MOB: Amrani : «On doit se reprendre face à l’ASMO»

Le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, n’était pas du tout content après le nul concédé samedi dernier à domicile face au RCR et a, d’ailleurs, bien sermonné son groupe à la fin de la rencontre.

Toutefois, il n’est plus question à présent de voir derrière, mais il faut vite se remettre au boulot pour assurer un bon résultat à Oran samedi prochain face à l’ASMO. Et c’est bien le mot d’ordre prôné par l’entraîneur béjaoui : «Le nul concédé face au RCR est réellement difficile à digérer, car on avait une belle occasion de prendre de l’avance sur nos poursuivants. La prestation de l’équipe n’a pas été à la hauteur ce jour-là. Maintenant, j’ai parlé au groupe et le plus important est de ne penser qu’à la prochaine rencontre face à l’ASMO. On est dans l’obligation de réagir et réaliser une victoire pour effacer ce faux pas. C’est un match que nous devons aborder avec le plus grand sérieux et se mobiliser pour réaliser la victoire, il ne faut pas du tout se focaliser sur la situation de l’adversaire. D’ailleurs, je m’attend à une partie difficile, l’ASMO ne nous facilitera pas la tâche. On ne doit pas penser à la rencontre face au Zamalek avant notre match à Oran, car nous avons des objectifs en championnat et on doit tout faire pour les atteindre. Toutefois, c’est certain qu’on préférait aborder le match de Ligue des champions avec le moral au beau fixe, cela passera donc par un résultat positif ce week-end.»

«Le retour de Ndoye, Betorangal et Sidibé fera du bien»

Parmi les facteurs ayant conduit le  MOB à montrer une prestation en déca des attentes face au RCR, il faudrait citer l’absence des trois étrangers de l’équipe, à savoir Ndoye, Sidibé et Betorangal. Le coach des Vert et Noir avait d’ailleurs affirmé que ces absences avaient pénalisé le MOB ce jour-là. C’est pourquoi il pense que le retour de ces éléments face à l’ASMO sera bénéfique pour l’équipe. «Pour ce match face à l’ASMO, on aura l’avantage de bénéficier du retour des joueurs qui étaient absents le week-end dernier. Cela avait pesé dans la prestation de l’équipe, notamment en attaque. Avec Ndoye, Betorangal et Sidibé, j’aurai plus de solutions pour composer mon onze. Ce qui aidera le MOB à réaliser l’objectif assigné lors de cette partie.»

«Ce qui s’est passé entre Hamzaoui et Khadir est inacceptable»

Amrani a aussi réagi suite à l’accrochage survenu entre Hamzaoui et Khadir à la mi-temps du match face au RCR. Le coach a estimé que le comportement de ces deux éléments était inconcevable et qu’il y avait obligation de les sanctionner : «Je condamne vraiment ce qui s’est passé entre ces deux joueurs, ils n’ont pas le droit de se comporter ainsi, surtout que cela a perturbé l’équipe lors d’un match important. Cela ne va pas rester impuni, ils devront assumer leurs actes et seront sanctionnés par le club. On ne badine pas avec la discipline au MOB.»

Bentayeb : «Le MOB en phase de poule ? J’y crois fort.»

Le milieu de terrain du MOB, Ismaïl Bentayeb, qui a ôté le plâtre dernièrement, devrait revenir parmi le groupe très prochainement. Il pense que son équipe a bien les moyens de réaliser quelque chose de grand face au Zamalek et passer à la phase de poule de la Ligue des champions.

Alors quelles sont les nouvelles quant à votre blessure ?

Dieu merci, j’ai pu enlever le plâtre dernièrement et je travaille maintenant avec le kiné du club afin de retrouver mes sensations, la priorité est surtout le renforcement musculaire. Je vais suivre les instructions du staff médical à la lettre pour revenir le plus vite possible sur le terrain.

Vous pourrez donc revenir à temps pour le match face au Zamalek ?

C’est ce que j’espère, je pense pouvoir réintégrer le groupe d’ici une semaine, après il faudra se mettre au rythme de mes coéquipiers. Je suis optimiste, je pense pouvoir prendre part à cette rencontre de prestige.

Un mot sur le parcours de votre équipe en Ligue des champions avec notamment cette victoire face au Club Africain ?

C’est une belle performance qui a été rendue possible grâce efforts des joueurs sur le terrain, personne ne pourra prétendre le contraire. Même moi qui étais en tribunes, j’avais les jambes qui tremblaient, alors imaginez ceux qui étaient sur le terrain. Maintenant, on a encore plus confiance en nos moyens, et on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi ne pas marquer l’histoire du MOB en allant vers la phase des poules.

Sincèrement, pensez-vous que le MOB a les moyens de passer le cap du Zamalek au prochain tour ?

Franchement, je suis très optimiste. On a la possibilité de le faire sans penser à la qualité de l’adversaire. La saison dernière avec le MCEE, on avait affronté l’Ashanti Kotoko et tout le monde nous donnait perdants, pourtant on est allés s’imposer chez eux sous la chaleur et l’humidité avec des conditions défavorables, ce qui nous avait ouvert le chemin des poules. Je crois fermement que le MOB peut le faire aussi cette saison au plus grand bonheur des Crabes.

Revenons au championnat, le MOB a raté une bonne occasion de prendre de l’avance face au RCR…

Oui c’est vrai, on aurait bien pu prendre quelques points d’avance, mais heureusement on est toujours à la deuxième place, d’autant que l’écart est minime. Je pense que le nul concédé face au RCR peut s’expliquer par la fatigue, d’autant que les joueurs avaient tout donné face au Club Africain. Maintenant, on a ce match face à l’ASMO, on doit tout faire pour réaliser la victoire ou revenir avec un point au minimum afin de garder cette place de dauphin. 

 

 

Tags:

Classement