USMH-JSK: Les Canaris volent haut, El-Harrach accuse Necib

Le printemps s’installe confortablement dans la maison des Canaris depuis la venue de l’entraîneur Kamel Mouassa. Après avoir pris le meilleur sur le MCA, les Jaune et Vert du Djurdjura ont enchaîné hier en déplacement face aux autres Algérois de l’USM El-Harrach l’emportant sur le petit score de 1 but à 0.

 

Une précieuse victoire qui permet aux visiteurs de respirer de plus en plus, s’éloignant, du même coup, de la zone dangereuse. La formation de l’USM El-Harrach, quant à elle, s’enfonce davantage, poursuivant sa série noire de mauvais résultats. Dès le début de la rencontre, l’équipe locale a tenté d’imposer son jeu devant des Kabyles, bien organisés au milieu de terrain et parfaitement éveillés en défense. Et pour cause, les capés de l’entraîneur Boualem Charef n’ont pas trouvé les solutions nécessaires de transpercer l’arrière-garde visiteuse. Devant les tentatives mal conçues des locaux, la JS Kabylie opère par des contres dangereux. Cette dernière aura même l’opportunité d’ouvrir la marque sur penalty par l’intermédiaire de son défenseur Ali Rial (39’). Les Canaris ont bénéficié, en effet, d’un penalty limpide quand le cuir a touché la main de Bouguèche après un corner botté par Mebarki. Les coéquipiers de Berchiche rejoignent leur vestiaire avec ce petit, mais ô combien précieux avantage au score d’un but. Les Harrachis reviennent en deuxième période avec de bien meilleures intentions. Profitant du repli des visiteurs ayant opté pour le « tout-défensif » pour préserver leur acquis, l’USM El-Harrach va quadriller le périmètre adverse. Plusieurs occasions et pas des moindres ont été créées par cette équipe d’El-Harrach butant sur son ancien gardien Doukha, des grands jours. Le portier en question a sauvé son équipe de buts certains lui offrant trois précieux points. L’USMH, de son côté, refuse la sentence de la rencontre imputant la responsabilité de la défaite à l’arbitre Necib. Ce dernier, selon les Harrachis, les a privés au moins d’un penalty lors de la deuxième période dominée outrageusement par les locaux.

 

Violent accrochage Chaâl-Rahal

Les retrouvailles kabylo-harrachies ont été marquées par une fin houleuse. Un violent accrochage s’est produit, après le coup de sifflet de l’arbitre, entre Chaâl et Rahal. Les deux hommes ont failli déclencher une bagarre d’une rare violence n’était l’intervention des joueurs des deux camps pour calmer les esprits. 

Rachid Hamadi 

USMH 0 - JSK 1

Stade du 1er-Novembre, Mohammadia

 

But : Rial (39’, sp)

 

 

Affluence moyenne, pelouse en bon état, temps froid, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Meghlout et Benaceur

 

Averts

USMH : Bouguèche (38’), Benaldjia (90’+2)

JSK : Harrouche (52’)

 

USMH

Chaâl

Boucherit

Boughida

Aït-Ouamer

Lebihi

Coumbassa

Younès

Boulekhoua

(Benaldjia 84’)

Harrag

Khalfallah

(Mellal 58’)

Bouguèche

(Hattabi 75’)

Ent. : Charef

 

JSK

Doukha

Ziti

(Guemroud 89’)

Ferahi

Rial

Berchiche

Raïah

Rahal

Harrouche

(Ferguène 82’)

Aïboud

Boulaouidet

Mebarki

Ent. : Mouassa

 

Film du match :

1’ Après une jolie passe de Coumbassa, Khalfallah rate son tir alors qu’il était en pole position. 

21’ Coup de franc en faveur d’El Harrach, la balle est contrée par un défenseur kabyle. Les joueurs de l’USMH réclament penalty pour, selon eux, une main.

22’ Coup franc de Rial, Boualouidet dévie légèrement la balle qui a failli tromper la vigilance de Chaâl. 

27’ Coumassa sert Younès sur la droite, ce dernier remet sur Bouguèche qui bute par un mauvais timing. 

29’ Bouguèche trouve le chemin des filets, mais l’arbitre invalide le but pour une position de hors-jeu du joueur.

38’ La JSK bénéficie d’un penalty après une main de Bouguèche.  

39’ Le défenseur Rial exécute positivement la sentence.

46’ Un tir dangereux de Younès, la balle rase le poteau.

57’ Centre de Harrag sur Boucherit lequel joueur a failli marquer de la tête n’était l’intervention de Berchiche sur la ligne. 

66’ Corner de Younès sur Bouguèche qui reprend bien la balle mais Doukha sort en corner d’une belle claquette. 

67’ Mellal sert Coumbassa qui tire puisement, mais Doukha écarte le danger. 

68’ Forte pression de l’USMH, la balle touche la main d’un défenseur kabyle, Necib ne branque pas. Les supporters se révoltent. 

69’ Coup franc puissant de Mellal, Doukha sauve sa cage. 

74’ Berchiche charge Bouguèche dans la surface de réparation, l’arbitre laisse poursuivre le jeu.

83’ Belle accélération de Mebarki à droite avant d’adresser un tir enveloppé qui a failli faire mouche.  

…………………………………………….

Les supporters conspuent Mana

Malgré son absence, le président de l’USM El-Harrach, Abdelkader Mana, est toujours contesté par les supporters du club. Plusieurs « socios » se sont révoltés hier conspuant Mana et sa gestion. Ils ont réclamé une nouvelle fois son départ.

…………………………………………….

D’anciens joueurs harrachis honorés

Le comité des supporters de l’USMH a honoré hier d’anciens joueurs de l’équipe. Parmi les joueurs honorés l’on cite, entre autres, Benaïssi, Aïssa et autre Sadji. Un geste qui est allé droit au cœur des anciens sociétaires du club phare de Lavigerie.  

 

Doukha et Mebarki retrouvent leur ancienne équipe

A l’occasion des retrouvailles entre l’USM El-Harrach et la JS Kabylie, le gardien Doukha et l’attaquant Mebarki qui évoluent actuellement sous le maillot kabyle, ont eu l’occasion de retrouver leurs anciens coéquipiers et l’ambiance de stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les deux joueurs se sont rappelé certainement leurs souvenirs quand ils défendaient les couleurs Jaune et Noir.

…………………………………………….

U21: USMH 2- JSK 1

En ouverture du match des seniors, les espoirs de l’USM El Harrach se sont disposés laborieusement des Canaris s’imposant sur le score étriqué de 2 buts à 1. Un succès qui va permettre aux poulains de l’entraîneur  Afraoucène d’ajouter trois précieuses unités à leur escarcelle préservant, du même coup, intactes leurs chances de jouer la carte du titre. Les Harrachis ont débuté difficilement le match puisqu’ils ont été menés au score avant qu’ils ne renversent admirablement la situation pour l’emporter en fin de compte. Les quelques supporters présents sur place ont certainement apprécié la qualité de jeu développé par les 22 acteurs.

…………………………………………….

Environ 500 supporters kabyles au stade

Rassurés visiblement par la dernière victoire de leur équipe favorite face au MC Alger los de la 23e journée, les supporters de la JS Kabylie ont effectué hier le déplacement à Alger pour soutenir les coéquipiers de Rayah. Ils étaient quelque 500 supporters à avoir pris place dans l’enceinte de Lavigerie créant une belle ambiance pendant le match.

…………………………………………….

Les supporters harrachis peu nombreux

Contrairement à leurs habitudes, les supporters de l’USM El-Harrach n’étaient pas vraiment nombreux hier au stade d’El-Harrach. Leur présence était moyenne. Ce qui a suscité les interrogations des uns et des autres sur les raisons de l’absence des supporters locaux pourtant le match n’était pas concerné par la retransmission TV. Il semble que les mauvais résultats enregistrés ces dernières journées du championnat ont poussé les fans harrachis à tourner le dos à leur équipe.  

…………………………………………….

Benachour et Boumediène dans les tribunes

Le premier responsable technique de l’USM El-Harrach, Boualem Charef, n’a pas retenu finalement dans la liste des 18 les joueurs Benachour et Boumediène. Ces derniers ont été envoyés à la tribune.

…………………………………………….

Absence remarquée des dirigeants locaux…

En dépit du caractère capital de la rencontre d’hier, les supporters de l’USMH ont brillé par leur absence. Les dirigeants du club, à l’exception de Bensemra, n’ont pas daigné faire le déplacement au stade pour encourager les joueurs dans un match où le résultat s’imposait. D’autant plus que les Jaune et Noir se battent pour une place au podium. 

 

… Lounici présent aussi

Il faudra dire aussi que l’absence massive  des dirigeants du club de Maison Carrée a été sauvée, faut-il le souligner, par la présence du nouveau manager général, Khaled Lounici. Ce dernier a été aux côtés des joueurs histoire de les soutenir psychologiquement.

……………………………………………

Doukha provoque les Harrachis

Dans la mesure où son équipe menait au score par la plus petite des marges, le gardien de la JSK s’est illustré par une attitude qui a provoqué la grande colère des supporters de la formation hôte. Depuis le début de la deuxième période, Doukha n’a cessé de perdre le temps suscitant le mécontentent des supporters.

…………………………………………….

Benomar : « Comportement décevant des joueurs de la JSK »

« Nous sommes entrés sur le terrain pour jouer au football. Nous avons développé notre football habituel. La JSK a été chanceuse en marquant l’unique but de la partie suite à un penalty que je ne conteste pas du moment qu’il était valable. Cependant, j’étais déçu par la réaction des joueurs de la JSK. Certains joueurs à l’image de Ziti se sont distingués par un comportement indigne des professionnels. Ils sont venus juste pour perdre le temps. L’adversaire a refusé de jouer. Ce n’était pas le cas à Tizi Ouzou quand nous avons perdu par quatre buts, mais nous avons joué le football. J’avais l’impression que nous jouons une équipe de l’Afrique subsaharienne. Devant la réaction des joueurs adversaires, notre équipe a perdu quelque peu son calme versant dans un excès de précipitation. Nous continuons quand même à lutter pour un classement honorable.»

 

«Je conteste l’arbitrage»

«Je crois que l’arbitre nous a quelque peu enfoncés. Devant le temps que perdait délibérément les joueurs de la JSK, nous n’avons jamais vu l’arbitre réagir pour les sanctionner.»

R. H.

Mouassa : «Heureusement que Doukha a fait un grand match»

Le nouvel l’entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, a rendu un hommage à son gardien, Azzedine Doukha, au coup de sifflet final. Il avoue que son gardien international a été pour beaucoup dans le succès enregistré devant l’USMH. «Heureusement que Doukha a fait un grand match», a indiqué Mouassa.

«On a définitivement chassé le doute»
Heureux de la victoire enregistré devant l’USMH, le successeur de Dominique Bijotat pense que son équipe est sur la bonne voie. «Avec cette victoire, on a chassé définitivement le doute. L’équipe a gagné en confiance, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme», estime t-il.

«On a réalisé une belle première mi-temps»
Reconnaissant que son équipe a souffert pour s’imposer devant l’USMH, Mouassa tente de positiver en déclarant que la JSK est en nette progression. «On a réalisé une belle première mi-temps. On s’est créé au moins 4 occasions nettes de scorer en première période et on a réussi à inscrire l’unique but de la victoire sur penalty.

«Les joueurs ont joué la peur au ventre en deuxième période»
L’entraîneur Mouassa explique la piètre prestation de son équipe en deuxième période par la peur des joueurs d’être rejoints au score. «Les joueurs ont joué la peur au ventre. Ils ne pensaient qu’à préserver leur avance. Mais en première période, ils ont fourni une belle prestation. Ils ont bien appliqué les consignes. Je pense qu’avec cette victoire, ils gagneront en confiance.»

«L’USMH est un gros morceau»
En dépit de la victoire enregistrée par son équipe à El-Harrach, l’entraîneur Mouassa ne cache pas son admiration pour son adversaire. «On a vu une belle équipe de l’USMH qui a tout fait pour revenir au score. Notre tâche n’a pas été facile, mais on a eu ce qu’on voulait.»

«On doit confirmer face au NAHD»
Ayant gagné ses deux premiers matches, le premier responsable de la barre technique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «On a enregistré notre deuxième victoire consécutive, mais on doit confirmer dans les matches à venir afin de confirmer notre bonne santé. Les joueurs sont déterminés à relever le défi en cette fin de phase retour.»

«Diawara et Malo, c’est une affaire de la direction»
Questionné sur les deux Burkinabés Banou Diawara et Patrick Malo qui ont fait l’impasse sur la rencontre face à l’USMH, l’entraîneur Mouassa répond : «C’est une affaire de la direction. C’est aux dirigeants de trancher sur leur cas.»

A. H.

Farhani : «C’est une victoire du cœur»

Auteur d’une belle prestation, l’arrière gauche des Jaune et Vert affirme qu’il n’a fait que son travail sur le terrain. Il ajoute que c’est grâce à l’effort de tout un chacun que la JSK s’est imposée à El-Harrach.

Vos impressions sur la victoire enregistrée devant l’USMH ?

C’est la victoire du cœur. On a souffert pour avoir les trois points, mais l’important était de réussir notre deuxième succès consécutif. L’équipe n’est plus en danger, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

La venue de Mouassa a fait beaucoup de bien à l’équipe qui a réussi
pour la première fois de la saison à enregistrer deux victoires
consécutives…

L’entraîneur nous a libérés. Il communique beaucoup avec nous, ce qui nous a fait beaucoup de bien. Au départ, on ne pensait qu’à assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis, mais je pense qu’avec cette victoire enregistrée devant l’USMH, on doit viser le haut du tableau. On doit confirmer dans les prochains matches pour prouver que l’équipe est sur de bons rails.

Vous avez fait un long déplacement avec l’équipe nationale olympique, mais cela ne vous a pas empêché de sortir votre épingle du jeu…
 C’est vrai que je suis très fatigué, mais ma volonté m’a permis de se surpasser. C’est grâce à l’apport de tous les joueurs que nous avons réussi à battre l’USMH chez elle. L’important maintenant est de confirmer dans les matches à venir.

A. H.

Prime de 20 millions
Très satisfaits de la victoire enregistrée en déplacement face à l’USMH, les dirigeants ont promis une prime de 20 millions de centimes à leurs joueurs. En tout, ces derniers percevront 40 millions de centimes chacun pour leurs victoires face au CRB, le MCA et l’USMH. Ils seront bien récompensés, alors qu’ils n’ont fait que leur travail sur le terrain.

 

Tags: ,

Classement