Supérieure dans la possession de la balle au coup d’envoi du match, la formation sudiste buttera sur une équipe du MCO bien en place tactiquement. Après avoir subi la domination des coéquipiers de Djalit, les Oranais sortiront de leur coquille. Après la demi-heure de jeu, d’ailleurs les occasions les plus franches sont à l’actif du MCO. On signalera notamment ce coup franc direct de Kamel Larbi qui s’est écrasé sur la transversale (19’). Le même joueur, faillit ouvrir le score à la fin de la première mi-temps. Celle-ci sera donc sifflée sur un score vierge, au grand dam des locaux qui essaieront de se rattraper après la pause. On assiste à la rentrée de Hamia pour faire bouger un peu la ligne offensive. Cependant, avec une défense bien regroupée, le MCO parvenait à tempérer les ardeurs des Bécharis. Avec un milieu de terrain bien fourni, le MCO gèrera le jeu, plaçant de temps à autre quelques estocades par Zaâbia notamment, mais sans mettre en danger Djemili et sa défense. Les dernières minutes de la rencontre verront la JSS jeter toute son énergie dans la bataille, en vain. La défense oranaise tint bon.
R. S.
L’œil du coach
Khouda : «Il y avait une forte pression sur mes joueurs»
L’entraîneur de la JSS est contrarié par le résultat final du match. «On voulait tant la victoire afin d’assurer définitivement notre maintien, hélas, notre inefficacité en attaque nous a coutés deux précieux points. Par ailleurs, je dirais que mes joueurs étaient quelque peu tétanisés par la pression. Malgré l’échec, je les félicite pour tous les efforts qu’ils ont fournis dans ce match», reconnaîtra Khouda.
Bouali : «Sans la fatigue, on aurait aspiré à la victoire»
Fouad Bouali, l’entraîneur du MCO, déclare : «Si on n’était pas fatigués par le long trajet et l’indisponibilité de certains éléments, on aurait aspiré à la victoire. Néanmoins, on est heureux du point du nul, un résultat qui nous rassure avant le match de la coupe de la CAF avec Marrakech samedi prochain.»
R. S.
JSS 0- MCO 0
Stade du 20-Août 1955
JSS
Djemili
Tiboutine
Legraa
Maaziz
Papidi
Merbah (Ammour 80’)
Bousmaha
Sayah
Zaidi
Djalit
Belkheir (Hamia 50’)
Ent. : Khouda
MCO
Natèche
Chlaoua
Bencheikh (Hellal 79’)
Bellabès
Benchaib
Benyahia
Benamara
Larbi
Ogbi
Zaabia
Athmani (Berramla 66’)
Ent. : Bouali
Affluence nombreuse, arbitrage de M. Helalchi, assisté de MM. Doulèche et Azrine.
Film du match
19’ Coup franc de Larbi, le ballon s’écrase sur la transversale. Bencheikh reprend, le ballon est renvoyé par le poteau.
38’ Mauvais dégagement de Maâziz qui a failli tromper son propre gardien de but.
43’ Larbi jaillit sur un corner, sa tentative donnera des sueurs froides aux locaux.
85’ Incursion de Papidi qui voit sa tentative repousser en corner.
88’ Djalit tire dans les décors, Natèche était battu.
L’agent de Bouali avec la délégation
Parmi ceux qui ont accompagné l’équipe à Béchar, on signalera la présence de Djamel, l’agent de Fouad Bouali.
Une coquette prime promise
Depuis un certain temps, avant un match, le président Ahmed Belhadj a pris l’habitude de ne pas divulguer le montant de la prime. Toutefois hier, le premier responsable du MCO a envoyé un message à ces joueurs pour les informer qu’en cas de succès à Béchar, il leur octroiera une prime de 20 millions.
Les surprises du coach
Dans la composition des joueurs choisis par l’entraîneur du MCO, il y a eu des surprises avec la mise sur le banc de touche de Lemouchia et Berramla, qui n’ont jamais connu le banc de touche. C’est fait depuis hier. A noter le retour dans le onze de départ du défenseur Farid Bellabès.
Ammour retrouve le MCO
Sofiane Ammour, qui a rejoint les rangs de la JSS cet hiver, a retrouvé hier son ancienne équipe. Pour rappel, cet élément avait évolué la saison écoulée au MCO.
300 supporters oranais
Malgré la longue distance Oran-Béchar (près de 1000 km), ils étaient plus de 300 supporters à faire le déplacement à Béchar pour soutenir leurs favoris.
U21 : JSS 1 - MCO 0
La rencontre entre les espoirs des deux clubs s’est achevée sur un succès des locaux par la plus petite des marges.