Entretien réalisé par
RACHID HAMADI
Comment se déroule la préparation du match de la JSK ?
Comme pour tous les matches. On ne fait pas de préparation spéciale et tout se déroule très bien. Le groupe travaille bien dans une bonne ambiance, je pense que les conditions sont bonnes pour préparer cette prochaine rencontre.
La trêve ne vous a pas dérangés ?
Pas vraiment vu que nous l’avons comblée avec un match amical. Il est vrai qu’il y a une différence entre une joute amicale et une joute officielle, mais nous l’avons meublée et cela nous a permis de corriger les erreurs commises lors des derniers matches. Sinon je ne crois pas que la trêve va nous déranger car cela ne changera en rien notre façon de travailler ou notre ambition de gagner le prochain match.
Justement comment se présente ce match face à la JSK ?
C’est une rencontre très importante pour nous, surtout après notre dernière défaite. Nous devons impérativement réagir et faire en sorte de gagner, d’autant plus que nous allons jouer à domicile et devant notre public. Nous n’avons pas le droit de les décevoir. Il y a également la confiance du groupe qu’on doit retrouver et cela passe uniquement par une victoire face à la JSK. Un succès nous remettra non seulement en confiance, mais nous aidera à nous éloigner du bas du classement tout en nous rapprochant des quatre premières places.
Selon vous quels seront les clés du match ?
Dans ce genre de rencontres, ça peut se jouer sur des détails. Une balle arrêtée ou une erreur d’inattention peut faire basculer le match d’un côté comme de l’autre, donc il faudra être concentrés jusqu’à coup de sifflet final et faire preuve d’efficacité offensive et de solidité défensive.
Pensez-vous que l’USMH peut jouer le podium ?
Je pense que oui. Mais avant cela il faudra d’abord gagner face à la JSK pour espérer jouer le podium. Nous avons une chance et la seule façon d’arriver au podium, c’est d’enchaîner les bonnes performances. Il faudra cartonner à domicile tout en négociant au mieux les matches à l’extérieur.
Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?
Oui, comme toujours. Prêt et à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur. Je me sens en forme et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour faire une bonne rencontre et j’espère que nous serons récompensés par une victoire.
Un mot pour les supporters…
Je tiens à les remercier du fond du cœur pour nous avoir soutenus même durant les périodes où les résultats n’étaient pas là. Leur présence et leur dévouement pour l’équipe est unique et spéciale. Ils étaient toujours derrière nous et moi personnellement je n’oublierai pas comment ils m’ont soutenu. J’espère qu’on leur offrira une belle victoire samedi et qu’ils continueront à être derrière nous car ils nous donnent une force incroyable.
R. H.
Coumbassa reprend
Disparu sans laisser de trace, le milieu de terrain, Mohamad Coumbassa, réapparaît. Le joueur, qui était présent hier à l’entraînement, a réintégré le groupe comme si de rien n’était. Absent depuis plusieurs séances, le jeune Guinéen s’est présenté dans la matinée d’hier le plus normalement du monde sans que personne explique les raisons de son absence ou justifie l’écart du joueur qui pour la direction de l’USMH sera libérable en fin de saison. Se faisant remarquer pas ses absences à répétition, l’entraîneur de son côté ne réagit pas et ne veut pas prendre de décision hâtive en renvoyant le joueur, mais préfère fermer les yeux pour l’instant jusqu’à ce que les choses aillent mieux au niveau de la direction, ce qu’attend Charef avec impatience.
R. H.
Il compte se rendre à l’entraînement
Bensemra rencontrera les joueurs aujourd’hui
Le directeur général de l’USMH, Fayçal Bensemra, devrait se rendre aujourd’hui aux entraînements au stade de Mohammadia. Ce dernier souhaite rencontrer les joueurs et les rassurer quant à leur dû et veut en même temps écouter leurs sollicitations. Soucieux de mener à bien sa mission, Bensemra essaye avec les moyens du bord de gérer la situation pendant que les joueurs affichent leurs inquiétudes quant au manque de motivation et le retard dans leur payement. Tous ces points seront abordés lors de la rencontre prévue aujourd’hui lors de la séance d’entraînement qui connaîtra la présence du dirigeant qui ira faire face aux joueurs afin de montrer qu’en situation de crise, il ne se cache pas. Dans l’intention de motiver les troupes et tenter de trouver les bons mots, le DG de l’USMH compte également verser deux primes aux joueurs avant la rencontre de la JSK, ce qui fera le plus grand bien aux joueurs qui avaient grandement besoin d’une motivation financière.
Tours de piste pour Gharbi
De retour de blessure, Messaoud Gharbi, qui avait une petite déchirure au niveau de la cuisse a été autorisé à reprendre. Rétabli, le joueur était présent hier et s’est contenté de tours de piste seulement et n’a pas encore réintégré le groupe. Gharbi va s’engager dans une course contre la montre pour revenir vite et ne pas rater la prochaine rencontre face à la JSK. Ayant devant lui encore assez de temps, Gharbi espère ne pas rater cet important rendez-vous auquel il tient à prendre part.
Vers la titularisation de Mella à la place de Boughidah dans l’animation
Peu satisfait du rendement de Boughidah dans le poste de meneur de jeu, l’entraîneur des Jaune et Noir, Boualem Charef, compte aligner samedi face à la JSK le jeune Mellal au poste de meneur. Le transfuge du GCM a été placé dans l’animation lors de la dernière rencontre amicale et semble être le joueur à qui confiera le coach les clés du jeu de l’USMH. Désirant gagner cette importante rencontre qui sera aussi déterminante pour la suite du parcours, l’entraîneur espère qu’en titularisant Mellal dans l’animation le jeu se fluidifiera comme contrairement à ce qu’on a pu voir lors de la dernière journée face au RCA avec Boughidah dans ce poste.
Chaâl prend 3 buts face à la Corée
Le gardien de but de l’USMH, Farid Chaâl, qui a gardé les bois de l’EN U23 à l’occasion de la deuxième joute amicale face à la Corée du Sud, n’a pas été chanceux. Encaissant trois buts dont un sur penalty, le jeune portier n’a pas fait mieux que son concurrent qui avait pris avant lui deux buts seulement. Sur la première réalisation des Coréens, Chaâl n’a pas assuré sa sortie, par contre sur le penalty il ne pouvait pas faire grand-chose tandis que sur le troisième but il a été surpris de loin. Cela fera tout de même mûrir le joueur et lui fera gagner en expérience, car on apprend toujours de ses erreurs.
Younès et Benachour prêts pour la JSK
Rétablis de leurs blessures qui les avaient empêchés de prendre part au dernier match du championnat, Younès et Benchaour affichent une belle forme à quelques jours du match de la JSK. Les deux joueurs s’entraînent normalement et se préparent pour la prochaine journée de championnat, ce qui offre l’embarras du choix au coach qui pourra compter sur deux bons éléments.
Charef songe à remettre Dekhinet dans l’axe
L’entraîneur Boualem Charef songe à faire revenir Dekhinet dans l’axe de sa défense à l’occasion de la prochaine rencontre. Constatant plusieurs erreurs de la part de l’axe défensif, le coach pourrait refaire jouer Dekhinet comme titulaire après avoir fait jouer Boucherit face au RCA. Ayant fourni deux très bons matches face au MCA et au CSC, le défenseur axial qui n’avait plus rejoué depuis la rencontre du match aller face à la JSS pourrait bénéficier d’une chance de prouver samedi face à la JSK. Pour l’heure le coach hésite toujours mais tout porte à croire qu’il pourrait lui faire appel pour le titulariser samedi.
Aujourd’hui entraînement dans la matinée
Les Jaune et Noir effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade de Mohammadia. Au programme de cette séance du technico-tactique avec un match d’application en fin d’entraînement qui devrait nous renseigner sur le onze qui sera aligné au prochain match.