MCA: Chita prêt à être opéré

Hier après-midi, le Pr Zemouri a reçu Chita afin d’évaluer les résultats de son traitement. Accompagné de Abdelghani Salhi à la clinique d’Essaada, le milieu de terrain du MCA, a eu la confirmation qu’il passera sur le billard ce dimanche. Le joueur est prêt, et il attaquera par la suite la rééducation afin de retrouver toutes ses capacités physiques au niveau du genou.

Il est passé chez Zemouri hier après-midi

 

Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain avait une rupture des ligaments croisés antérieurs. Le joueur a suivi un traitement et s’est le staff médical de l’EN qui l’a pris en charge. Hier, le joueur avait rendez vous avec son chirurgien pour voir l’évolution de sa blessure et surtout si son genou avait dégonflé. Le Pr Zemouri était ravi de constater que le joueur est prêt à passer sur le billard. Il a rassuré son patient en lui donnant rendez-vous dimanche afin de régler définitivement son souci au genou. En quittant le Pr Zemouri, le joueur a confié à ses proches qu’il était tellement soulagé qu’il ne ressentait plus rien au genou. Cependant, Chita sait qu’un long chemin l’attend, mais il est prêt à le faire, il a le soutien de sa famille, de ses amis, des Mouloudéens et de l’EN. Tout ce monde veillera sur lui et l’encouragera à retrouver toutes ses capacités physiques.

Après son opération chirurgicale, Chita élira domicile au centre de Sidi Moussa pour suivre sa rééducation.

A. Z.

 

Pr Zemouri : «Il sera opéré dimanche comme prévu»

Interrogé après avoir reçu le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita, le Pr Zemouri nous dira : «Il faut savoir que dans ce cas, il faut laisser un peu de temps avant de procéder à l’opération, pour que le patient ait moins mal. Aujourd’hui, j’ai vu Chita et je peux vous assurer qu’il est prêt. Il sera opéré dimanche comme prévu.»

A. Z.

 

Chita : «Inchallah, tout se passera bien pour moi»

Après être passé chez son chirurgien, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita nous dira : «Effectivement, le professeur m’a confirmé que je suis prêt à subir mon intervention. Celle-ci est prévue dimanche. Inchallah, tout se passera bien pour moi avant d’attaquer la rééducation afin de retrouver toutes mes capacités Incha Allah.»

A. Z.

Comment payer Sedan 

Ce sera via la Sonatrach ou la FAF

 

Dernièrement, le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni nous avait informés qu’il contactera le président de Sedan afin de s’entendre sur le paiement des droits de formation du joueur Toufik Zeghdane. Le président pense déjà proposer un paiement en deux ou trois tranches. Cependant, reste la question du compte devises, comme le Doyen n’en possède pas, le président va solliciter la Sonatrach ou la FAF à cet effet.

 

En effet, dans une déclaration accordée à Compétition, le président Achour Betrouni nous a assuré que le MCA est dans l’obligation de payer Sedan pour les droits de formation de Toufik Zeghdane. Le président nous a aussi assuré qu’il compte contacter le président de Sedan pour discuter avec lui de la meilleure formule pour établir un échéancier pour s’acquitter des 150 000 euros des droits de formations avec l’espoir d’obtenir l’accord de Sedan. Néanmoins, la SSPA/MCA ne possédant pas de compte devises, le président doit solliciter les hauts responsables de la Sonatrach pour utiliser le compte de l’entreprise pétrolière. Une autre option serait de solliciter le président de la fédération, Mohamed Raouraoua pour le même objectif. En outre, ces deux options permettraient au président mouloudéen d’avoir des traces de son opération pour les besoins de son bilan financier. Rappelant que Sedan a gagné le droit d’être payé, et les Mouloudéens trainent cette affaire depuis déjà trois ans déjà, ils sont tenus de payer afin de fermer ce dossier une fois pour toutes…

A. Z.

Le onze face au NAHD se dessine

 

L’entraîneur du Mouloudia nous a promis, il y a quelques jours, qu’il y aurait du sang neuf face au NAHD. Normalement,  selon  les informations qui nous sont parvenues de Tlemcen, la révolution ne sera pas que dans la composante de l’équipe, mais s’étendra sur le plan tactique, et ce,  même si le match amical d’avant-hier face à Ghriss n’a rien montré de tout cela.

 

Retour de Bouhenna-Demou dans l’axe

En effet, le premier compartiment où Lotfi Amrouche pourrait apporter des changements, c’est l’axe central de la défense qui était, il faut le dire, le maillon faible de l’équipe à Tizi Ouzou. Azzi et Bachiri, qui formaient lors des trois derniers matches la charnière centrale du doyen, n’ont pas donné satisfaction. Le retour du duo titulaire, Demou-Bouhenna est venu au bon moment. Même si leurs prestations face à Griss étaient mauvaises, voire catastrophique lundi passé, les statistiques de leurs résultats et la valeur de leurs performances sont une assurance pour le staff technique du Mouloudia qui aurait vraisemblablement choisi de reconduire cette paire. La titularisation de ces deux joueurs dépendra de l’utilisation de Hachoud. Si ce dernier est utilisé à droite, Amrouche devra choisir entre Bouhenna et Azzi.

 

Hachoud et Benbrahem en milieux extérieurs ?

La nouveauté dans l’organisation de jeu des Vert et rouge pourrait être au niveau des couloirs. Lotfi Amrouche songe sérieusement à faire jouer Azzi et Zeghdane en latéraux, et Hachoud et Benbrahem en milieu de couloir. Il est vrai que les choses peuvent changer d’ici le jour du match, mais cette option est fortement envisageable. Par ailleurs, Kacem Mehdi, régulier depuis un bon moment, devrait être reconduit au milieu du terrain. Il sera aidé par Karaoui, en plus, bien sûr des deux milieux extérieurs Hachoud et Benbrahem. Evidemment, tout cela dépendra du choix d’Amrouche de maintenir son idée de faire jouer les deux joueurs cités plus haut comme joueurs de couloir.

 

Gourmi-Aouedj en attaque

Dans ce 4-4-2 classique, Lotfi Amrouche se voit obligé de sacrifier un de ses attaquants. En l’absence d’Abid suspendu, c’est Gourmi qui jouera en pointe et Aouedj (ou Derrardja) en attaquant libre. Cette organisation de jeu permettra au Mouloudia de fermer les couloirs quand ils défendent, mais aussi de bien les utiliser lorsque l’équipe est en position d’attaquer. Benbrahem et Hachoud ont tous les deux déjà évolué à ces postes. Il leur serait très facile d’accomplir leur tâche. Le seul bémol, c’est que ces postes demandent une très bonne condition physique et beaucoup d’endurance, ce qui n’est pas garantie puisque Benbrahem manque terriblement de rythme, tandis que Hachoud est loin de sa forme optimale depuis plusieurs mois. Au final, on précisera que Lotfi Amrouche peut changer d’avis d’ici le jour du match, surtout que Derrardja lui, semble en forme, alors que ce n’est pas le cas de la défense depuis quelques semaines.

M. K.   

 

 

Tags: ,

Classement