USMA: Berrefane : «On est tous responsables»

Malgré les trois buts qu’il a encaissés, le gardien de but Mourad Berrefane a été l’auteur d’une prestation correcte en faisant plusieurs arrêts décisifs. Contacté par nos soins, il nous parle de la lourde défaite amère concédée face au RCR. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont passés à côté de la plaque et qu’il assume tous la responsabilité du revers essuyé à Relizane. Il ajoute que son équipe doit réagir lors du prochain match de championnat, à l’occasion de la réception de la JS Saoura.

- «Je ne suis pas satisfait de ma prestation»

 

 

Quel commentaire faites-vous de la  défaite amère concédée face au RC Relizane ?

Effectivement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. Comme vous le savez, on s’était déplacés à Relizane avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant, malheureusement, on a échoué dans notre mission. On est vraiment déçus et on demande pardon à nos supporters.

 

A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre ?

On est passés complètement à côté de la plaque, on a eu du mal à imposer notre jeu. Franchement, je n’arrive pas à comprendre les raisons de notre lourde défaite à Relizane, surtout quand on sait qu’on a réussi quasiment tous nos déplacements depuis l’entame du championnat. On est tous responsables, on doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur les prochains importants rendez-vous.

 

Croyez-vous que l’absence des internationaux a influé sur la prestation de l’équipe ?

Non, je n’y pense pas, dans la mesure où on avait remporté des matchs en l’absence de plusieurs cadres. Je crois que ce ne sert à rien de chercher les raisons de notre défaite à Relizane, on doit maintenant tirer les enseignements de cet échec afin de  retrouver notre bonne dynamique à partir du prochain match de championnat qui nous opposera à la JS Saoura.

 

Vous avez raté l’occasion de faire un autre important pas vers le titre, ne regrettez-vous pas la victoire ?

Comme je viens de le dire, on s’était déplacés à Relizane en conquérants et on a tout fait pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison, malheureusement, ça n’a pas marché. On est toujours leaders avec un écart considérable sur notre premier poursuivant. Le crois qu’une victoire à l’occasion de la réception de la JSS pourrait nous suffire pour assurer le titre de champion d’une manière officielle.

 

Vous avez fourni une prestation correcte, et n’était vos arrêts décisifs, le score aurait été plus lourd. Etes-vous satisfait de votre rendement ?

J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même durant tout le match. Je n’ai fait que mon boulot. Mais, pour être sincère avec vous, je ne suis pas amplement satisfait de ma prestation, car j’aurais souhaité garder mes bois vierges.

 

Mais vous n’êtes pas responsable des buts encaissés…

On assume tous la responsabilité de la défaite.

A. S.

 

2 jours de repos

Le staff technique de l’USMA a accordé deux jours de repos aux joueurs pour hier et aujourd’hui. Ce qui leur permettra de reprendre.

 

Reprise demain à Bologhine

Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est demain que les coéquipiers de Bouchema reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à la JS Saoura, prévu samedi prochain. La reprise aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h.

 

Benhaha aujourd’hui en stage à l’hôtel Beau-Fayet

L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA, Lyès Benhaha, entrera aujourd’hui en stage de perfection organisé par la Fédération algérienne de football à l’hôtel Beau-Fayet. Il s’étalera du 3 au 6 avril. C’est l’entraîneur des gardiens de but de la catégorie espoir de l’USMA qui devrait assurer l’intérim.

 

Les U21 toujours leaders

Le résultat du match opposant ses deux premiers poursuivants, le CRB et l’ESS, qui ont fait match nul, a fait les affaires des espoirs usmistes, qui ont réussi à revenir de Relizane avec un précieux point, puisqu’il leur a permis de préserver leur place au sommet du tableau. Ils sont toujours leaders avec 45 points au compteur.

 

1re lourde défaite de l’USMA cette saison

Suite au revers essuyé à Relizane sur le score de trois buts à zéro, la formation usmiste aura enregistré sa première lourde défaite depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues. A noter que la bande à Hamdi a concédé sept défaites depuis l’entame de la compétition officielle : 3 en championnat face au NAHD (2-1), au MCO (2-1) et avant-hier face au RCR (3-0) ; 3 en Ligue des champions africaine face à El-Merreikh du Soudan (1-0) et au TP Mazembe en aller et retour (2-1, 2-0) ; 1 en coupe d’Algérie face au PAC (3-1).

Les Usmistes tombent de haut

Les raisons d’un naufrage

 

Par Anis S.

 

En allant affronter le RC Relizane, la formation usmiste a concédé une lourde défaite de trois buts à zéro. Après une belle série de résultats positifs, les Rouge et Noir tombent de haut.

 

L’adversaire du jour n’était pourtant pas d’un grand calibre puisqu’il s’agit d’une formation qui traverse une mauvaise passe et qui patauge dans les derniers rangs du classement général du championnat, mais les joueurs usmistes n’ont pas su négocier le match et ils ont sombré dans la rencontre donnant l’impression qu’ils sont déjà en vacances. Il faut dire que la lourde défaite essuyée à Relizane suscite de l’inquiétude dans l’entourage usmiste. Le staff technique du club doit revoir plusieurs choses en prévision des prochains rendez-vous du championnat qui s’annoncent décisifs pour la conquête au titre.  

 

Des joueurs sans âme

Lors de la rencontre d’avant-hier, les protégés de Hamdi ont pris les choses à la légère. Certains éléments ont donné l’impression qu’ils avaient la tête ailleurs et qu’ils sont déjà en vacances, mais ils se sont heurtés à un adversaire volontaire et plus déterminé à arracher la victoire et qui a su profiter de la mauvaise concentration des joueurs usmistes pour marquer trois buts. L’entraîneur Miloud Hamdi doit secouer ses joueurs et remobiliser son groupe en prévision du prochain important match du championnat face à la JS Saoura. Chafaï et consorts doivent se réveiller car un autre mauvais pas pourrait les plonger dans le doute.

 

L’absence des internationaux s’est fait terriblement ressentir

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur Miloud Hamdi a décidé de ménager ses six internationaux, en l’occurrence Khoualed, Andria, Benayada, Benkhemassa, Ferhat et Darfalou pour le match d’hier pour la simple raison qu’il était impossible de compter sur eux après avoir consenti d’énormes efforts avec les différentes sélections nationales. Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de ces six éléments, qui sont considérés comme des titulaires indiscutables au sein de l’équipe, s’est faite terriblement ressentir, notamment celle de Khoualed, Benkhemassa et Andria. En alignant d’autres joueurs pour pallier l’absence des internationaux mais aussi dans le but de faire tourner son riche effectif, le coach usmiste a perdu son pari puisque certains éléments alignés sont passés complètement à côté de la plaque, montrant un manque de compétition terrible et ce qui a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe qui a été, faut-t-il le rappeler, méconnaissable.

 

Les choix de Hamdi contestés

Bien que l’équipe soit passée à côté de la plaque vendredi dernier, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur Miloud Hamdi assume également une part de responsabilité de la défaite concédée à Relizane. En effet, le coach a pris le risque en alignant des joueurs qui souffrent d’un manque flagrant de compétition à l’image de Mazari, El-Orfi, Baïtèche ou même le jeune Redouani qu’on ne peut compter sur lui dans ce genre de matchs, ce que les Relizanais ont su exploiter dans la mesure où on a constaté une supériorité physique de ces derniers. Aussi, le coaching de Hamdi n’a pas été gagnant cette fois-ci car l’incorporation d’Ardji et Chatal n’a rien apporté alors qu’il avait sur le banc des cartes gagnantes à l’image de Seguer, Koudri ou même Aoudia. Des cartes gagnantes que le technicien franco-algérien n’a pas su exploiter.

A. S.

Classement