CRB: Rebih : «Je n’ai aucun problème avec Michel»

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, l’attaquant Aboubaker Rebih affirme qu’il n’a pas le moindre problème avec le coach. Le joueur évoque également son mécontentement lors du derby face à l’USMA sans oublier l’importance du match de ce samedi.

 

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

On dit que vous étiez en colère lors du match contre l’USMA pour ne pas avoir débuté comme titulaire. Est-ce vrai ?

C’est un peu exagéré de dire que j’étais en colère. J’était juste un peu déçu. Je m’attendais à ce que le coach me titularise, mais au bout du compte ça n’a pas été le cas. Ensuite, il avait demandé à d’autres joueurs d’effectuer des échauffements afin de les incorporer mais pas moi. Donc, cela m’a un peu affecté. Je ne m’attendais pas du tout à cela.

 

Vous vous attendiez à jouer comme titulaire, n’est-ce pas ?

Par rapport à ce que j’ai fait lors du stage de Tlemcen et suite à tous les efforts que j’ai fournis, je pensais être titularisé sans que j’en sois certain. Dans ma tête, je pouvais au moins jouer une bonne partie du derby en tant que remplaçant.

 

Suite à cela, on parle d’un problème entre le coach et vous. Quel est votre avis ?

Non, je n’ai aucun problème avec Alain Michel. C’est vrai qu’il m’a surpris contre l’USMA, en ne me faisant pas appel, mais sans plus. J’étais déçu sur place tel que je viens de vous le dire, mais il n’y a rien eu de grave depuis, du moins de ma part. Je peux dire que ma déception était terminée en quittant le stade.

 

Comment expliquez-vous alors vos absences avant de reprendre cette semaine ?

Ça n’a rien avoir avec le match contre l’USMA ni autre chose. J’avais des empêchements, je ne pouvais donc reprendre avec tout le monde.

 

Comment se déroule la préparation du match de ce samedi ?

Les choses se présentent bien. Il y a une bonne ambiance à l’entraînement. Ça nous fait toujours plaisir d’être ensemble.

 

Vous venez de reprendre le travail au 20-Août. Ça doit sans doute être différent que s’entraîner à Aïn Benian, n’est-ce pas ?

Après tout, le 20-Août c’est notre stade, c’est là que nous avons pris l’habitude de préparer toutes nos rencontres. Ça a donc une saveur particulière de s’entraîner dans ce stade qu’ailleurs. Ça n’a rien à voir avec le reste.

 

Ça devrait vous permettre de mieux vous préparer avant d’affronter l’ESS…

Oui effectivement, on y retournant, nous avons eu le sentiment que le match approche et que nous sommes sur le point de recevoir l’ESS. Il n’y avait pas ce sentiment à Aïn Benian, ce qui est tout à fait normal à mon avis. C’est notre stade.

 

Ressentez-vous de la pression avant ce match ?

Oui il y en a. C’est un match très important pour nous. Peut-être le plus important de la saison, car nous serons dans l’obligation de gagner et d’être très combatifs sur le terrain. Il y aura également notre public qui sera très nombreux et qu’on doit satisfaire par une prestation de haute facture. Il y aura donc plusieurs facteurs qui feront que ce match se jouera sous pression.

 

Michel hésite entre Derrag et Rebih

Alain Michel n’a toujours pas tranché quant au dispositif offensif qu’il mettra en place face à l’ESS. La seule certitude est que le Béninois Aoudou ne jouera pas. Pour le remplacer, l’entraîneur hésite encore entre Rebih et Derrag. L’un d’eux jouera aux côtés de Bougueroua et Nekache. Il ne devrait donc pas y avoir de grands changements, offensivement, quant aux éléments qui composeront l’équipe. A l’occasion du match de la 24e journée, les changements seront principalement d’ordre tactique à travers lesquels on tentera d’améliorer l’efficacité de l’équipe, critère qui faisait défaut depuis quelques rencontres. Ce fût d’ailleurs la seule chose qui manquait au CRB lors du derby face à l’USMA. Les protégés d’Alain Michel sont parvenus à dominer leurs adversaires et se procurer un nombre important d’occasions de buts sans pour autant pourvoir les concrétiser.

 

Pas de grands au milieu

En ce qui concerne le milieu du terrain, le coach devrait reconduire les mêmes joueurs. A cet effet, N’gomo assurera le rôle de récupérateur. A ses côtés, il devrait y avoir Niati et Feham. Ce dernier jouera comme meneur de jeu. Il reste quand même quelques doutes quant à sa participation en raison de sa blessure au nez. Toutefois, il y a de fortes chances qu’Alain Michel fasse jouer Draoui à sa place.

S. B.

 

Craignez-vous l’ESS ?

L’ESS est, certes, un grand club qui possède une très bonne équipe cette saison, néanmoins la seule chose sur laquelle nous allons focaliser est la victoire. Peu importe qui sera notre adversaire. Nous allons jouer à domicile, nous avons un bon groupe, donc la seule chose à laquelle nous allons penser c’est engranger les trois points.

S. B.

 

Le match sera retransmis sur le petit écran

Le service des sports de l’ENTV nous ont affirmé, hier, que le match CRB-ESS sera retransmis sur la chaîne A3. Cela permettra aux amoureux des deux clubs, qui ne pourront pas se déplacer, de pouvoir suivre la rencontre. Notons que cette même rencontre se jouera ce samedi à 16h au stade 20-Août.

 

Entraînement hier matin au 20-Août

La formation belouizdadie a repris les entraînements, hier matin, au stade 20-Août. A cette occasion, le staff technique s’est orienté vers les réglages tactiques pour lesquels il devrait opter face à l’ESS.

 

Dispositif sécuritaire renforcé, hier

A l’occasion du retour du CRB au 20-Août, un dispositif sécuritaire important a été mis en place autour du stade, et ce, afin d’éviter d’éventuels débordements de la part des supporters qui sont en colère contre l’équipe. Finalement tout s’est déroulé tranquillement. Il n’y avait pas le moindre incident à signaler.

 

Il a rencontré les membres du CD hier

Maroc, affaire réglée

 

Tout est rentré dans l’ordre depuis hier. Nouredine Maroc reprendra officiellement son poste d’entraîneur adjoint de l’équipe fanion du CRB à partir d’aujourd’hui.

 

Il devait passer devant le conseil de discipline, mais cela n’a pas été fait. Finalement, il a seulement rencontré les membres du CD avec qui il s’est entretenu pendant un bon moment au milieu de la journée d’hier. Les deux côtés ont abordé ce qui s’est produit à l’issue du match contre l’USMA. Maroc s’est expliqué sur tout ce qui s’est passé, a donné sa version des faits et les raisons qui l’ont poussé à s’emporter vis-à-vis de Djilali Selmi. Pour conclure cette rencontre, les membres du conseil de discipline lui ont signifié qu’il pourra désormais reprendre son travail au sein du staff technique et que cette page est tournée. En fait, il n’y a eu aucune sanction à son encontre. Tout s’est réglé à l’amiable. On a voulu que cette affaire soit close dans le calme au moment où l’équipe a besoin de stabilité et de sérénité.

 

Il reprend son travail aujourd’hui

Les choses reprendront leur cours normal aujourd’hui où Nouredine Maroc retrouvera l’ambiance de l’équipe. Cela devrait ravir tous les joueurs qui entretiennent de très bons rapports avec celui qu’ils prénomment ‘’Didine’’. Ça devrait également faire plaisir à Alain Michel de retrouver à nouveau son adjoint avec qui le courant passe parfaitement bien.

S. B.

 

 

 

Tags:

Classement