Avec du recul, comment expliquez-vous ce semi-échec contre le NAHD ?
C’est vrai qu’on était hyper motivés pour gagner ce derby, malheureusement, on ne l’a pas fait. On a toujours ce problème devant qui nous a joué un mauvais tour.
En tant que cadre de l’équipe, pourquoi cette inefficacité devant les filets de vos coéquipiers de l’attaque ?
Sincèrement, depuis la suspension de Merzougui et le départ de Salah, on a un gros problème en attaque. On n’arrive pas à concrétiser les occasions qu’on se crée pendant les matchs. Il faut que les attaquants se concentrent plus devant les bois pour marquer. J’espère qu’on retrouvera cette efficacité pour cette dernière ligne droite.
Contrairement au championnat, le MCA montre un autre visage en coupe…
C’est vrai qu’en coupe, on a la réussite et je peux vous dire que le fait qu’on ait perdu le titre de champion on est plus motivés en coupe qu’en championnat, c’est peut-être la raison pour laquelle on ne réalise pas de bons résultats.
Mais vous êtes en train de jouer avec le feu puisque le MCA n’est qu’a cinq points du premier relégable…
Ce que je peux vous dire, c’est qu’on ne va pas revivre le même scénario de la saison dernière, car il suffit de gagner deux matchs pour qu’on assure notre maintien et incha Allah qu’avec le prochain match face à l’Arba on va renouer avec la victoire pour attaquer le match des demi-finales de la coupe avec un moral en acier.
Dans un registre personnel, vous êtes le meilleur Mouloudéen de cette phase retour. Comment expliquez-vous ce retour en force ?
C’est le fruit du travail que j’ai fait depuis le début de la saison. Le grand mérite revient à Matos (l’ancien entraîneur des gardiens du staff d’Artur Jorge) qui m’a beaucoup aidé pour revenir à mon meilleur niveau. J’espère continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison pour aider mon équipe à gagner la coupe incha Allah et terminer la saison dans une place honorable en championnat.
Tout le monde est unanime à dire que vous méritez une convocation en EN…
Je ne vous cache pas que l’EN me manque beaucoup. Je dis à certaines personnes qui m’ont enterré après ma suspension que Chaouchi est toujours là, j’ai mûri, j’ai assez d’expérience et c’est le moment pour moi de revenir en EN.
Vous semblez sûr de vous…
Je réalise de belles prestations avec mon club, je ne suis pas un gars à problèmes. Donc, je pense que je mérite une convocation en EN et incha Allah je donnerai le meilleur de moi-même pour jouer la CAN 2017 et la Coupe du monde 2018 qui sont mes objectifs personnels.
M. Z.
Après sa réunion avec Betrouni hier
Confiance renouvelée à Amrouche
PAR M. ZERROUKI
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche sera maintenu jusqu’à la fin de la saison malgré les exigences de certains d’un changement du staff technique après le semi échec dans le derby contre le Nasria.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, le président Achour Betrouni a rencontré hier son entraîneur Amrouche pour lui demander des explications sur le match nul concédé contre le NAHD et cette inefficacité des attaquants qui n’arrivent pas à marquer des buts. Le jeune technicien mouloudéen a fait savoir à son président qu’il n’a pas un grand choix pour trouver des solutions en attaque : «Comme vous le savez, président, depuis la suspension de Merzougui, on n’a pas un vrai avant centre de l’équipe et Abid est suspendue. Donc, je n’ai pas beaucoup de choix, mais j’ai décidé de miser sur les jeunes pour trouver des solutions, et Incha Allah, on va renouer avec les victoires dès le prochain match face à l’Arba.» Le président a été convaincu par le discours de son entraîneur surtout que Betrouni veut que son coach donne la chance aux jeunes du club qui réalisent des bons résultats dans leurs catégories.
Pas de renforcement du staff
Alors que tout le monde croyait que Betrouni allait demander à son entraîneur s’il était d’accord pour renforcer son staff, ce point n’a pas était abordé par le boss du Mouloudia qui a décidé de faire confiance au même staff jusqu’à la fin de la saison.
Avant de quitter les lieux, le premier responsable de la barre technique a tenu à rassurer son président qu’il fera tout pour réaliser des bons résultats lors des prochaines journées du championnat, à commencer par le match de samedi prochain contre le RCA pour que le MCA quitte la zone Rouge.
Une chose est sûre, l’avenir de Lotfi Amrouche dépendra des résultats de cette fin de saison, s’il arrive à brandir la coupe et à terminer le championnat parmi les cinq premiers, Amrouche restera à la tête du MCA.
M. Z.
Il exige les 3 points face au RCA
Betrouni menace de geler les salaires
PAR M. ZERROUKI
Le président du Mouloudia d’Alger menace de geler les salaires de ses joueurs si l’équipe ne renoue pas avec le succès en championnat dès ce samedi face au RCA. Achour Betrouni était très en colère après le semi échec de son équipe face au NAHD qui a mis le MCA dans une situation inconfortable, à cinq points du premier relégable.
Selon une source digne de foi, le président Achour Betrouni a confié à ses collaborateurs qu’il songe sérieusement à geler les salaires des joueurs tant qu’ils n’ont pas renoué avec les victoires : «On a mis tous les moyens à leur disposition, ils ne manquent de rien. S’ils ne nous gagnent pas ce samedi contre une équipe qui est relégué en L2, je vais geler les salaires des joueurs.»
Et même si le jeune technicien du MCA a rassuré son président qu’il trouvera des solutions pour que l’équipe renoue avec les victoires dès ce samedi face au RCR pour quitter la zone rouge et éviter de revivre le scénario de la saison dernière, cela demeure l’une des craintes de Betrouni, et de se retrouver sous pression lui qui avait tracé comme objectif de voir son équipe terminer la saison sur le podium pour pouvoir jouer une compétition internationale la saison prochaine.
En somme, le match contre le RCA est très important pour le doyen des clubs algériens et les camarades de Faouzi Chaouchi sont appelés à renouer avec les victoires ce samedi puisqu’ils ont gagné qu’une seule fois lors de la phase retour face au RCR.
M. Z.
Reprise aujourd’hui à Bouchaoui
Le staff technique du MCA a programmé pour aujourd’hui la reprise pour préparer le match du championnat de samedi contre le RCA. La reprise aura lieu à Bouchaoui à partir de 9h30.
Ammachi, Belkacemi et Bramki avec les pros
Trois joueurs des U19 feront partie du groupe pour les séances de cette semaine, à savoir Ammachi, Belkacemi et Bramki qui ont été promus par Lotfi Amrouche, dont deux d’entre eux seront parmi les 18 pour le match contre le RCA samedi prochain.
Amrouche fait appel à Abdelfattah
Après Bramki, Attia et Belkacemi, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a fait appel à un autre attaquant des jeunes pour renforcer son équipe, en l’occurrence l’international des U20, Hakim Abdelfattah, qui a été supervisé par Amrouche hier lors du match de l’EN contre la Mauritanie. Abdelfattah sera dans le groupe qui affrontera le RCA samedi prochain à l’Arba. Le coach du Mouloudia a décidé de miser sur les jeunes après l’échec des attaquants de l’équipe pros qui n’arrivent pas à trouver le chemin des filets en championnat, comme c’était le cas vendredi dernier face au Nasria.