JSK: Hannachi : «On ne pourra pas négocier avec les cadres avant qu’on n’assure définitivement le maintien»

Profitant de la mise au vert de son équipe de vendredi passé à l’hôtel Soltane d’Hussein Dey et même de la matinée de la rencontre et surtout de la présence de plusieurs dirigeants, le président Hannachi a précisé plusieurs détails de taille à ses proches collaborateurs.

 

 « Ces derniers jours, j’ai lu pas mal de choses dans la presse surtout concernant cette histoire de prolongation de cadres de l’équipe, pourtant, les choses sont très claires sur ce sujet, on a déjà parlé sur cette histoire et à maintes reprises et on s’est mis d’accord que l’opération de prolongation des cadres de l’équipe ne débute qu’une fois le maintien assuré définitivement, je ne vois pas pourquoi alors on perturbe les joueurs en cette période très sensible de la saison, je ne veux plus entendre parler de cette histoire avant la fin du championnat », avait déclaré Mohand-Chérif Hannachi à ses dirigeants.

 

«Ce n’est qu’une fois la saison terminée qu’on commencera le recrutement»

Concernant l’opération recrutement et au moment où on commençait à balancer quelques noms de joueurs de notre championnat, le numéro un de la JSK a avertit ses dirigeants : « Je ne veux pas qu’on manque de respect aux autres clubs, il reste encore six journées du championnat, on ne pourra pas commencer l’opération recrutement maintenant ni toucher n’importe quel joueur. Et puis, on doit travailler avec une bonne stratégie, on doit terminer d’abord la saison, l’équipe sera appelée à finir en force, par la suite on passera aux bilans avant de tracer la feuille de route concernant les préparatifs de la nouvelle saison, pour le moment, on doit tous ce concentrer sur les matchs restants de l’équipe en championnat, on est appelés aussi à tout faire pour finir en beauté et pourquoi ne pas terminer sur le podium. »

A. H.

Après les 2 dernières victoires de suite

Les Kabyles ne jurent que par… le podium

A l’issue de la rencontre de leur équipe de samedi passé devant l’USMH, les responsables des Jaune et Vert reparlaient tous du podium. C’est le même son de cloche chez les supporters, ces derniers rêvent de nouveau d’une place qualificative à une compétition continentale. Les deux dernières victoires de suite de l’équipe en championnat ont enflammé les Canaris qui croient désormais aux chances de leur équipe de terminer le championnat sur le podium. Au départ, le peuple de la JSK craignait la relégation mais après la venue de Kamel Mouassa qui, il faut le dire, a vraiment réussi à sortir la formation du Djurdjura du bout du tunnel, les Jaune et Vert ont non seulement chassé le doute mais ils commencent à voir grand et à viser les étoiles pour essayer de décrocher la lune. De leur coté, les coéquipiers du capitaine Rial qui n’ont pas cessé de collectionner les défaites en début du championnat sont animés d’une bonne volonté, ils veulent finir le championnat en force. En résumé, c’est tout le monde à la JSK qui souhaite finir sur le podium rien que pour participer l’année prochaine à une compétition continentale. La direction de Mohand- Chérif Hannachi mettra tous les moyens nécessaires à la disposition des joueurs et des membres du staff technique afin que ces derniers puissent atteindre cet objectif.

NAHD, USMB, RCA, ASMO, l’opération 12/12 est lancée

Comme tout le monde le sait, il reste six matchs à jouer avant la fin du championnat. Mouassa qui est connu pour sa rigueur et sa discipline compte bien gérer cette fin de saison en passant d’un match à l’autre sans faire trop de bruit. Néanmoins, le calendrier des matchs restants est très favorable aux camarades de Doukha. Ces derniers recevront d’abord le NAHD le week-end prochain. A Tizi Ouzou et devant le public des Jaune et Vert la victoire est ç la portée des Canaris. Par la suite, les Canaris iront jouer l’USMB à Blida, une équipe en perte de vitesse en cette fin de saison avant de recevoir le RCA et d’aller croiser le fer avec l’ASMO à Oran, deux équipes qui ont déjà mis les deux pieds en Ligue 2 Mobilis. Les Canaris comptent vraiment faire le plein lors de ces quatre rencontres, avec douze points, le rêve du podium pourrait devenir une réalité.

              A. H.

Il l’a confié à ses dirigeants

Mouassa : «Diawara est bon, c’est Malo qui le perturbe»

Connu pour sa rigueur et sa discipline qui ont fait de lui un model à suivre sur ce plan, Kamel Mouassa, le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura, n’a pas permis à Diawara et Malo de s’entraîner avec le groupe hier. Comme tout le monde est au courant, les deux internationaux burkinabés  de la JSK ont une nouvelle fois dérapé, au lieu de rentrer jeudi et de prendre part à la rencontre de leur équipe de samedi passé, Diawara et Malo ont préféré prolonger leur séjour à Ouagadougou, ils sont rentrés samedi matin, zappant par la même occasion la rencontre de leur équipe devant l’USMH. Ce énième dérapage a provoqué la colère des responsables du club qui ont juré de libérer en fin de saison ces deux joueurs. De son côté, Mouassa estime que l’attaquant vedette de l’équipe est bon, selon le natif de Guelma, c’est Malo qui perturbe Diawara : «Selon ce que j’ai remarqué depuis que je suis là, Diawara est bon, on peut le récupérer mais c’est Malo qui le perturbe, il l’influence, quoi», avait déclaré avant-hier Kamel Mouassa à ses dirigeants avant d’ajouter : «Ça serait mieux de libérer l’un de ces deux éléments en fin de saison, ainsi, on pourrait casser ce petit clan.» Par ailleurs, les hauts décideurs du club cher à Mohand-Chérif Hannachi ont expliqué à leur entraîneur que les deux joueurs burkinabés de l’équipe seront libres en juin 2017, il serait donc mieux de les vendre tous les deux en fin de saison pour que la direction du club puisse bénéficier de leurs transferts que de les garder pour une autre saison et les voir par la suite partir gratuitement comme ce fut le cas pour Idrissa Coulibaly.

                  A. H.

Mebarki- Harrouche, l’impossible association

Depuis qu’il a rejoint la JSK, Bilel Mebarki réalisait de très belles performances, néanmoins, samedi passé à El-Harrach, l’enfant d’El-Bahia est passé à côté de son sujet. Son association avec Harrouche au milieu du terrain n’a pas fonctionné. Même lors de la rencontre de son équipe devant le MCA, Mebarki trouvait quelques difficultés sur le rectangle vert au départ, il ne s’est libéré qu’après la sortie de Harrouche. Ces deux joueurs ne pourront pas évoluer ensemble au milieu de terrain. Mouassa sera appelé à l’avenir soit à sacrifier un de ces deux éléments de l’effectif kabyle, soit replacer Harrouche qui a été recruté durant le mercato hivernal pour occuper le poste de meneur de jeu trouvait des difficultés au départ sur le plan physique, comme il manquait de rythme, Bijotat comptait sur Mebarki en meneur de jeu et ce dernier a pris ses repères dans ce poste. Avec l’arrivée de Mouassa, les deux joueurs jouaient ensemble au milieu, sur les côtés, mais leur association ne fonctionne pas, ils ne sont pas complémentaires. Le staff technique doit trouver des solutions le plus vite possible afin que l’équipe tire profit du talent de Mebarki et des qualités techniques de Harrouce. Par contre, Rahal qui a joué les trois derniers matchs de l’équipe comme récupérateur s’est bien débrouillé, l’enfant de Sidi Aich a même réussi à tirer son épingle du jeu dans ce poste. Il a donné entière satisfaction et Mouassa ne compte pas lui changer de poste, même avec le retour à la compétition de Ferrahi, Fawzi Rahal continuera à jouer au milieu défensif.

                       A. H. 

 

Ils ont juste effectué quelques tours de piste

Diawara et Malo interdits d’entraînement

 

PAR N. BOUMALI

 

L’attaquant Banou Diawara, et le défenseur Patrick Malo n’ont pas été autorisés à s’entraîner hier matin avec le groupe. Présents au stade pour reprendre avec leurs équipiers, l’entraîneur Kamel Mouassa leur a signifiés qu’ils sont interdits d’entraînements jusqu’à ce qu’ils s’expliquent sur les raisons qui les ont poussés à faire l’impasse sur la rencontre face à l’USMH. Ils ont justifié le prolongement de leur séjour au Burkina Faso par l’absence de places sur le vol à destination d’Alger, mais les dirigeants, le manager Brahim Zafour et l’entraîneur Kamel Mouassa leur ont rétorqué que c’est devant la commission de discipline qu’ils doivent s’expliquer sur leur retard.

Devant le refus du staff technique de les laisser s’entraîner avec le groupe, ils ont effectué quelques tours de piste avant de rejoindre leur appartement.

Convocation

Très irrités contre les deux Burkinabés qui ont raté le match face à l’USMH, les dirigeants ont décidé de les traduire devant le conseil de discipline pour qu’ils servent d’exemple pour les autres joueurs. Ils ne sont pas à leur première escapade, mais cette fois, les dirigeants ont décidé de les sanctionner pour avoir abandonné l’équipe face à l’USMH. La raison qu’ils ont invoquée pour justifier leur retard n’a pas convaincu les dirigeants, lesquels estiment que les deux joueurs n’avaient à prolonger leur séjour chez eux surtout qu’ils les avaient avertis contre tout retard avant leur départ au Burkina Faso. C’est ainsi que le manager Brahim Zafour, sur demande des dirigeants leur a remis hier des convocations pour qu’ils se présentent ce lundi devant le conseil de discipline.

 

Comparution

C’est aujourd’hui que Banou Diawara et Patrick Malo seront entendus par les membres de la commission de discipline. Les dirigeants ont décidé de priver chacun d’eux d’un mois, mais la décision ne sera entérinée qu’après leur comparution devant le conseil de discipline. Bien qu’ils soient très en colère contre leur attaquant et leur
défenseur, les responsables kabyles ne prendront une décision définitive les concernant qu’après leur traduction devant le conseil de discipline. Les deux Burkinabés seront fixés sur la sanction qui sera prise à leur encontre par la direction du club aujourd’hui.

N. B.

Raïah, Ziti et Rahal aux soins

Le milieu Malik Raïah, le défenseur Mohamed Khoutir Ziti et l’attaquant Fawzi Rahal n’ont pas participé à la séance d’hier. Les trois joueurs souffrent de blessure, ce qui inquiète le staff technique. Ils ont été soumis à des soins. Il semble que la blessure de Ziti est sérieuse puisque celui-ci n’a pu terminer le match face à l’USMH. Il a été remplacé par Guemroud dans les dernières minutes de la rencontre. Pour ce qui est de Raïah et Rahal, ils ont reçu des coups méchants, mais ils ont terminé la rencontre malgré leurs blessures. Le souhait de l’entraîneur Mouassa est de récupérer les trois joueurs, d’autant qu’il sera encore une fois obligé de composer sans Ferahi toujours blessé et Farhani suspendu pour cumul de cartons.

Tags:

Classement