seulement, l’ASBM qui joue aujourd’hui un match de championnat à Koléa, a tenu hier à s’excuser auprès des Mouloudéens, et cela avant de partir hier au moment où le doyen s’apprêtait à affronter l’ARB Ghriss.
200 supporters présents
Pour le rendez-vous amical qui a mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’ARB Ghriss, on pouvait compter 200 supporters présents dans les gradins afin de suivre la rencontre en live.
Des Scorpions présents au stade
Comme tout le monde le sait, l’USMBA est l’une des équipes qualifiées pour les demi-finales, comme le MCA, c’est ce qui a poussé des supporters bel-abbésiens de venir à Maghnia pour suivre la rencontre amicale MCA-ARB Ghriss. Les gars de Bel-Abbès voulaient voir qu’elles étaient leurs chances de voir leur équipe gagner le trophée dans le cas où elle affrontera le MCA en finale.
Bachiri très attendu par les gars de Maghnia
Redouane Bachiri, le natif de Maghnia était très attendu par les Maghnaouis qui l’attendaient au stade. Il faut dire que les présents au stade lui vouent un grand respect.
Bott : «Le MCA peut aller très loin avec cet effectif»
«Ce fut un match compliqué. Mais c’est un bon test pour nous tout de même. Je voulais vraiment voir où en étaient mes joueurs et cette partie m’a bien aidé. Dans le match, je crois que tout le monde a vu qu’on avait raté plusieurs occasions nettes, mais on a bien joué et on a été bons sur tous les plans. C’est rassurant. Quant au Mouloudia d’Alger, c’est une équipe qui a de très bons éléments, et capable de faire fureur à l’avenir. Je crois que le MCA peut aller très loin avec l’effectif qu’il a.»
U21 : MCA-USMB cet après midi à Baraki
Les espoirs pour une place dans le carré d’as
Les jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger disputeront les quarts de final cet après-midi sur le terrain de Baraki face à l’USMB dans une rencontre qui s’annonce très disputée entre deux équipes qui veulent valider leur ticket pour les demi-finales. Ce ne sera pas facile, néanmoins, les camarades de Bensmaili sont bien décidés à tout faire pour remporter le sésame. Tout le monde aura les yeux braqués et même les oreilles sur le stade de Baraki aujourd’hui. Le président du Mouloudia d’Alger, qui se trouve actuellement à Tlemcen, devrait lui aussi être présent à Baraki afin de voir à l’œuvre les jeunes Mouloudéens qui se sont très bien préparés pour cette échéance afin de la réussir pour continuer à croire que le sacre est possible. On verra si les espoirs feront comme leurs ainés, qui ont arraché une place en demi-finales.
A. Z.