Aucune victoire à huis clos depuis 2010-2011
De notre correspondant
L. M. AZZI
Samedi dernier face à son homologue de l’USM Blida, la formation des Hamraoua, privée encore une fois de son buteur Zaâbia, retenu avec la sélection de son pays pour un match face à Sao Tomé, a calé en concédant un nul piètre et sans saveur (0-0). L’importance de gagner ce rendez-vous face aux gars de la ville des Roses ne semble pas avoir heurté la sensibilité des joueurs qui ont été nuls et sans âme. Et pourtant, une victoire aurait hissé le Mouloudia vers les loges du podium. Encore une fois, le huis clos a fait son effet. Sans son public, l’équipe des Hamraoua semble étrangement orpheline. Après le RC Relizane (1-1), place à l’équipe de Blida pour venir à Oran prendre un point devant des travées vides.
Auparavant, cette équipe a raté plusieurs rendez-vous joués à huis clos. Depuis la rencontre gagnée face à la JSM Béjaïa pour le compte de la saison 2010-2011, les Rouge et Blanc n’ont remporté aucun match joué sans leur public. Ce paramètre semble motiver les gens qui s’amusent à balancer des fumigènes dans le seul but de pénaliser l’équipe. Leur but est de s’en prendre à Ahmed Belhadj qui devient indésirable maintenant que les dettes du club ont presque toutes été épongées sous son règne. Comme annoncé précédemment, certaines personnes qui seraient dans les affaires du club dit professionnel, sont favorables à la sanction du huis clos. Les mauvais résultats devraient, à leurs yeux, pousser le grand public du Mouloudia à s’en prendre à Baba et demander son départ. C’est en fait la seule procédure facile à entreprendre pour parvenir à leurs fins et dérouler le tapis rouge aux postulants qui guettent sans le moindre scrupule. Comme quoi, l’intérêt du club qu’ils adulent, soit dit en passant, ne passe jamais avant leur obsession, les affaires juteuses !
L. M. A.
Berramla justifie le semi-échec par la fatigue
Pour Tayeb Berramla, les effets de la double confrontation avec les Ivoiriens du SC Gagnoa ont influé sur le rendement de son équipe contre l’USM Blida, samedi passé. «Nous sommes vraiment désolés pour ce résultat auquel personne ne s’attendait. Il faut dire qu’en face, l’équipe adverse avait refusé de jouer. Ils se sont cantonnés en défense pendant toute la durée de la rencontre. Ça nous a énormément gêné parce que nous avions eu du mal à faire notre propre jeu», a-t-il souligné au téléphone, hier. Dans la foulée de ce bref entretien, l’ancien joueur du RC Relizane, a justifié le semi-échec par le manque de fraîcheur physique chez les joueurs. «Après les efforts fournis à Abidjan en coupe d’Afrique, la tâche ne fût franchement pas facile pour nous face à l'USMB. Nous avons, de ce fait, payé les frais de ces efforts. C’est vrai qu’on s'attendait à une farouche opposition contre une équipe qui joue le maintien mais notre réaction a traduit la fatigue ressentie au match retour contre l’équipe de Gagnoa. En tous les cas, nous allons essayer de travailler dans ce sens pour rectifier le tir et surtout pour poursuivre notre aventure dans l’espoir de finir la saison sur le podium. Dès la reprise des entraînements, nous allons nous remettre au travail et vite», a conclu ce pur produit du RC Oran.
L. M. A.
Qui a parlé de Belatoui et pourquoi ?
A croire que l’histoire avec Cavalli a des chances de se produire de nouveau ! Car des voix branchées sur tout ce qui touche au MC Oran laissent croire que certains dirigeants auraient pensé à Omar Belatoui.
Non pas pour ses beaux yeux mais pour lui confier la barre technique de l’équipe fanion, bien évidemment. Autrement dit, pour prendre la place de Fouad Bouali qui serait soudain indésirable. Le nom de l’ancien coach des Hamraoua, qui a de tout temps été à la rescousse, a été répété dans l’entourage de la direction du club, assure une source crédible. Et pourtant, aucun signe de divorce avec l’enfant de Tlemcen n’est en vue si ce n’est un conflit avec un membre proche de la direction. Et dire que ce dernier a un contrat en béton qui va certainement décourager une tentative de limogeage ou de divorce. Le président de la société du MC Oran, aura-t-il l’intention de s’incliner face au vœu de certains proches de mettre fin au séjour du successeur de Jean-Michel Cavalli, lui-même poussé à la porte pour les mêmes raisons ou presque ? Pour l’instant, la seule question qui mérite une évaluation : Qui a parlé de Belatoui et …pourquoi ?
L. M. A.
Beddiar a fêté ses 80 ans !
Lahouari Beddiar a fêté ses 80 ans, hier. L’ancien défenseur du MCO des années 70, qui a débuté sa carrière à l’ASM Oran, a soufflé la 80e bougie au sein de sa famille. Toutes nos félicitations à cet homme qui continue de suivre les événements touchant le Mouloudia d’Oran.