En attendant le tirage au sort des JO
Les Algériens ont été hors sujet faisant preuve d’une naïveté criante. D’ailleurs, les Sud-Correéns ne sont pas fait prier pour donner une leçon de football aux Algériens trop fébriles défensivement. Au sujet donc de cette prestation médiocre, Raouraoua s’est entretenu avec Schurmann en lui demandant des explications sur ces deux déroutes. Le premier responsable du football algérien n’a pas compris cette prestation médiocre, surtout que tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe pour bien préparer le tournoi olympique de Rio de Janeiro. Il a demandé au coach helvétique de tirer les enseignements nécessaires et de corriger les erreurs, car l’échéance du tournoi olympique arrive à grands pas. La FAF mise beaucoup sur ce grand évènement sportif pour avoir une représentativité dans la sélection olympique. Raouraoua a également profité de l’occasion pour demander à Schurmann plus de rigueur et de poigne dans la gestion du groupe, car il a eu des informations faisant état d’un manque de discipline flagrant dans le groupe et que certains joueurs font ce qu’ils veulent et ne respectent pas le règlement intérieur. Le président de la FAF songe sérieusement à renforcer le staff technique par un technicien local afin d’épauler Schurmann malgré la présence de Tasfaout, qui est l’entraîneur adjoint de l’équipe. Il préfère pour l’instant attendre le déroulement du tirage au sort prévu le 14 novembre à Rio de Janeiro et connaître les adversaires de la sélection U23 avant de prendre les décisions qui s’imposent.
K. H.
Ferhat passera en CD de la LFP
Selon une source fiable proche de la FAF, le milieu offensif de l’USMA, Zine-Eddine Ferhat sera convoqué dans les prochains jours par la CD de la LFP à la suite du rapport dont il a fait l’objet de la part du chef de la délégation algérienne à Séoul pour manquement de discipline dans le groupe. L’international U23 a eu un comportement inadmissible vis-à-vis du sélectionneur Schurmann en Corée du Sud devant tout le monde. Ce n’est pas la première fois que ce joueur se comporte ainsi puisqu’il a été impliqué déjà à plusieurs reprises dans un cas d’indiscipline similaires. Le joueur risque gros puisque notre source nos a fait savoir qu’il n’est pas à écarter qu’il soit tout simplement exclu de la sélection olympique et il ne sera pas retenu pour le tournoi olympique de Rio de Janeiro.
K. H.
Il a supervisé CRB-ESS
Djabou intéresse Schuramann
Le sélectionneur Suisse des U23, Pierre André Schurmann, s’est déplacé hier au stade du 20-Août 1955 pour assister au match CRB-EES et superviser certains joueurs qui font partie actuellement de la sélection U23. Le coach helvétique aurait été séduit par le rendement de l’international Abdelmoumen Djabou qui commence à revenir progressivement à son meilleur niveau. Le Sétifien a réussi hier un match correct montrant un gros potentiel technique, et surtout une grande envie. L’ex-joueur du Club Africain pourrait être une bonne solution pour renforcer les rangs de la sélection U23 au futur, surtout que l’équipe a un manque dans le secteur offensif. L’auteur du but face à l’Allemagne lors de la dernière CM au Brésil a toutes les qualités pour apporter le plus escompté à la sélection Algérienne olympique appelée à représenter le pays à Rio de Janeiro au mois d’aoû prochain.
K. H.
«Les JO m’intéressent»
Rencontré hier à l’issue du match CRB-ESS disputé au stade du 20-Août, la coqueluche sétifienne, Djabou, a affirmé qu’il ne dirait pas non à une éventuelle convocation en EN Olympique si le coach lui fait signe : «Pour le moment, je veux retrouver mon meilleur niveau, même si physiquement, je ne suis pas encore au point. Depuis quelques matches, je me sens beaucoup mieux et j’espère être plus performant dans les prochains matches», a indiqué l’ex-joueur de l’USMH. Interrogé sur son envie de faire les JO de Rio de Janeiro, il dira : «Je suis intéressé, mais cela ne dépend pas de moi. Si le coach me fait signe, je répondrai favorablement. Disputer le tournoi olympique est quelque chose de grandiose», a souligné Memouche.
S. B.