Premier League
Ce sera le match à gagner pour les Foxes, qui veulent s’imposer en véritables leader de la Premier League cette saison. Face à Southampton, Riyad Mahrez et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur, surtout que la fin de saison en Angleterre approche à grands pas et qu’il ne reste plus que sept matchs avant la clôture de l’exercice actuel. Trois défaites seulement depuis le début de la saison, Leicester City avait arraché le match nul sur le terrain de Southampton lors de la phase aller et compte aujourd’hui garder les trois points au sein du King Power Stadium. Une victoire de plus serait la meilleure solution pour maintenir une bonne distance avec le second Tottenham. L’international algérien, qui est tout juste de retour avec son club après une double confrontation face à l’Ethiopie, est attendu comme titulaire pour le match d’aujourd’hui prévu à 13h30. Le joueur est de retour à la compétition avec les Foxes avec un très bon moral, surtout après les bons résultats qu’il a arrachés avec l’équipe nationale lors des deux derniers matchs. Mahrez sera aujourd’hui l’une des attractions de cette rencontre (32e journée de la Premier League). Et puis, beaucoup d’espoirs reposent sur lui, surtout du côté des supporters qui espèrent le voir en pleine forme, mais aussi être l’auteur d’une bonne prestation comme depuis le début de la saison. Toutefois, les trois points seront très disputés aujourd’hui entre les deux équipes, surtout que Southampton veut arracher une place parmi les équipes du haut du tableau et ainsi arracher un ticket pour les compétitions européennes.
M. K.
Ranieri : «On est proches d’un renouvellement de contrat»
Même s’il a un contrat jusqu’en 2019, on parle d’un renouvellement pour l’international algérien. Son coach à Leicester City, Claudio Ranieri, en a parlé lors de la conférence de presse d’avant match : «Le renouvellement de Mahrez et Vardy ? Je ne sais pas s’ils ont signé quelque chose ou si ce sera pour les prochains jours. En tout cas, nous sommes vraiment très proches.» Il faut savoir que la direction des Foxes fait tout afin de prolonger ses joueurs et ainsi les retenir pour la prochaine saison, surtout que les fans rêvent de voir Mahrez et Vardy évoluer ensemble la saison prochaine en Champions League.
Coquelin a voté Mahrez meilleur joueur de la saison en Angleterre
Le milieu de terrain d’Arsenal, Francis Coquelin, a révélé son choix du meilleur joueur de la saison en Premier League, et qui n’est autre que Riyad Mahrez. Coquelin a déclaré à la presse anglaise : «J’ai voté Mahrez même si on a eu un petit problème quand on s’est retrouvé sur le terrain.» Il a jouté : «C’est drôle, car je l’ai rencontré dans le train alors qu’il allait retrouver son équipe nationale et il m’avait dit, pourquoi je l’avais poussé hors du terrain lors de notre match. On a commencé tous les deux à rigoler sur le sujet. En tout cas, il fait une grande saison avec son club.»
M. K.
Algérie-Mauritanie (U20)
Prendre une option avant le match retour
L’EN U20 rencontrera aujourd’hui la Mauritanie dans le cadre du match aller pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Après une longue préparation au centre technique national de Sidi Moussa, l’équipe nationale des U20, est prête pour le match d’aujourd’hui face à la Mauritanie. La sélection, menée par le coach Mohamed Mekhazni, a disputé quelques matchs amicaux au cours de sa préparation afin de jauger l’état physique des joueurs, mais aussi effectuer les derniers réglages avant le début de la compétition officielle.
Le match d’aujourd’hui sera sans aucun doute compliqué face à une bonne sélection mauritanienne. Cette dernière est en très bonne forme et a fait sa préparation face à de très bonnes équipes telles que l’Argentine, le Mexique et des clubs espagnols. En plus, les U20 de la Mauritanie sont une bonne équipe et veulent le prouver aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine. Mohamed Mekhazni et ses poulains sont conscients de ce qui les attend aujourd’hui et comptent tout donner afin de réussir leurs débuts dans la compétition. Il faut souligner aussi que ce match à domicile sera la meilleure occasion pour l’équipe nationale U20 de prendre un sérieux avantage avant le match retour qui aura lieu le 22 de ce mois en Mauritanie. Une victoire par deux buts à zéro ou plus serait la bienvenue pour les Verts qui visent un bon score pour ce match aller. C’est ce que tout le monde attend de la sélection lors de la rencontre d’aujourd’hui, surtout que le résultat sera décisif pour la suite de la compétition.
Mekhazni : «Les joueurs sont prêts pour cette rencontre»
Le coach de la sélection des U20 s’est beaucoup entretenu avec ses poulains pour leur faire prendre conscience de l’importance de la rencontre d’aujourd’hui. A ce sujet, Mohamed Mekhazni nous a déclaré : «C’est un match important où il faudra rester concentrés pendant les 90 minutes. On aura une bonne équipe en face, il faudra tout donner pour arracher un bon résultat.» Tout le monde sait que la sélection mauritanienne U20 n’est pas à prendre à la légère, surtout qu’elle a déjà fait ses preuves sur les terrains de football. Mohamed Mekhazni nous a aussi parlé de l’état physique de ses joueurs : «Les joueurs se sentent très bien, je pense qu’ils sont prêts. Il ne faut pas oublier que l’on a débuté la préparation il y a plus d’un an. Et puis, rien n’a été laissé au hasard, on a travaillé le plus sérieusement possible, les joueurs se sont donnés à fond et sont conscients de ce qui les attend. Ils sont calmes et n’ont aucune pression particulière. Il faut maintenant confirmer sur le terrain.»
M. K.
Ghezzal vers une prolongation avec Lyon
L’attaquant international algérien a réussi le pari de revenir en force avec l’Olympique lyonnais. Il sera convoqué par la direction du club dans les prochains jours afin de signer une prolongation de contrat.
Lors du dernier mercato hivernal, Ghezzal était à la recherche d’un club preneur car son employeur ne comptait plus sur ses services. Depuis, le joueur est revenu au top de sa forme et intéresse des clubs de L1 Mobilis qui le convoitent. Cependant, il est bien parti pour rester au sein de l’Olympique lyonnais. L’international algérien, qui n’avait pas eu sa chance en début de saison et qui souffrait d’un manque énorme de temps de jeu, voulait changer d’air afin de relancer sa carrière et ne pas perdre sa place en équipe nationale. Il semble maintenant avoir changé d’avis. Il faut dire que l’arrivé de Bruno Génésio à la tête de la barre technique de l’OL, l’a libéré et lui a offert un nouveau souffle pour sa carrière. Le joueur est devenu un titulaire indiscutable de sa formation qui évolue en championnat de France de première division. Son coach lui fait de plus en plus confiance et ne peut plus se passer de ses services. Il est, d’ailleurs, devenu l’une des priorités de Lyon, qui veut prolonger son contrat afin qu’il ne leur file pas entre les doigts lors du prochain mercato. A ce propos, la direction lyonnaise a prévu de rencontrer l’attaquant des Verts mi-avril afin de débuter les négociations, d’après le journal français l’Equipe. L’OL, qui devra bientôt se séparer de Nabil Fekir, ou encore d’Alexandre Lacazette, ne veut pas laisser filer tout ses bons joueurs et compte accélérer les choses en ce qui concerne Rachid Ghezzal. Il faut dire aussi que ce dernier a pris une toute autre dimension depuis l’arrivée de Bruno Génésio. Cette saison, Ghezzal est l’auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 23 matchs, sans oublier son parcours avec l’équipe nationale où il a su se montrer convaincant. Il a inscrit son premier but en sélection, lors du match aller face à l’Ethiopie au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ainsi, tout a changé pour l’attaquant international algérien. Annoncé partant pour Angers en hiver, il devrait signer une prolongation de contrat dès ce mois.
Ghezzal défiera Mesloub ce soir
Coéquipiers mardi dernier face à l’Ethiopie, Walid Mesloub et Rachid Ghezzal seront des rivaux ce soir pour la 32e journée de la L1 française. En effet, c’est la reprise de la compétition pour les deux internationaux algériens, et Ghezzal et Lyon de déplaceront à 20h au stade de Lorient où Mesloub et ses coéquipiers feront tout pour arracher une victoire et s’éloigner de la zone de relégation. En tout cas, les objectifs des deux équipes sont différents. Pendant que Lorient veut sauver sa tête, Lyon joue pour une place en Champions League. Ghezzal et ses coéquipiers, qui se sont relancés en L1, visent maintenant le haut du tableau, et pour cela, il faudra passer par une victoire lors du match d’aujourd’hui. L’attaquant international algérien de l’OL est annoncé comme titulaire par les médias français. Bruno Génesio comptera encore une fois sur les capacités techniques de son jeune poulain pour débloquer les situations les plus difficiles. Walid Mesloub, quant à lui, est aussi pressenti comme titulaire ce soir.
M. K.