MCA-NAHD: Un nul et de gros regrets

Pour le derby qui les avait mis aux prises avec le Nasria, les Vert et Rouge n’ont pas pu se créer plusieurs occasions dangereuses. En fait, même si la possession du ballon était à l’actif des Mouloudéens, je jeu est resté stérile lors de la première mi-temps du match.

Un jeu qui manquait de percussion,  de mutation et de la dernière passe. Ce qui a fait que le jeu se concentra plus au milieu. L’entraîneur en chef, Lotfi Amrouche, pas du tout content de la prestation de son équipe, est rentré au vestiaire avec la ferme intention de bousculer ses troupes afin qu’elles passent la vitesse supérieure, car, il a compris que, si elle  restait sur ce registre-là, son équipe n’arrivera jamais à marquer à Boussouf. Ça jouait très lentement, sans que les équipiers d’Aouedj trouvent des solutions. Le coach, avant la pause, avait demandé à Mokdad de s’échauffer, car il a compris qu’il fallait un joueur qui apporte plus de vitesse, de technicité, d’intelligence et surtout donner plus d’ardeur à Gourmi et Aouedj.  Pour ce qui est du Nasria, l’objectif principal était d’attendre le bon moment, la meilleure occasion pour marquer. Le NAHD n’a pas montré son visage habituel et cela ne pouvait faire comprendre à tout le monde qu’il y avait beaucoup de calculs. Les poulains de Bouzidi ne voulaient vraiment pas prendre de risque. La pause citron finie, le décor planté, les 22 acteurs de retour sur le terrain, mais sans voir aucun changement dans l’équipe du Mouloudia d’Alger. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir Mokdad faire son apparition, mais cela n’a rien changé. Même s’il y a eu des moments forts où le derby s’est emballé, cela n’a pas été suffisant pour voir un changement au tableau d’affichage. Les Mouloudéens se loupent et ratent une occasion en or de se rapprocher du podium. Une situation qui devient alarmante pour une équipe qui, jusque-là, n’a pas encore assuré son maintien. Les Mouloudéens par Hachoud ont réclamé un penalty à la 67’, mais le referee n’a pas bronché, car, tout simplement, la main du joueur nahdiste n’a pas été décollée de son corps, et donc, Arab avait raison de ne pas siffler le penalty. Amrouche fait appel à Derrardja à un quart d’heure de la fin, mais ce fut un peu trop tard, car les jeux étaient faits et les Sang et Or ont su comment garder ce point arraché devant le MCA. Un nul qui n’arrange les affaires d’aucune équipe, mais plus le Doyen qui recevait et se devait de réagir. La grinta n’était pas au rendez-vous hier au 5-Juillet.

M. K.

Demou : «Désolé Chnaoua »

Le défenseur du MCA, Abdelghani Demou, a tenu à s’excuser auprès de ses supporters après le semi-échec face au Nasria. Il promet que son équipe rectifiera le tir lors des prochains matchs.

 

Comment expliquez-vous ce match nul face au NAHD ?

C’était un match compliqué. Le NAHD s’est regroupé derrière durant toute la partie en procédant par des contres, mais de notre côté la réussite n’était pas de notre côté, car on a raté beaucoup d’occasions pour ouvrir la marque, mais on l’a pas fait.

Le podium s’éloigne après ce faux pas face au Nasria ?

C’est vrai qu’on a raté une occasion en or pour retrouver le podium, mais le fait qu’il reste six matchs à jouer, le podium est toujours jouable. Donc, c’est à nous de renouer avec les victoires lors des prochaines rencontres.

Mais vous êtes aussi concernés par la relégation surtout après la victoire du RCR face à l’USMA qui a réduit l’écart à cinq points de vous…

J’imagine mal le MCA en L2. Comme je vous ai déjà dit, il reste six matchs à jouer et on fera tout pour terminer la saison parmi les cinq premiers incha Allah. Maintenant, il faut oublier ce Derby et se pencher sur le prochain match contre l’Arba qu’on doit le gagner vaille que vaille.

A l’occasion de ce derby vous avez fait votre retour dans le onze type…

J’étais très content de retrouver ma place et j’aurais aimé gagner ce derby, surtout pour nos supporters et je profite de cette occasion pour leur dire désolé Chnaoua. Et incha Allah on va renouer avec la victoire dès le prochain rendez-vous.

M. K.

 

 

 

Amrouche : « L’inefficacité de l’attaque nous a joué un mauvais tour »

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très déçu du résultat final dans le derby algérois qui a opposé son équipe au Nasria hier au stade du 5-Juillet. Le Mouloudia d’Alger n’a encore une fois pas pu gagner son match et pourtant tous les joueurs avaient juré de faire tout leur possible pour glaner les trois points de la victoire pour augmenter leur chances pour terminer la saison sur le podium, mais finalement après ce résultat le MCA jouera son maintien. A la fin de la rencontre contre les Sang et Or, Lotfi Amrouche explique ce semi-échec et dira d’emblée : « Franchement, je n’ai rien compris de cette inefficacité de l’attaque. Notre problème c’est qu’on n’a pas un chasseur de buts. Gourmi bataille seul, mais il a été privé de balles. En tous les cas, on doit continuer à travailler et tenter de trouver la solution pour ce problème de l’attaque», dira Amrouche.

« On a dominé le NAHD, mais…»

Pour ce qui est de la physionomie du match, Lotfi Amrouche dira à cet effet : « Tout le monde a vu que le NAHD s’est regroupé avec dix joueurs derrière. Nous avons monopolisé le ballon durant toute la partie, malheureusement comme je vous ai déjà dit, nous n’avons pas concrétisé les occasions qu’on s’est créées. Certes le NAHD a créé aussi des occasions dangereuses, mais dans l’ensemble je dirais que le nul était équitable. »

« On doit rectifier le tir face au RCA »

Même si son équipe n’est qu’à six points du premier relégable, l’entraîneur du MCA reste optimiste pour que son équipe termine la saison sur le podium : « C’est vrai qu’on est à cinq points du premier relégable et on est aussi pas loin du deuxième. Donc, il n’y a pas le feu et incha Allah on rectifiera le tir lors de notre prochain rendez-vous contre le RCA», dira le coach mouloudéen.

M. K.

 

Ould Zmirli : « Le match était à notre portée, mais… »

Le président du NAHD était un peu déçu du résultat de son équipe qui a raté une victoire vu le nombre des occasions créées devant le gardien Chaouchi : « Même si je suis satisfait du résultat final, car un point c’est mieux que rien, mais on aurait pu gagner ce derby qui était à notre portée vu le nombre important des occasions qu’on s’est créées devant les buts du MCA. Maintenant, on doit garder cette dynamique des bons résultats jusqu’à la fin de la saison. »

 

Bouzidi : « On aurait pu gagner ce Derby »

« Je suis entièrement satisfait du résultat, car on n’a pas affronté n’importe quelle équipe, car le Mouloudia reste le Mouloudia. Certes, le MCA a monopolisé le ballon, mais les meilleures occasions étaient pour nous. On n’a pas su les concrétiser par manque de concentration.  Il est toujours bien de ne pas perdre un Derby et nous avons réussi à garder notre suprématie dans la capitale. Maintenant, on doit tourner la page de ce derby et se pencher sur le match contre la JSK et la demi-finale contre l’USMBA qui est important pour nous. Je suis optimiste avec le sérieux dans le travail on peut atteindre nos objectifs. »

 

Deux supporters évacués à l’hôpital

Deux supporters du MCA ont été évacués à l’hôpital après la fin du derby suite à un accrochage dans les tribunes avec le service d’ordre. Selon des présents dans les tribunes du stade, ces deux supporters ont été touchés par des projectiles lancés par d’autres supporters du MCA.

MCA0 – NAHD 0

Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Arab, assisté par MM. Beyout et Hamlaoui

Averts : Karaoui 56’, Zeddam 85’, Boussouf 90’+3 

MCA : Chaouchi 4, Hachoud 3, Ben Brahem 3, Demou 3, Bouhenna 4,

Kacem 2, Cherif El-Ouazzani 3, Karaoui 2, Aouedj 1 (Mokdad 60’), Zeghdane 2 (Derrardja 76’), Gourmi 3.

Ent. : Amrouche

NAHD : Boussouf 3, Ghazi 4, Herida 3, Guebli 3, Khellaf 3, Gasmi 3, Sediki 4, Ouhada 3 (Benayad 90’), Choubani 2 (Zeddam 79’), Bendebka 3, Benaldjia 3 (Drifel 76’).

Ent. : Bouzidi

 

Chita ovationné

Avant de passer sur le billard, demain, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger a tenu à être présent dans les gradins du 5-Juillet afin de soutenir ses équipiers. Oussama Chita a été longuement applaudi et les Chnaoua lui ont chanté : «Ya Chita nchallah tebra…» Des paroles qui ont fait un grand bien à ce joueur qui va être opéré demain du ligament croisé antérieur.

 

«Tout pour revenir très vite afin de vivre ces sensations»

Approché par nos soins, Oussama Chita déclare après le gros show que lui ont réservé les Chnaoua : «Ça fait chaud au cœur tous ces chants de soutien que les supporters m’ont réservés. Je ferai tout pour revenir très vite afin de vivre ces sensations.»

 

Kheiter sacrifié

Pour le derby qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le Nasria, c’est l’attaquant Kheiter qui a été sacrifié, puisque c’est le premier responsable de la barre technique du MCA qui en a voulu ainsi.

 

U21 : MCA 2- NAHD 1

Amachi et Souyed sont passés par là

Hier, les espoirs du Mouloudia d’Alger ont réussi l’essentiel dans un derby qu’il fallait gagner pour assurer à domicile. Les espoirs du Mouloudia d’Alger ont battu les Sang et Or sur un score de deux buts à un. Les buteurs du MCA sont Amachi et Souyed. Deux joueurs qui ne cessent de se distinguer de match en match.

 

Les supporters n’oublient pas Merzougui

Avant le coup d’envoi du derby entre le MCA et le NAHD, les supporters du Mouloudia d’Alger, qui n’oublient pas Merzougui, ont chanté en son honneur, même en son absence, espérant qu’il sera gracié par le tribunal sportif afin qu’il retrouve la compétition et apporte son aide à son équipe.

 

5000 fans du NAHD présents

Dans les gradins du 5-Juillet, on pouvait compter 5000 supporters qui ont fait le déplacement afin de soutenir la bande de Bouzidi dans un match qui n’était pas facile, mais les Nahdistes voulaient le négocier comme il se doit.

 

Deux changements dans l’équipe-type

L’entraîneur en chef du Nasria, Bouzidi, a apporté deux changements dans son équipe-type. Le premier concerne le défenseur Hamza Zeddam qui a été relégué au banc et c’est Guebli qui a pris sa place. En effet, Zeddam a convolé en justes noces il y a deux jours, et Bouzidi lui a préféré Guebli. L’autre changement, c’est Ouhadda qui revient dans le onze du NAHD. Lors de la dernière journée, c’était Benayed qui était titulaire. Cette fois, il se trouve sur le banc.

 

Un petit accrochage entre les deux galeries avant le match

Avant le coup d’envoi du derby, il y a eu quelques tensions entre les deux galeries. A vrai dire, les supporters du Milaha n’ont pas oublié l’an dernier à Bologhine, quand les Mouloudéens ont refusé de leur accorder une tribune comme il était entendu entre les deux directions. Ceci a créé un petit accrochage, mais tout est rentré dans

l’ordre.

Ben Brahem revient dans le onze

Pour le derby entre le MCA et le NAHD, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, a décidé de faire appel à Ben Brahem afin de remplacer Zeghdane.

 

Zeghdane en milieu gauche

Afin d’avoir deux joueurs qui assurent sur le côté gauche, le coach Amrouche a décidé de mettre Zeghdane en milieu gauche, alors que Ben Brahem a été choisi pour assurer en latéral gauche. Les deux hommes pouvaient se changer les postes afin de s’entraider dans le match.

 

Film du match

10’ Gasmi s’en va tout seul, le Nasria en surnombre, sert un caviar à Benaldjia qui tire sur la défense du MCA qui se rattrape. Le ballon sort en corner, mais qui n’apporte rien.

24’ Retrait d’Aouedj sur Zeghdane qui tente un tir, mais passe à côté.

28’ Boussouf a failli encaisser après avoir lâché le ballon devant Hachoud, mais ce dernier ne profitera pas.

55’ Tir de Zeghdane, du torse Khellaf écarte le danger dans les 18 mètres.

58’ Coup franc très dangereux pour les Nahdistes, Gasmi tente sa chance, les Mouloudéens écartent en corner. 

59’ Chaouchi sauve à deux reprises le MCA sur un tir de Bendebka et bloque un retourné nahdiste.

61’ Ouhada, bien servi par Gasmi, marche sur le ballon et se rate face à Chaouchi qui s’est couché pour sauver sa cage d’un but tout fait.

 

73’, les supporters exigent la rentrée de Derrardja

On jouait la 73’ du derby quand tous les supporters du Mouloudia d’Alger présents crient haut et fort le nom de Derrardja afin de pousser le coach à lui faire appel. C’est ce qui a été fait quelques minutes plus tard, mais, Derrardja n’a rien pu faire dans ce match.

 

Les supporters ont sifflé les joueurs à la mi-temps

Quand Arab a sifflé la fin de la première partie du derby, les supporters du Mouloudia d’Alger, qui n’ont rien vu de la part de leur équipe, ont sifflé les camarades du capitaine Hachoud espérant qu’ils réagissent avant la fin du match pour prendre le dessus sur les Sang et Or.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement